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CTMR
Community Trade Marks Bulletin
Community Trade Marks Office
Community Trademark Office
Community trade mark
Community trade mark regulation
Community trademark
EU external trade
EU trade mark
EU trade mark Regulation
EUIPO
EUTM
European Union Intellectual Property Office
European Union trade mark
European Union trade mark Regulation
European trade mark
European trademark
Extra-Community trade
Extra-EU trade
Extra-EU trade statistics
Extrastat
Free Trade Agreement
OHIM
Office for Harmonization
Office for Harmonization in the Internal Market
Regulation on the Community trade mark

Traduction de «extra-community trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
extra-EU trade [ extra-Community trade ]

échange extra-UE [ commerce extracommunautaire | commerce extra-UE | échange extracommunautaire ]


EU external trade | extra-Community trade | extra-EU trade

commerce extra-communautaire


Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 o ...[+++]

Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]


extra-EU trade statistics | Extrastat [Abbr.]

Extrastat [Abbr.]


EU trade mark [ Community trademark | Community trade mark | European trademark | European trade mark | European Union trade mark | EUTM ]

marque de l'UE [ marque communautaire | marque de l'Union européenne | marque européenne ]


Canada and the European Community - Trade Flows 1962-1977

Le Canada et la Communauté européenne - Échanges commerciaux 1962-1977


European Union Intellectual Property Office [ Community Trademark Office | Community Trade Marks Office | EUIPO | Office for Harmonization | Office for Harmonization in the Internal Market | Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | OHIM ]

Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle [ EUIPO | Office communautaire des marques | Office de l'harmonisation | Office de l'harmonisation dans le marché intérieur | Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | OHMI ]


Community Trade Marks Bulletin

Bulletin des marques communautaires


European Communities Trade Mark Practitioners' Association

Association des praticiens des Communautés européennes dans le domaine des marques


Agreement of 22 July 1972 between the Swiss Confederation and the European Economic Community | Free Trade Agreement

Accord du 22 juillet 1972 entre la Confédération suisse et la Communauté économique européenne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Directory code: Customs Union and free movement of goods / Specific customs rules / Movement of goods / Extra-Community trade: EFTA agreements External relations / Bilateral agreements with non-member countries / European countries / Member countries of the European Free Trade Association (EFTA)

Code répertoire: Union douanière et libre circulation des marchandises / Réglementations douanières spécifiques / Circulation des marchandises / Échanges extracommunautaires: accords AELE Relations extérieures / Accords bilatéraux avec les pays tiers / Pays d'Europe / Pays membres de l'Association européenne de libre-échange (AELE)


14. Points out that the single European patent and the European Company Statute need to be adopted to promote the transition to extra-Community trade; underlines the need to reduce the costs of an EU patent and IPR, taking into account the economic disparities that exist among EU Member States, in order to make them more competitive vis-à-vis US and Japanese prices;

14. estime qu'il est indispensable d'adopter le brevet unique européen et le statut de l'entreprise européenne pour favoriser le passage aux échanges commerciaux extracommunautaires; souligne la nécessité de réduire les coûts liés à la création d'un brevet et de droits de propriété intellectuelle européens en tenant compte des disparités économiques qui existent entre les États membres pour les rendre plus compétitifs par rapport aux tarifs pratiqués par les États-Unis et le Japon;


129. Points out that the single European patent and the European Company Statute need to be adopted to promote the transition to extra-Community trade; underlines the need to reduce the costs of an EU patent and IPR, taking into account the economic disparities that exist among EU Member States, in order to make them more competitive vis-à-vis US and Japanese prices;

129. estime qu'il est indispensable d'adopter le brevet unique européen et le statut de l'entreprise européenne pour favoriser le passage aux échanges commerciaux extracommunautaires; souligne la nécessité de réduire les coûts liés à la création d'un brevet et de droits de propriété intellectuelle européens en tenant compte des disparités économiques qui existent entre les États membres pour les rendre plus compétitifs par rapport aux tarifs pratiqués par les États-Unis et le Japon;


37. Encourages the strengthening of all SME innovation and start up policies; supports the creation of European centres of competitiveness open to SMEs that may reach a critical mass required to survive in the face of international competition; also supports the extension and the updating of programmes giving SMEs access to international development finance as well as all measures aimed at reducing their fixed operational costs; points out that the single European patent and the European Company Statute should be adopted as quickly as possible to promote the transition to extra-Community trade;

37. encourage le renforcement de toutes les politiques d'innovation et de création de PME; soutient la création de pôles de compétitivité européens accueillant des PME et pouvant atteindre une taille critique suffisante pour exister face à la concurrence internationale; soutient aussi l'extension et l'actualisation de programmes permettant aux PME l'accès au financement d'un développement international ainsi que toutes les mesures visant à réduire leurs coûts fixes d'exploitation; rappelle qu'il faut arriver au plus vite au brevet unique européen et au statut d'entreprise européenne pour favoriser le passage aux échanges commerciaux – en-dehors du marché communaut ...[+++]


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· adjust the system of extra-Community trade statistics to the changes to be introduced in the procedures regarding the customs declaration through the introduction of Single Authorisations for use of the simplified declaration or the local clearance procedure as well as through centralised clearance under the modernised Community Customs Code (to replace Council Regulation (EEC) No 2913/92 of 12 October 1992);

· d’adapter le système des statistiques du commerce extracommunautaire aux modifications qui doivent être apportées aux procédures relatives à la déclaration en douane par l’introduction d’autorisations uniques pour l’utilisation de la déclaration simplifiée ou de la procédure de domiciliation, ainsi que par le dédouanement centralisé en application du code des douanes communautaire modernisé (destiné à remplacer le règlement (CEE) n° 2913/92 du Conseil du 12 octobre 1992),


I welcome the Commission’s decision to make legislation clearer, simpler and more transparent; to adjust the system of extra-Community trade statistics to the changes to be introduced in the procedures regarding customs declaration; to increase the relevance, accuracy, timeliness and comparability of external trade statistics, and establish a system for quality assessment; to support the linking of trade statistics with business statistics; to respond to user needs by compiling additional trade statistics using information available in customs declarations, and finally to control, in line with the European Statistics Code of Practice ...[+++]

Je salue la volonté de la Commission de rendre la législation plus claire, plus simple et plus transparente, d’adapter le système des statistiques du commerce extracommunautaire aux modifications qui doivent être apportées aux procédures relatives à la déclaration en douane, d’accroître la pertinence, la précision, la ponctualité et la comparabilité des statistiques du commerce extérieur, et de mettre en place un système d’évaluation de la qualité, de favoriser l’établissement d’un lien entre les statistiques du commerce et les statistiques des entreprises, de répondre aux besoins des utilisateurs par l’élaboration de statistiques supplé ...[+++]


However, where use is made of this possible within the Community, a clear distinction should be made between port facilities serving intra-Community traffic and those used for extra-Community trade, and they should be subject to separate requirements.

Il apparaît toutefois que lorsque cette possibilité sera utilisée au sein de la Communauté, les installations portuaires desservant le trafic intracommunautaire et celles utilisées pour les échanges extra communautaires devraient être clairement différenciées et soumises à des exigences distinctes.


(9) Since the objectives of the proposed action, namely the development and modernisation of the trans-European network for the collection, processing and dissemination of intra- and extra-Community trade statistics, cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore, by reason of their scale, be better achieved at Community level, the Community may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 of the Treaty.

(9) Étant donné que les objectifs de l'action envisagée, à savoir le développement et la modernisation du réseau européen de collecte, traitement et diffusion de statistiques sur les échanges intra- et extracommunautaires, ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et peuvent donc, en raison de leur dimension, être mieux réalisés au niveau communautaire, la Communauté peut prendre des mesures, conformément au principe de subsidiarité, tel qu'énoncé à l'article 5 du traité.


- facilitating the growth of intra- and extra-Community trade,

- faciliter le développement des échanges intracommunautaires et des échanges de la Communauté avec le reste du monde,


To modernise, rationalise and enhance the efficiency of the trans-European network for the collection, production and dissemination of statistics on intra- and extra-Community trade in goods, and at the same time to offer more reliable statistics which better satisfy users' expectations.

Moderniser, rationaliser et rendre plus efficace le réseau transeuropéen de collecte, de production et de diffusion des statistiques sur les échanges de biens intra et extra communautaires, tout en offrant des statistiques plus fiables et plus adaptées aux attentes des utilisateurs.


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