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Academic attainment
Duration of formal education
Education
Educational level
Formal education
Formal educational sector
Formal instruction
Formal teaching
HEdA
Higher Education Act
Initial education
Level of education
Level of schooling
Level of study
Non-formal education
Non-formal education and training
Nonformal education
Regular school education and university education
Schooling

Traduction de «formal educational sector » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




formal education [ formal instruction | formal teaching ]

éducation systématique [ éducation formelle | formation systématique ]


formal education | initial education | regular school education and university education

enseignement formel | enseignement initial | enseignement scolaire et universitaire ordinaire


education [ academic attainment | educational level | formal education | level of study | level of schooling | schooling | level of education ]

études [ niveau d'instruction | niveau d'études | scolarité | niveau de scolarité | formation scolaire ]




non-formal education [ nonformal education ]

éducation non formelle [ éducation non institutionnelle ]




non-formal education and training

formation professionnelle non formelle (1) | formation non formelle (2) | formation non formalisée (3) | formation professionnelle non formalisée (4)


Federal Act on the Funding and Coordination of the Higher Education Sector | Higher Education Act [ HEdA ]

Loi fédérale du 30 septembre 2011 sur l'encouragement des hautes écoles et la coordination dans le domaine suisse des hautes écoles | Loi sur l'encouragement et la coordination des hautes écoles [ LEHE ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
33. Believes that non-formal education, particularly as developed in youth organisations, fosters creativity, a sense of initiative and self-responsibility, and can increase young people’s chances on the labour market and positively contribute to the success of VET; calls, henceforth, on the Member States to implement the 2012 Council Recommendation on the validation of non-formal and informal learning as a means to recognise competences acquired through non-formal education, particularly in the volunteer and youth ...[+++]

33. estime que l'enseignement non formel, en particulier tel qu'il est développé dans les organisations de jeunesse, stimule la créativité, le sens de l'initiative et de la responsabilité individuelle, et peut augmenter les chances des jeunes sur le marché du travail tout en contribuant au succès de l'EFP; invite donc les États membres à mettre en œuvre la recommandation du Conseil de 2012 concernant la validation de l'apprentissage non formel et informel afin de reconnaître les compétences acquises grâce à une éducation non formelle, en pa ...[+++]


109. Calls on the Member States to implement the 2012 Council Recommendation on the validation of non-formal and informal learning as a way to recognise competences acquired through non-formal education, particularly in the volunteer and youth sector, and to support the implementation of lifelong learning policies;

109. invite les États membres à appliquer la recommandation du Conseil de 2012 concernant la validation de l'apprentissage non formel et informel en vue de la reconnaissance des compétences acquises dans un cadre non formel, en particulier dans le secteur du bénévolat et des organisations de jeunesse, et à soutenir la mise en œuvre de politiques d'apprentissage tout au long de la vie;


19. Calls on the Commission to support the exchange of good practices between Member States in the formal and informal education sectors with regard to online safety, the creation of relevant educational content and the formation of public-private partnerships with the aim of involving young people, their parents and teachers and all those who work with young people, including the non-governmental organisations involved in the Safer Internet network;

19. demande à la Commission d'encourager l'échange de bonnes pratiques entre les États membres dans les secteurs de l'instruction formelle et informelle en matière de sécurité en ligne, la création de contenus didactiques pertinents et la mise en place de partenariats publics-privés destinés à faire participer les jeunes, leurs parents, les enseignants et tous les intervenants qui s'occupent de jeunes, y compris les organisations non gouvernementales qui participent au réseau Safer internet;


19. Calls on the Commission to support the exchange of good practices between Member States in the formal and informal education sectors with regard to online safety, the creation of relevant educational content and the formation of public-private partnerships with the aim of involving young people, their parents and teachers and all those who work with young people, including the non-governmental organisations involved in the Safer Internet network;

19. demande à la Commission d'encourager l'échange de bonnes pratiques entre les États membres dans les secteurs de l'instruction formelle et informelle en matière de sécurité en ligne, la création de contenus didactiques pertinents et la mise en place de partenariats publics-privés destinés à faire participer les jeunes, leurs parents, les enseignants et tous les intervenants qui s'occupent de jeunes, y compris les organisations non gouvernementales qui participent au réseau Safer internet;


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(ii) Capacity building for stakeholders such as social partners and non-governmental organisations, delivering employment, formal and non-formal education, vocational training, social policies and sectoral and territorial pacts to mobilise for reform at national, regional and local level.

(ii) le renforcement des capacités des parties prenantes, telles que les partenaires sociaux et les organisations non gouvernementales, qui mettent en œuvre des politiques en matière d'emploi, d'éducation formelle et non formelle, de formation professionnelle, des politiques sociales ainsi que des pactes sectoriels et territoriaux afin de susciter une mobilisation en faveur de réformes au niveau national, régional et local.


These added possibilities also have the effect that they increase the desire by participants who are not doing well in the formal educational system to continue or return to the formal educational sector.

Ces nouvelles possibilités ont également pour effet d’encourager des participants qui rencontrent des difficultés dans le système d’enseignement formel à persévérer ou à retourner dans l’éducation formelle.


recognise voluntary activities in order to encourage appropriate incentives for individuals, companies and volunteer-development organisations and gain recognition for volunteering at EU level and in the Member States by policymakers, civil society organisations, public institutions, the formal and non-formal education sector and employers for skills and competences developed through volunteering;

reconnaître les activités de volontariat afin d’encourager la mise en place d’incitations appropriées pour les particuliers, les entreprises et les organisations encadrant des volontaires et obtenir, au niveau de l’Union européenne et dans les États membres, une reconnaissance des capacités et des compétences acquises dans le cadre du volontariat, de la part des responsables politiques, des organisations de la société civile, des institutions publiques, du secteur de l’enseignement formel et non formel et des employeurs;


The role played by local authorities is also very important since they are close to the citizens and support initiatives in the non-formal education sector.

Le rôle joué par les autorités locales est également très important car elles sont proches de la population et soutiennent des initiatives dans le secteur de l'enseignement non institutionnel.


The role played by local authorities is also very important, since they are closer to the citizens and support initiatives in the non-formal education sector.

Le rôle joué par les autorités locales est également très important car elles sont plus proches de la population et soutiennent des initiatives dans le secteur de l’enseignement non institutionnel.


Initiatives include both school focused initiatives and developments in the non formal education sector. These include:

Ces mesures incluent à la fois des initiatives purement scolaires et des propositions dans le secteur éducatif parallèle, notamment:




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'formal educational sector' ->

Date index: 2022-07-06
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