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Foreign controlled financial auxiliaries
Foreign controlled non-financial corporation
Foreign controlled non-financial corporations
Foreign-controlled financial holding company

Traduction de «foreign controlled financial auxiliaries » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
foreign controlled financial auxiliaries

auxiliaires financiers sous contrôle étranger


other foreign controlled financial intermediaries, except insurance corporations and pension funds

autres intermédiaires financiers sous contrôle étranger, à l'exclusion des sociétés d'assurance et des fonds de pension


foreign-controlled financial holding company

société de portefeuille financière contrôlée par des intérêts étrangers


foreign controlled non-financial corporations

sociétés non financières sous contrôle étranger


foreign controlled non-financial corporation

société non financière contrôlée de l'étranger [ société non financière contrôlée par l'étranger ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
What this allows is for a foreign government-owned or controlled financial institution to own a minority interest in a Canadian financial institution as well.

Cette disposition permet à une institution financière étrangère appartenant au gouvernement ou placée sous son contrôle de détenir également des actions minoritaires dans une institution financière canadienne.


The 1980 Bank Act reversed the 1967 prohibition on foreign-controlled banks. It required a foreign bank to conduct financial activities in Canada through a Schedule II bank, incorporated and regulated under the Bank Act.

La Loi sur les banques de 1980 a levé l'interdiction dont les banques étrangères étaient frappées par celle de 1967, en les obligeant néanmoins à mener leurs activités financières au Canada par l'intermédiaire d'une banque de l'Annexe 2 constituée et réglementée en vertu de la Loi sur les banques.


It would also create an unlevel playing field in that many Canadian and foreign controlled commercial enterprises and many Canadian controlled financial institutions which are not regulated under the Bank Act undertake the same funding activities as we do, and these activities would not be regulated; nor would the funding activities of Canadian banks which are regulated by the Bank Act but which would not be s ...[+++]

Elle rendrait les règles du jeu inégales, puisqu'un grand nombre d'entreprises commerciales canadiennes et étrangères et d'institutions financières canadiennes qui ne sont pas régies par la Loi sur les banques mèneraient les mêmes activités de financement que nous sans être réglementées; il en irait de même des activités de financement des banques canadiennes régies par la Loi sur les banques mais qui ne seraient pas visées par cette proposition.


In the 1990s under the Liberals, there was an attempt to deregulate the financial industry, to open up our financial institutions to foreign control, but Canadians spoke up and said that was not the way they wanted to go forward.

Dans les années 1990, les gouvernements libéraux ont tenté de déréglementer le secteur financier et d'ouvrir nos institutions financières au contrôle étranger, mais les Canadiens se sont élevés contre cette idée et ont dit que ce n'était pas la voie à suivre.


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Mr. Brian Pallister: Given the StatsCan report last week that talked about an eightfold increase in the use of foreign-controlled financial institutions, essentially tax havens, to what degree is that relevant here?

M. Brian Pallister: Un rapport de Statistique Canada est paru la semaine dernière dans lequel on fait état du fait que les gens ont recours huit fois plus qu'avant aux institutions financières sous contrôle étranger, essentiellement aux abris fiscaux. Dans quelle mesure est-ce pertinent dans le cas qui nous occupe?


29. Recalls that, while FTA investment chapters are often accompanied by commitments to liberalise capital movements and renounce capital controls, such clauses should be approached with extreme caution, given the importance of capital controls – especially for developing countries – in mitigating the impact of the financial crisis; urges the EU to promote in international forums greater corporate responsibility among foreign undertakings establ ...[+++]

29. rappelle que, si les chapitres des ALE consacrés à l'investissement sont souvent assortis d'engagements prévoyant la libéralisation des mouvements de capitaux et le renoncement aux contrôles des capitaux, de telles clauses doivent être envisagées avec une extrême prudence, étant donné l'importance que revêtent les contrôles de capitaux – en particulier pour les pays en développement – pour l'atténuation des effets de la crise financière; invite instamment l'Union européenne à faire en sorte, dans les enceintes internationales, qu ...[+++]


29. Recalls that, while FTA investment chapters are often accompanied by commitments to liberalise capital movements and renounce capital controls, such clauses should be approached with extreme caution, given the importance of capital controls – especially for developing countries – in mitigating the impact of the financial crisis; urges the EU to promote in international forums greater corporate responsibility among foreign undertakings establ ...[+++]

29. rappelle que, si les chapitres des ALE consacrés à l'investissement sont souvent assortis d'engagements prévoyant la libéralisation des mouvements de capitaux et le renoncement aux contrôles des capitaux, de telles clauses doivent être envisagées avec une extrême prudence, étant donné l'importance que revêtent les contrôles de capitaux – en particulier pour les pays en développement – pour l'atténuation des effets de la crise financière; invite instamment l'Union européenne à faire en sorte, dans les enceintes internationales, qu ...[+++]


13. Expresses its disquiet at the high proportion of financial service companies in the new Member States that are wholly or partly foreign owned, given, first, that this makes it difficult for the supervisory authorities in those countries to exercise effective supervision and control and, in addition, that the interests and needs of the new Member States’ economies often play only a minor role in the strategies pursued by parent ...[+++]

13. se montre préoccupé par la proportion importante des entreprises de services financiers des nouveaux États membres qui sont entièrement ou partiellement aux mains d'entreprises étrangères, étant donné que cette situation complique, d'une part, le contrôle et la surveillance effectifs par les autorités de surveillance de ces pays et que, d'autre part, les intérêts et les besoins de l'économie nationale des nouveaux États membres ne jouent souvent qu'un rôle subalterne dans les stratégies des sièges sociaux de ces entreprises situés ...[+++]


12. Notes that for years the Chinese banking system has been growing rapidly; that this has been accompanied by a gradual opening of the banking and financial sector to foreign interests; that this is taking place in accordance with the basic principles of the WTO Agreement and the transitional periods granted to China when it joined the WTO; that many Chinese commercial banks have already been authorised to work with foreign lenders; that, finally, more than 400 international banks and financial institutions have opened branches or representations in China; calls on China to continue this p ...[+++]

12. constate, que depuis des années, le système bancaire chinois connaît une forte croissance; qu'une ouverture progressive du secteur bancaire et financier aux engagements étrangers en devient possible; que cela est conforme aux principes fondamentaux de l'accord de l'OMC et aux délais de transition accordés à la Chine pour son adhésion à l'OMC; que, dans l'intervalle, de nombreuses banques d'affaires chinoises ont déjà obtenu l'autorisation de coopérer avec des bailleurs de fonds étrangers; que plus de 400 banques et institutions financières internationales ont en outre ouvert des filiales ...[+++]


objective: to know the economic environment of road goods transport and the organisation of the market guidelines: knowledge of the economic environment of road goods transport: road goods transport sector in relation to other road transport sectors, road goods transport in relation to other modes of goods transport (rail, air, sea), different road goods transport activities (transport for hire or reward, own account, auxiliary transport activities), organisation of the main types of road goods transport company and auxiliary transport activities, different transport specialisations (road tanker, ...[+++]

objectif: connaître l'environnement économique du transport routier de marchandises et l'organisation du marché orientations: connaissance de l'environnement économique du transport routier de marchandises: secteur transport de marchandises par rapport aux autres secteurs du transport routier, transports routiers de marchandises par rapport aux différents modes de transport de marchandises (rail, air, mer), différentes activités du transport routier de marchandises (transports pour compte d'autrui, compte propre, activités auxiliaires du transport), organisation des principaux types d'entreprises de transport routier de marchandises ou d ...[+++]




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Date index: 2022-09-14
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