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Air supported structure
Air-supported roof
Air-supported structure
Base Support Structure
Canadian Forces Base Support Structure
Court support services
Court support structure
Court support system
ESS
Extendable support structure
Extendible support structure
Inflatable structure
Inflated structure
Load-bearing structure
Retaining structure
Retaining work
Structure supporting the track
Support structure
Supporting structure
Track support structure

Traduction de «extendible support structure » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
extendible support structure [ ESS | extendable support structure ]

structure porteuse dépliable [ ESS | structure porteuse extensible | structure porteuse déployable ]


supporting structure | support structure

charpente support | charpente


air-supported roof | air supported structure | inflatable structure

toiture à structure gonflable | structure gonflable


Canadian Forces Base Support Structure [ Base Support Structure ]

Structure de soutien des bases des Forces canadiennes [ Structure de soutien des bases ]


combination motion system cradle frame and cockpit support structure [ combination motion system cradle frame and cabin support structure ]

base articulée de la cabine du simulateur


court support services | court support structure | court support system

services de gestion de l'administration des tribunaux d'arrondissement


structure supporting the track | track support structure

ouvrages d'art portant les voies


retaining structure | retaining work | support structure

ouvrage de soutènement | soutènement


Air-supported structure | Inflated structure

structure gonflable


load-bearing structure | supporting structure

système porteur
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Structured cooperation could be launched with Neighbourhood countries and further extended with Enlargement countries with the support of ETF which has proven its value-added in supporting the development of VET curricula and quality teaching methodologies in these countries.

Une coopération structurée pourrait être engagée avec les pays relevant de la politique européenne de voisinage et elle pourrait être étendue avec les pays candidats, avec le concours de la Fondation européenne pour la formation (ETF), qui a prouvé sa valeur ajoutée pour contribuer à l’élaboration de programmes d’études et de méthodes d’enseignement de qualité dans l’EFP dans ces pays.


extending binding criteria for effective Member State inspections and surveillance to the wider body of Union environment law, and further developing inspection support capacity at Union level, drawing on existing structures, backed up by support for networks of professionals such as IMPEL, and by the reinforcement of peer reviews and best practice sharing, with a view to increasing the efficiency and effectiveness of inspections.

étendre les critères contraignants garantissant l’efficacité des inspections et de la surveillance au niveau des États membres à l’ensemble du droit de l’Union en matière d’environnement, et développer plus avant les capacités d’aide à l’inspection au niveau de l’Union en s’appuyant sur des structures existantes, avec le soutien de réseaux de professionnels tels que le réseau IMPEL, et par le renforcement des revues par les pairs et de l’échange de bonnes pratiques, afin d’accroître l’efficacité et l’effectivité des inspections.


Second, the Union will extend requirements relating to inspections and surveillance to the wider body of Union environment law, and further develop inspection support capacity at Union level, drawing on existing structures, inter alia, to respond to requests from Member States for assistance, to address situations where there is due reason for concern and to facilitate cooperation throughout the Union.

Deuxièmement, l’Union étendra les conditions relatives aux inspections et à la surveillance à l’ensemble de son droit en matière d’environnement et développera plus avant les capacités d’aide à l’inspection au niveau de l’Union en s’appuyant sur des structures existantes, notamment afin de répondre aux demandes d’assistance des États membres, afin de remédier aux situations dans lesquelles les motifs de préoccupation sont légitimes et afin de faciliter la coopération dans l’ensemble de l’Union.


(Return tabled) Question No. 611 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the government’s plans for resource development, as described in the section entitled “Responsible Resource Development” in Chapter 3.2 of Budget 2012: (a) what are all examples of federal environmental laws that are stronger than provincial laws and how will the proposed legislative changes to the Canadian Environmental Assessment Act (CEAA) affect the assessment of environmental impacts of industrial projects that cross provincial borders; (b) what research, action, or investment has the government undertaken to study impacts of the proposed legislative changes to the CEAA on (i) regulatory decision-making, (ii) risk of project-specific and cumulative environmental impac ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 611 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne les plans du gouvernement pour l’exploitation des ressources, tels qu’énoncés à la section « Assurer un développement responsable des ressources naturelles », au chapitre 3.2 du Budget de 2012: a) quels sont les exemples de lois fédérales de protection de l’environnement qui sont plus sévères que les lois provinciales, et quelles répercussions les changements proposés à la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale (LCEE) ont-ils sur l’évaluation de l’impact sur l’environnement des projets industriels qui excèdent les limites provinciales; b) quels ont été les recherches, les mesures ou les investissements du gouvernement pour l’étude des effets des changem ...[+++]


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Support the enforcement of intellectual property rights in third countries and extend tools to secure SME IPRs in international markets, including SME IPR Helpdesk initiatives in the ASEAN and Mercosur regions and improve the effectiveness of EU business support structures in third countries by linking them with the Enterprise Europe Network.

– soutiendra le respect des droits de propriété intellectuelle dans les pays tiers, étendra le champ d’application des outils pour garantir la protection des droits de propriété intellectuelle des PME sur les marchés internationaux, y compris grâce à des initiatives consistant à mettre en place des bureaux d’assistance DPI pour les PME dans les régions de l’ANASE et du Mercosur, et améliorera l’efficacité des structures d’appui aux entreprises de l’UE dans les pays tiers en établissant un lien entre ces structures et le réseau Enterprise Europe.


(b) have the capacity to supply by 2010 at the latest, either at national level or as a component of multinational force groups, targeted combat units for the missions planned, structured at a tactical level as a battle group, with support elements including transport and logistics, capable of carrying out the tasks referred to in Article 43 of the Treaty on European Union, within a period of five to 30 days, in particular in response to requests from the United Nations Organisation, and which can be sustained for an initial period of 30 da ...[+++]

b) à avoir la capacité de fournir, au plus tard en 2010, soit à titre national, soit comme composante de groupes multinationaux de forces, des unités de combat ciblées pour les missions envisagées, configurées sur le plan tactique comme un groupement tactique, avec les éléments de soutien, y compris le transport et la logistique, capables d'entreprendre, dans un délai de 5 à 30 jours, des missions visées à l'article 43 du traité sur l'Union européenne, en particulier pour répondre à des demandes de l'Organisation des Nations unies, et soutenables pour une période initiale de 30 jours, prorogeable jusqu'au moins 120 jours.


As described by U.S. authorities, this command will extend “from Alaska and includes all of the territory of North America including support to Canada, extending across the U.S. homeland, and south to northern Caribbean and Northern Mexico” (For more details on the Unified Command Structure of the U.S. Military, see appendix II. )

Selon la description des autorités américaines, ce commandement s’étendra « de l’Alaska au Nord des Caraïbes et du Mexique en passant par tout le territoire nord-américain, avec appui au Canada, jusqu’au Sud des États-Unis » (Pour plus de renseignements sur la structure de commandement unifié de l’armée américaine, voir l’annexe II).


More specifically, Community initiatives offer special possibilities for cooperation and innovation: - first, Community initiatives can encompass measures which extend beyond national borders and thus provide a framework for encouraging transnational cooperation and the pooling of know-how in areas of shared concern; - second, Community initiatives are an essential feature in structural policies with a genuine Community dimension, in contrast to Community financial instruments simply supporting ...[+++]

D'une manière plus spécifique, les initiatives communautaires offrent des possibilités particulières de coopération et d'innovation : - premièrement, les initiatives communautaires peuvent englober des mesures qui s'étendent au-delà des frontières nationales, donnant ainsi un cadre pour la promotion de la coopération transnationale et de la mise en commun des savoir-faire dans les zones qui ont les mêmes problèmes; - deuxièmement, les initiatives communautaires sont un élément essentiel des politiques structurelles ayant une dimension communautaire réelle, à la différence des instruments financiers de la Communauté qui soutiennent simpl ...[+++]


The proposed humanitarian aid programme of this decision pursues the following objectives: - ensuring continued assistance in the food sector (direct food aid programme in Croatia and in Serbia and Montenegro, WFP programme in Bosnia-Herzegovina and in Serbia and Montenegro) and the provision of supplementary feeding for children and other vulnerable groups; - continuing vital programmes in the medical sector and in the area of sanitation, particularly supporting health structures in Bosnia- Herzegovina; - extending psychosocial progra ...[+++]

Le programme d'aide humanitaire proposé dans le cadre de la présente décision poursuit les objectifs suivants: - assurer la continuité de l'aide alimentaire (aide alimentaire directe en Croatie et en Serbie et au Monténégro, programme PAM en Bosnie-Herzégovine et en Serbie et au Monténégro) et fourniture de rations alimentaires supplémentaires aux enfants et aux autres groupes vulnérables; - poursuite des programmes vitaux dans le domaine de la médecine et de l'hygiène, axés en particulier sur l'octroi d'un soutien aux structures sanitaires en Bosnie-Herzégovine; - extension ...[+++]


- The amendments to the general rules on agricultural structures (Objective 5(a)) adopted by the Council in December 1989 are also intended to encourage greater diversification of agricultural activity, since they extend the scope of Community aid to part-time farmers and provide for support for farm tourism to apply throughout the Community.

* Les modifications à la réglementation générale en matière de structures agricoles (objectif 5a) adoptées en décembre 1989 par le Conseil encouragent une plus grande diversification des activités agricoles, dans la mesure où elles étendent le bénéfice des aides communautaires aux agriculteurs à temps partiel et prévoyent l'extension du soutien à l'agritourisme sur l'ensemble du territoire communautaire.




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Date index: 2022-08-17
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