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Advise colleagues on aspects of tanker operations
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Crude carrier
Crude tanker
Gas carrier
Gas tanker
LNG carrier
LNG ship
LNG tanker
LNG vessel
LNGC
LPG carrier
LPG tanker
Liquefied gas carrier
Liquefied gas tanker
Liquefied natural gas carrier
Liquefied petroleum gas carrier
Liquefied petroleum gas tanker
Liquid natural gas carrier
Liquid natural gas tanker
Liquid propane gas tanker
Liquid-gas carrier
Liquid-gas tanker
Methane carrier
Methane gas tanker
Methane ship
Methane tanker
Natural-gas ship
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Product tanker
Provide detailed advice on tanker operations
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Tanker

Traduction de «gas tanker » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
liquid-gas tanker [ liquefied gas carrier | gas carrier | gas tanker ]

navire transporteur de gaz liquéfié [ transporteur de gaz liquéfié | transporteur de gaz | gazier | navire gazier ]


liquefied natural gas carrier [ LNGC | liquid natural gas carrier | liquid-gas carrier | LNG carrier | liquid natural gas tanker | LNG tanker | LNG vessel | LNG ship | methane carrier | methane tanker | methane gas tanker | natural-gas ship ]

méthanier [ navire méthanier | porteur de GNL | transporteur de gaz naturel liquéfié | transporteur de G.N.L. | navire transporteur de GNL | navire GNL | GNL | porte-GNL ]


liquid natural gas tanker | LNG tanker | LPG tanker | liquid propane gas tanker | methane carrier

méthanier


liquefied petroleum gas carrier | liquefied petroleum gas tanker | LPG carrier | LPG tanker

butanier | navire-citerne de GPL | propanier | transporteur de GPL


liquefied gas tanker

navire-citerne pour gaz liquéfiés | transporteur de gaz liquéf


Society of International Gas Tanker and Terminal Operators

Society of International Gas Tanker and Terminal Operators


Guidelines for Acceptance of Non-Duplicated Rudder Actuators for Tankers, Chemical Tankers and Gas Carriers of 10,000 Tons Gross Tonnage and Above but Less than 100,000 Tonnes deadweight

Directives pour l'approbation des actionneurs de gouvernail non installés en double à bord des navires-citernes, navires-citernes pour produits chimiques et transporteurs de gaz d'une jauge brute égale ou supérieure à 10 000 tonneaux mais d'un port en lourd inférieur à 100 000 tonnes


advise colleagues on tanker operations | provide detailed advice on tanker operations | advise colleagues on aspects of tanker operations | provide expertise on tanker operations

apporter son expertise sur les opérations des pétroliers


methane tanker | methane ship | methane carrier | liquid natural gas carrier | LNG carrier

méthanier


tanker | crude carrier | crude tanker | product carrier | product tanker

pétrolier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
— for Maersk: international group with activities in container shipping, terminal services, harbour towage, logistics, and a separate energy division (in particular exploitation of oil and gas, drilling, and operation of tankers),

— Maersk: groupe international fournissant des services de transport par conteneurs, de terminaux, de remorquage portuaire et de logistique et exploitant une branche «énergie» distincte (exploitation de pétrole et de gaz, forage et exploitation de pétroliers),


(2) An oil tanker, a chemical tanker, a liquefied gas tanker or other vessel carrying oil, liquefied gas or chemicals as cargo shall have on board, and its authorized representative shall employ, for each duty set out in column 1 of the table to this subsection, one person who holds the certificate or endorsement set out in column 2.

(2) Tout pétrolier, bâtiment-citerne pour produits chimiques, bâtiment-citerne pour gaz liquéfié ou autre bâtiment transportant une cargaison de pétrole, de produits chimiques ou de gaz liquéfié doit avoir à bord, et son représentant autorisé doit employer, pour chacune des fonctions indiquées à la colonne 1 du tableau du présent article, une personne qui est titulaire du brevet ou du visa indiqué à la colonne 2.


(2) Notwithstanding the requirements of subsection (1), launching devices for the survival craft of an oil tanker, a chemical tanker or a liquefied gas tanker that has a final angle of heel greater than 20°, determined in accordance with Regulation 25(3)(c) of Annex I of the Pollution Convention, shall be capable of operating at the final angle of heel on the lower side of the ship.

(2) Malgré les exigences du paragraphe (1), les dispositifs de mise à l’eau des bateaux de sauvetage des pétroliers, des transporteurs de produits chimiques et des transporteurs de gaz liquéfié dont l’angle de gîte final, déterminé conformément à la règle 25(3)c) de l’annexe I de la Convention sur la pollution des mers, est supérieur à 20°, doivent pouvoir fonctionner du côté le plus bas du navire à l’angle de gîte final.


These projects are of such a nature that Canada's natural gas resources would be produced and shipped by pipeline to the coast, at which point companies would be developing liquefied natural gas terminals and plants so it would be loaded onto liquefied natural gas tankers and then brought to new markets.

La nature de ces projets est telle que le gaz naturel du Canada serait produit et expédié dans un oléoduc vers la côte, là où des entreprises installeraient des terminaux de gazoduc et des usines. Le produit serait alors chargé dans des navires transporteurs de gaz liquéfié et acheminé vers de nouveaux marchés.


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Question No. 65 Ms. Catherine Bell: With respect to the British Columbia coastline: (a) what, if any, voluntary or mandatory restrictions exist for oil and gas tankers traveling north and south between Alaska and the west coast of the United States; (b) what, if any, voluntary or mandatory restrictions exist for oil and gas tankers traveling east and west, to or from Canadian ports; (c) what is the legal status of the 1972 moratorium on oil and natural gas exploration off the Pacific Coast; (d) what is the official position of the government on the 1972 moratorium on oil and natural gas exploration off the Pacific Coast; (e) what, if ...[+++]

Question n 65 Mme Catherine Bell: Concernant le littoral de la Colombie-Britannique: a) quelles restrictions volontaires ou obligatoires s’appliquent aux navires pétroliers et gaziers qui circulent entre l’Alaska et la côte ouest des États-Unis; b) quelles restrictions volontaires ou obligatoires s’appliquent aux navires pétroliers et gaziers qui circulent à l'est et à l'ouest, en provenance et à destination de ports canadiens; c) quel est le statut juridique du moratoire de 1972 sur l’exploration pétrolière et gazière au large de la côte du Pacifique; d) quelle est la position officielle du gouvernement sur le moratoire de 1972 sur l’exploration pétrolière et gazière au large de la côte du Pacifique; e) quelles modifications ont été ap ...[+++]


Can the minister tell us whether he has had or intends to have a study done on the anticipated effects of climate change on the level of the river and consequently on navigation by liquefied natural gas tankers, as the Bloc Québécois and the concerned citizens requested?

Le ministre peut-il nous dire s'il a fait effectuer, ou s'il entend faire réaliser, comme le lui demandaient le Bloc québécois et les citoyens concernés, une étude sur les effets appréhendés du réchauffement climatique sur le niveau du fleuve et, en conséquence, sur la navigation des méthaniers?


17'. liquefied-gas tanker' shall mean a ship constructed or adapted and used for the carriage in bulk of any liquefied gas or other product listed in Chapter 19 of the International Gas Carrier Code, in its up-to-date version.

17) 'navire-citerne pour gaz liquéfiés': un navire de charge construit ou adapté et utilisé pour transporter en vrac des gaz liquéfiés ou d'autres produits énumérés au chapitre 19 du recueil international de règles sur les transporteurs de gaz, dans sa version actualisée.


We therefore ask for a link to be established between the temporary defence mechanism and the decisions adopted by the WTO on measures undertaken by the Community against Korea, and therefore we also ask for the protection mechanism to be extended to sectors of the market such as gas carriers, ferries and roll-on roll-off (Ro-Ro) vessels, as the complaint made to the WTO also includes them, as well as container ships, oil and chemical tankers and natural gas tankers.

C’est pourquoi nous demandons qu’un lien soit établi entre le mécanisme de défense temporaire et les décisions qu’adoptera l’OMC quant aux actions entamées par la Communauté contre la Corée. Raison pour laquelle nous demandons également que l’on étende le mécanisme de protection à des segments du marché comme les transporteurs de gaz liquéfiés, les ferries et les navires roll on-roll off puisque la plainte déposée à l’OMC porte sur eux également, en plus des porte-conteneurs, des navires-citernes pour le transport de produits pétroliers et chimiques ainsi que des navires-citernes pour le transport du gaz naturel.


A. whereas the world market in container ships, product and chemical tankers and natural gas tankers remains in crisis and market shares have altered in favour of Korea and to the detriment of the EU and other States,

A. considérant que le marché mondial des navires porte-conteneurs, des pétroliers pour produits, des transporteurs de produits chimiques et des navires-citernes pour le gaz naturel demeure en crise, et que les parts de marché se sont déplacées vers la Corée au détriment de l'Union européenne et d'autres États,


In order to send a clear message to South Korea to the effect that the European Union is prepared to defend the European shipbuilding sector, the same shiptypes should be included as are referred to in the complaint lodged with the WTO; moreover, the four six-monthly reports by the Commission on the situation of the European shipbuilding sector show that all segments (except for cruise ships and small vessels) have faced the same unfair competition by South Korea which has displaced European builders of gas tankers (LNG and LPG), ferries, bulkcarriers and ro-ro vessels, with Suez and supermax type oil tankers (i.e. those with the greate ...[+++]

Pour envoyer à la Corée du Sud un avertissement sérieux montrant que l'Union est disposée à défendre la construction navale européenne, il faut prendre en compte toutes les catégories de navires mentionnées dans la plainte à l'OMC. Par ailleurs, les quatre rapports semestriels de la Commission sur la situation dans le secteur de la construction navale en Europe montrent que tous les segments (à l'exception des navires de croisière et des embarcations de petite taille) ont fait l'objet de la part de Séoul d'une concurrence déloyale qui a bouleversé la production européenne de navires-citernes cryogéniques (GNL et GPL), de transbordeurs, de vraquiers et de ...[+++]




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'gas tanker' ->

Date index: 2023-12-25
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