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Alcohol and Fatal Road Accidents in Canada
CFR
Case fatality rate
Case fatality ratio
Case-fatality rate
FFI
Familial fatal insomnia
Fatal
Fatal accident
Fatal familial insomnia
Fatal fire
Fatal injury
Fatalities and injuries
Fatality
Fatality rate
Loss-of-life fire
Road casualty

Traduction de «fatality » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
case fatality rate [ CFR | case-fatality rate | case fatality ratio | fatality rate ]

taux de létalité [ taux de mortalité clinique ]


case fatality rate | case fatality ratio | fatality rate | CFR [Abbr.]

taux de létalité


fatal accident | fatal injury | fatality

accident mortel


fatal accident | fatality | road casualty

accident mortel




fatal familial insomnia | FFI | familial fatal insomnia

insomnie fatale familiale | IFF | insomnie familiale fatale | IFF


Alcohol and Fatal Road Accidents in Canada: a statistical look at its magnitude and persistence [ Alcohol and Fatal Road Accidents in Canada ]

Alcool et accidents mortels de la route au Canada : un coup d'œil d'ordre statistique sur leur ampleur et leur persistance [ Alcool et accidents mortels de la route au Canada ]




fatalities and injuries

morts accidentelles et lésions corporelles


fatal fire | loss-of-life fire

sinistre ayant entraîné des pertes en vies humaines
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21 % of all people killed on roads were pedestrians, and pedestrian fatalities decreased at a lower rate than other fatalities (by 11 % since 2010, compared to the total fatality decrease of 19 %).

21 % des victimes de la route étaient des piétons. Le nombre de piétons tués a reculé plus lentement que les autres catégories de victimes (de 11 % depuis 2010, contre une baisse de 19 % du nombre total de morts sur les routes).


The relatively low level of fatalities in rail, sea and air transport accidents stands in sharp contrast to the high number of road fatalities.

Le nombre relativement faible des victimes d’accidents dans les transports ferroviaire, maritime et aérien contraste fortement avec le nombre élevé de victimes de la route.


- AWAKE, a project that developed a Driver hypovigilance system , estimated that a warning to the driver in case of drowsiness could play an important role in avoiding 30% of fatal crashes on motorways and 9% of all fatal accidents.

- Selon le projet AWAKE, qui a mis au point un système de détection de l’hypovigilance du conducteur , un signal donné à ce dernier en cas de somnolence pourrait jouer un rôle important dans la prévention de 30 % des accidents mortels sur les autoroutes et de 9 % de l’ensemble des accidents mortels.


22% of all people killed on the roads are pedestrians, and pedestrian fatalities decreased slower than other fatalities (by 11% from 2010 to 2014, compared to the total fatality decrease of 18%).

22 % de l'ensemble des personnes qui trouvent la mort sur les routes sont des piétons. Le nombre de piétons tués recule plus lentement que les autres catégories de victimes (de 11 % entre 2010 et 2014, contre une baisse de 18 % du nombre total de morts sur les routes).


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If the initial report of a SUSAR referred to in Article 42(2)(c) (initially considered to be non-fatal or non-life-threatening but which turns out to be fatal or life-threatening) is incomplete, a follow-up report shall be made as soon as possible, but within a maximum of seven days of first knowledge of the reaction being fatal or life-threatening.

Si la notification initiale d'une SUSAR visée à l'article 42, paragraphe 2, point c), (considérée initialement comme n'entraînant pas la mort ou ne mettant pas en danger la vie du participant mais qui s'avère entraîner la mort ou mettre en danger la vie du participant) est incomplète, un rapport de suivi est élaboré dès que possible, mais dans un délai maximal de sept jours à compter du moment où la réaction ayant entraîné la mort ou mis en danger la vie du participant a été observée pour la première fois.


15. If the initial report of a SUSAR referred to in Article 42(2)(c) ( initially considered to be non-fatal or non- life-threatening but which turns out to be fatal or life-threatening) is incomplete, a follow-up report shall be made as soon as possible, but within a maximum of seven days of first knowledge of the reaction being fatal or life-threatening.

15. Si la notification initiale d'une SUSAR visée à l'article 42, paragraphe 2, point c), ( considérée initialement comme n'ayant pas entraîné la mort ou ne mettant pas en danger la vie du participant mais qui s'avère entraîner la mort ou mettre en danger la vie du participant) est incomplète, un rapport de suivi est élaboré dès que possible, mais dans un délai maximal de sept jours à compter du moment où la réaction ayant entraîné la mort ou mis en danger la vie du participant a été observée pour la première fois.


in the case of claims by secondary victims, from the date of death or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the secondary victim (fatal accidents) or the date on which the cause of action accrued or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the person injured (non-fatal accidents).

dans le cas où la demande est introduite par des victimes secondaires, à la date du décès ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) de la victime secondaire en cas d'accident mortel (si la connaissance est postérieure), ou à la date où est née la cause de l'action ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) de la personne blessée en cas d'accident non mortel (si la connaissance est postérieure).


(3) in the case of claims by secondary victims, the date of death or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the secondary victim (fatal accidents) or the date on which the cause of action accrued or the date of (actual or constructive) knowledge (if later) of the person injured (non-fatal accidents).

(3) dans le cas où l'action est introduite par des victimes secondaires, à la date du décès ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) des victimes secondaires en cas d'accident mortel (si la connaissance est postérieure), ou à la date où est né le droit d'action ou à la date de connaissance (réelle ou présumée) de la personne blessée en cas d'accident non mortel (si la connaissance est postérieure).


It is true that traffic on the roads has trebled in the last three decades (1970-2000) while the number of fatal accidents has halved, but the review stresses that much more still needs to be done if we are to achieve the Community’s objective of halving the number of fatal accidents by 2010, since there are still 40 000 registered road fatalities every year.

Même si le trafic routier a triplé au cours des trente dernières années (1970-2000) et que, durant la même période, le nombre d'accidents mortels a diminué de moitié, le bilan montre néanmoins qu'il reste beaucoup à faire pour atteindre l'objectif que s'est fixé la Communauté d'ici à 2010: diminuer de moitié les accidents mortels. En effet, on enregistre encore plus de 40 000 décès par an.


Statistics in Ireland reveal that young male drivers now account for most car crash fatalities.

Il ressort de statistiques établies en Irlande que les jeunes conducteurs de sexe masculin sont responsables de la plupart des accidents de voiture mortels.




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Date index: 2021-02-18
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