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HIA
Health impact analysis
Health impact assessment
Health impact assessment
Health risk assessment
Human Health Risk Assessment for Priority Substances
Macro risk assessment
Macro-risk assessment
Micro risk assessment
Micro-risk assessment
National animal health risk assessment agency
PHRA
Pest Risk Assessment
Plant Health Risk Assessment

Traduction de «health risk assessment » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Plant Health Risk Assessment [ PHRA | Pest Risk Assessment ]

Évaluation des risques phytosanitaires [ ERP | Évaluation des risques que posent les ravageurs ]


health risk assessment

appréciation des risques pour la santé


Human Health Risk Assessment for Priority Substances

L'évaluation du risque à la santé humaine des substances d'intérêt prioritaire


health risk assessment

appréciation des risques pour la santé


national animal health risk assessment agency

agence nationale chargée de l'évaluation des risques pour la santé animale


health impact assessment (1) | health impact analysis (2) [ HIA ]

étude d'impact sur la santé (1) | évaluation de l'impact sur la santé (2) [ EIS ]


health impact assessment | HIA

évaluation de l'impact sur la santé | évaluation de l'incidence sur la santé


health impact assessment | HIA [Abbr.]

évaluation des incidences sanitaires


micro risk assessment | micro-risk assessment

microévaluation du risque | microévaluation des risques


macro risk assessment | macro-risk assessment

macroévaluation du risque | macroévaluation des risques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Summary code: Consumers / Consumer safety / Consumer health / General principles Environment and climate change / General provisions / Environmental management / General Obligations Internal market / Single Market for Goods / Technical harmonisation / General principles / New approach Public health / Risk assessment Food safety / Food / General rules

Code de la synthèse: Consommateurs / Sécurité des consommateurs / Santé des consommateurs / Principes généraux Environnement et changement climatique / Environnement: dispositions générales / Gestion environnementale / Obligations générales Marché intérieur / Le marché unique des marchandises / Harmonisation technique / Principes généraux / Nouvelle approche Santé publique / Évaluation des risques Sécurité alimentaire / Alimentation / Règles générales


During 2006, the three Scientific Committees[32], namely the Scientific Committee on Consumer Products (the SCCP), the Scientific Committee on Health and Environmental Risks (the SCHER), and the Scientific Committee on Emerging and Newly Identified Health Risks (the SCENIHR), adopted a wide range of opinions covering such matters as certain hair dyes (as part of a review of possible cancer risks), the safety of sun beds, existing substances under Regulation 793/93, other substances like organotins, the possible effects of substances r ...[+++]

En 2006, les trois comités scientifiques[32], à savoir le comité scientifique des produits de consommation, le comité scientifique des risques sanitaires et environnementaux et le comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux, ont adopté de nombreux avis portant notamment sur certaines teintures capillaires (dans le cadre d'un réexamen des risques possibles de cancer), la sécurité des bancs solaires, les substances existantes couvertes par le règlement (CEE) n° 793/93, d'autres substances telles que les composés organostanniques, les effets possibles des substances libérées par les produits désodorisants, l'effet des c ...[+++]


Within the limits of the Union’s competences, such agreements could include, where appropriate, the participation of such third countries or international organisations in the relevant epidemiological surveillance monitoring network and the EWRS, exchange of good practice in the areas of preparedness and response planning, public health risk-assessment and collaboration on response coordination.

Pour autant qu’ils relèvent de la compétence de l’Union, de tels accords pourraient inclure, le cas échéant, la participation de ces pays tiers ou organisations internationales au réseau de surveillance épidémiologique ou de veille approprié et au SAPR, à l’échange de bonnes pratiques dans les domaines de la planification de la préparation et de la réaction, à l’évaluation des risques en matière de santé publique et à la collaboration en matière de coordination de la réaction.


The department has increased its health risk assessment expertise and capacity to assess the risks posed by products and processes to the Canadian public, and to provide expert advice on the effectiveness of proposed corrective actions.

Le ministère a développé son savoir-faire en matière d’évaluation des risques pour la santé et sa capacité d’évaluer les risques que peuvent présenter les produits et les processus pour la population canadienne.


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In September 2003, Health Canada commissioned a third party risk assessment, entitled “Human Health Risk Assessment of Cosmetic Contact Lens”.

En septembre 2003, Santé Canada a commandé un rapport d'évaluation des risques produit par un tiers et intitulé « Human Health Risk Assessment of Cosmetic Contact Lens ».


In 2003, Health Canada commissioned a third party risk assessment report, “Human Health Risk Assessment of Cosmetic Contact Lens”.

En 2003, Santé Canada a commandé un rapport d'évaluation des risques produit par un tiers et intitulé Human Health Risk Assessment of Cosmetic Contact Lens.


In addition to changes in how we label food allergens, work has been undertaken to evaluate the health risks posed by certain foods and to support the Canadian Food Inspection Agency's compliance activities by providing experts to conduct human health risk assessments of undeclared allergens.

Outre cette nouvelle déclaration des allergènes sur les étiquettes alimentaires, on a entrepris d'évaluer les risques pour la santé présentés par certains aliments et d'aider l'Agence canadienne d'inspection des aliments à faire respecter la réglementation en mettant à sa disposition des experts chargés d'évaluer les risques pour la santé humaine entraînés par des allergènes non déclarés.


2. On the basis of the risk assessment referred to in Article 4, once the relevant ALs, referred to in Article 3 and in Annexes II and III, are exceeded and unless the assessment carried out in accordance with Article 4(1), (2) and (3) demonstrates that the relevant ELVs are not exceeded and that safety risks can be excluded, the employer shall devise and implement an action plan that shall include technical and/or organisational measures to prevent exposure exceeding the health ...[+++]

2. Sur la base de l’évaluation des risques visée à l’article 4, lorsque les VA pertinentes visées à l’article 3 et aux annexes II et III sont dépassées, et à moins que l’évaluation effectuée conformément à l’article 4, paragraphes 1, 2 et 3, ne démontre que les VLE pertinentes ne sont pas dépassées et que tout risque pour la sécurité peut être exclu, l’employeur établit et met en œuvre un plan d’action qui inclut des mesures techniques et/ou organisationnelles visant à empêcher que l’exposition ne dépasse les VLE relatives aux effets sur la santé et les VLE relatives aux effets sensoriels, en tenant notamment compte des éléments suivants ...[+++]


The VOC emission of the entire mattress shall not exceed the following emissions values in the test chamber by analogy with the ‘health risk assessment process for emissions of volatile organic compounds (VOC) from building products’ developed in 2005 by the AgBB (available on www.umweltbundesamt.de/building-products/agbb.htm).

Les émissions de COV dans le matelas ne doivent pas dépasser les valeurs suivantes, mesurées en chambre d'essai et établies conformément à la «procédure d'évaluation des risques sanitaires relatifs aux composés organiques volatils (COV) présents dans des produits destinés à la construction» élaborée en 2005 par l'AgBB (informations disponibles à l'adresse www.umweltbundesamt.de/building-products/agbb.htm).


This said, the limited scope of the CFIA's regulatory authority in this area requires that it work closely with stakeholders, the public and other government departments, provinces and municipalities to achieve comprehensive mitigation of risks associated with application of biosolids on agricultural lands. b) With respect to the land application of poultry materials, in 2004 the Animal Health Risk Assessment Division of CFIA conducted risk assessments and provided scientific advice documents on the efficacy of composting as a method of disposal for material infected with avian influenza viruses, highly pathogenic avian influenza, H7N3.

Cela étant dit, à cause de l’étendue restreinte de son pouvoir réglementaire dans ce domaine, l’ACIA doit travailler en relation étroite avec les intervenants, le public, les autres ministères gouvernementaux, les provinces et les municipalités pour voir à la maîtrise générale des risques associés à l’épandage de matières biologiques solides, les biosolides, sur les terres agricoles. b) En ce qui concerne l’épandage de matières provenant de volailles, la Division de l’évaluation des risques zoosanitaires de l’ACIA a effectué en 2004 des évaluations des risques et fourni des documents contenant des avis scientifiques sur l’efficacité du compostage comme méthode d’élimination des matières infectées par le virus ...[+++]




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Date index: 2021-05-10
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