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Bulimia NOS Hyperorexia nervosa
Conversion hysteria
Crop-share
Designated shared roadway
Folie à deux Induced paranoid disorder
Function divided control
Function sharing
Function sharing network
Function-oriented network
Hysteria hysterical psychosis
Initial share
Multi-voting share
Multiple vote share
Multiple vote stock
Multiple voting share
Psychotic disorder
Reaction
Service networking
Share carrying multiple voting rights
Share cropping
Share farming
Share issued for a consideration other than cash
Share issued for consideration other than cash
Share leasing
Share tenancy
Share with multiple votes
Share with plural voting right
Share-rent system
Shared bicycle lane
Shared bike lane
Shared function work section
Shared lane
Shared roadway
Shared work section
Signed shared roadway
Stockshare
Super voting share
Vendor's share

Traduction de «function sharing » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
function sharing network | function-oriented network | service networking

distribution des fonctions


function divided control | function sharing

commande par partage de fonction


Definition: The common themes that are shared by dissociative or conversion disorders are a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements. All types of dissociative disorders tend to remit after a few weeks or months, particularly if their onset is associated with a traumatic life event. More chronic disorders, particularly paralyses and anaesthesias, may develop if the onset is associated with insoluble problems or interpersonal difficulties. These disorders have previously been classified as various types of conversion hys ...[+++]

Définition: Les divers troubles dissociatifs (ou de conversion) ont en commun une perte partielle ou complète des fonctions normales d'intégration des souvenirs, de la conscience de l'identité ou des sensations immédiates et du contrôle des mouvements corporels. Toutes les variétés de troubles dissociatifs ont tendance à disparaître après quelques semaines ou mois, en particulier quand leur survenue est associée à un événement traumatique. L'évolution peut également se faire vers des troubles plus chroniques, en particulier des paralysies et des anesthésies, quand la survenue du trouble est liée à des problèmes ou des difficultés interpe ...[+++]


shared work section [ shared function work section ]

section de travail à fonctions multiples


crop-share | share cropping | share farming | share leasing | share tenancy | share-rent system | stockshare

affermage à mi-fruit | bail à colonat partiaire | métayage


initial share | share issued as consideration for the transfer of assets other than cash | share issued for a consideration other than cash | share issued for consideration other than cash | vendor's share

action d'apport | action émise en contrepartie d'apports


multiple voting share | multi-voting share | multiple vote share | share with multiple votes | share with plural voting right | super voting share | multiple vote stock | share carrying multiple voting rights

action à vote multiple | action à droit de vote multiple | action à droit de vote plural | action à vote plural | action multivotante


shared lane | shared bike lane | shared bicycle lane | signed shared roadway | shared roadway | designated shared roadway

chaussée désignée | chaussée partagée | voie cyclable partagée | voie partagée


Definition: A syndrome characterized by repeated bouts of overeating and an excessive preoccupation with the control of body weight, leading to a pattern of overeating followed by vomiting or use of purgatives. This disorder shares many psychological features with anorexia nervosa, including an overconcern with body shape and weight. Repeated vomiting is likely to give rise to disturbances of body electrolytes and physical complications. There is often, but not always, a history of an earlier episode of anorexia nervosa, the interval ranging from a few months to several years ...[+++]

Définition: Syndrome caractérisé par des accès répétés d'hyperphagie et une préoccupation excessive du contrôle du poids corporel, conduisant ` une alternance d'hyperphagie et de vomissements ou d'utilisation de laxatifs. Ce trouble comporte de nombreuses caractéristiques de l'anorexie mentale, par exemple une préoccupation excessive par les formes corporelles et le poids. Les vomissements répétés peuvent provoquer des perturbations électrolytiques et des complications somatiques. Dans les antécédents, on retrouve souvent, mais pas toujours, un épisode d'anorexie mentale, survenu de quelques mois à plusieurs années plus tôt. | Boulimie SAI Hyperorexia nervosa


Definition: A delusional disorder shared by two or more people with close emotional links. Only one of the people suffers from a genuine psychotic disorder; the delusions are induced in the other(s) and usually disappear when the people are separated. | Folie à deux Induced:paranoid disorder | psychotic disorder

Définition: Trouble délirant partagé par au moins deux personnes liées très étroitement entre elles sur le plan émotionnel. Un seul des partenaires présente un trouble psychotique authentique; les idées délirantes sont induites chez l'autre (les autres) et disparaissent habituellement en cas de séparation des partenaires. | Folie à deux Trouble:paranoïaque induit | psychotique induit
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
First, with respect to the SIMA process, based on over 12 years of experience with the law, the subcommittee has identified ways in which the investigative functions shared by Revenue Canada and the Canadian International Trade Tribunal, the two bodies which administer this law, could be rationalized.

Tout d'abord, en ce qui a trait à la rationalisation du processus prévu dans la LMSI, en se fondant sur l'expérience des 12 années d'application de la loi en vigueur, les sous-comités ont repéré des moyens de simplifier les fonctions d'enquête réparties entre Revenu Canada et le Tribunal canadien du commerce extérieur, les deux organismes qui appliquent la loi.


That function shared a common purpose with Environment Canada one we feared might be overshadowed within Heritage Canada by perfectly valid but different concerns such as the French language, Canadian culture and sport.

Il existait un certain point commun entre cette fonction et le rôle d'Environnement Canada et nous avions craint que cette mission ne soit éclipsée au sein du Patrimoine canadien par des objectifs tout à fait valables mais différents, comme la promotion du français, la défense de la culture canadienne et la promotion du sport.


Mr. Chairman, based on over 12 years of experience with this law, the subcommittees have identified ways in which the investigative functions shared by Revenue Canada and the Canadian International Trade Tribunal could be rationalized.

Monsieur le président, en se fondant sur l'expérience de 12 années d'application de cette loi, les sous-comités ont déterminé des façons de simplifier les fonctions d'enquête partagées par Revenu Canada et le Tribunal canadien du commerce extérieur.


The second wave, which built on the sporadic successes of marketing alliances, was the use of code-sharing. As the name implies, code-sharing is the joint listing of a single flight operated by one carrier with two or more identifying codes, one from the operating carrier, and the others from the code-share partners, whose principal function in this form of collaboration is marketing the flight.

La deuxième phase de coopération, née de la réussite quelque peu sporadique des alliances de commercialisation, concernait le partage des dénominations ou codes de vol. Comme l'expression l'indique, le partage des codes de vol consiste à annoncer un vol assuré par un transporteur au moyen de deux ou de plusieurs codes d'identification: un code pour le transporteur effectif et les autres pour les partenaires dont la fonction principale, dans le cadre de ce type de collaboration, est de commercialiser le vol.


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To that end, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission in respect of detailed criteria and rules for benefit-sharing in situations where the country of origin of such resources cannot be established, or where it is not possible to grant or obtain prior informed consent. It is of particular importance that the Commission carry out appropriate consultations during its preparatory work, including at expert level.

À cette fin, il convient de déléguer à la Commission, conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, le pouvoir d'adopter des actes concernant les critères et les règles détaillés applicables au partage des avantages lorsque les ressources génétiques sont originaires de régions en dehors de la juridiction des États membres ou lorsque le pays d'origine de ces ressources ne peut être déterminé, ou lorsqu'il n'est pas possible d'accorder ou d'obtenir un consentement préalable donné en connaissance de cause.


The unification of data on the effects of medicines in one place, in the same way as the proper, smoothly functioning sharing of information between national computer systems in this area, will lead to greater awareness and greater confidence in medicines on the part of citizens, and may also help to prevent fatal consequences, for example, through the rapid withdrawal from sale of unsafe medicines.

L’unification des données sur les effets des médicaments en un point unique et le partage adéquat et efficace des informations entre systèmes informatiques nationaux dans ce domaine renforceront la sensibilisation et la confiance des citoyens à l’égard des médicaments et pourraient contribuer à prévenir les conséquences fatales, par le retrait du marché des médicaments qui ne sont pas sûrs par exemple.


The letter stressed that the Commission had used a secondary legal basis, which ‘(...) seems to be illegal in the light of the case law of the Court of Justice (in particular its judgment of 6 May 2008 in case C-133/06)’ and further stated that ‘(...) under the Treaty of Lisbon, the legislative function is now shared between Parliament and the Council and, as Article 202 EC has been repealed, the Council no longer has an autonomous legislative power. With regard to legislative acts in the field of agriculture under Article 43(2) TFEU, it is the ordinary legislative procedure which applies to their adoption’.

La lettre soulignait que la Commission s'était appuyée sur une base juridique dérivée qui, en substance, semble illicite au regard de la jurisprudence établie par la Cour de justice (notamment dans l'arrêt rendu le 6 mai 2008 dans l'affaire C-133/06, et constatait par ailleurs que, en vertu du traité de Lisbonne, la fonction législative est désormais partagée entre le Parlement et le Conseil et que, dans la mesure où l'article 202 du traité CE a été abrogé, le Conseil ne dispose plus de compétences législatives autonomes. C'est la procédure législative ordinaire qui, aux termes de l'article 43, paragraphe 2, du traité FUE, s'applique à l ...[+++]


Indeed, Article 80 of the Treaty on the Functioning of the European Union mentions the principle of solidarity and fair sharing of responsibility between all Member States with regard to border control management, asylum and immigration policies. In the medium and long terms, we must forge cooperative links with future migrants’ countries of origin and establish mobility partnerships to enable their nationals to come and work, study and travel legally between the two shores of the Mediterranean.

En effet, l’article 80 du traité sur le fonctionnement de l’Union Européenne mentionne le principe de solidarité et celui d’une répartition équitable des charges entre tous les États membres en ce qui concerne les politiques de gestion des contrôles aux frontières, d’asile et d’immigration A moyen et long terme, nous devons construire avec les futurs pays d’origine des migrants des relations de coopération et mettre en place des partenariats de mobilité pour permettre à leurs ressortissants de venir travailler de manière légale, de s’instruire et de circuler entre les deux rives de la Méditerranée.


7. The effective functioning of the "social clause" is an objective shared by the rapporteur. The flexibility proposed by the Commission should not, however, undermine the authority of International Labour Organisation (ILO) conventions and the effectiveness of its supervisory bodies, and an amendment in this respect has been proposed.

L'efficacité de la clause "sociale" est un objectif louable mais l'assouplissement que propose la Commission ne doit pas avoir pour effet de saper l'autorité des conventions de l'Organisation internationale du travail et l'action de ses organes de contrôle. Un amendement est déposé en ce sens.


However, if Aboriginal governments are allowed to function as any government is allowed to function on a proper sharing of resources or sharing of tax revenue that comes from entitlement to the resources that are being taxed, then the equation is a totally different one and the view of them is a totally different view.

Cependant, si les gouvernements autochtones peuvent fonctionner comme tout gouvernement peut fonctionner relativement à la gestion d'une part équitable des ressources ou d'une part équitable des recettes fiscales qui découlent d'un droit aux ressources qui sont imposées, alors l'équation est entièrement différente, de même que la perception qu'on a de tout ça.


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