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ADC
ADCS
Air data computer
Air data computer input
Air data computer set
Air data computer system
Air data system
CADC
Central air data computer
Elliot air-data computer
HADC
Helicopter air data computer

Traduction de «helicopter air data computer » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
helicopter air data computer | HADC

calculateur anémobarométrique d'hélicoptère


air data computer | air data computer set | air data computer system [ ADC | ADCS ]

centrale aérodynamique [ ADC ]


air data computer [ ADC,A.D.C. | central air data computer ]

centrale aérodynamique [ CADC | centrale de bord | calculateur de données aérodynamiques | centrale anémobarométrique | centrale anémométrique ]


air data computer | ADC | central air data computer | CADC

centrale aérodynamique


Air data computer | Air data system

centrale aérodynamique


Elliot air-data computer

centrale aérodynamique d'Elliot


air data computer input

entrée centrale aérodynamique


air data computer | ADC [Abbr.]

calculateur des données de vol | centrale aérodynamique | centrale anémométrique




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1a. All data held by air carriers and non-carrier economic operators shall be held in a secure database on a security accredited computer system, that either meets or exceeds international industrial standards.

1 bis Toutes les données détenues par les transporteurs aériens et par les opérateurs économiques autres que les transporteurs aériens sont stockées dans une base de données sécurisée dans un système informatique de sécurité homologué qui soit au moins conforme aux normes industrielles internationales.


PNR data which may be available from sources not covered by international agreements, such as computer reservation systems located outside the EU; calls on the Commission to consult all stakeholders, including air carriers;

les données PNR qui peuvent être disponibles à partir de sources non couvertes par des accords internationaux, tels que les systèmes de réservation informatiques situés hors de l'Union européenne; demande à la Commission de consulter toutes les parties prenantes, y compris les transporteurs aériens;


ü PNR data which may be available from sources not covered by international agreements, such as computer reservation systems located outside the EU; calls on the Commission to consult all stakeholders, including air carriers;

ü les données PNR qui peuvent être disponibles à partir de sources non couvertes par des accords internationaux, tels que les systèmes de réservation informatiques situés hors de l'Union européenne; demande à la Commission de consulter toutes les parties prenantes, y compris les transporteurs aériens;


However, the international agreement is necessary to ensure a legitimate basis for air carriers and computer reservation systems to process the PNR data as asked for by the United States, insofar as they are covered by the adequacy finding.

L’accord international est cependant nécessaire pour garantir une base légitime permettant aux transporteurs aériens et aux systèmes de réservation informatisés de traiter les données PNR, tel que recommandé par les États-Unis, pour autant qu’elles soient couvertes par la constatation de leur adéquation.


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Q-240 — Mr. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer and there is no immigration officer at that location, what is the standard procedure that a customs officer shoul ...[+++]

Q-240 — M. Jaffer (Edmonton—Strathcona) — En ce qui concerne les points d’entrée au Canada : a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ...[+++]


(Return tabled) Question No. 240 Mr. Rahim Jaffer: With regard to ports of entry into Canada: (a) what are the standards used by all customs officers across Canada to determine a high-risk traveller or shipment, and what is the standard procedure as to what to do with such a traveller or shipment once it is determined to be high-risk; (b) under what standard procedure are customs officers expected to refer travellers to immigration officers, and is there any standard for immigration officers to notify customs officers as to the results of such referrals; if it is determined that a traveller should be referred to an Immigration officer and there is no immigration officer at that location, what is the standard procedure that a customs offic ...[+++]

Question n 240 M. Rahim Jaffer: En ce qui concerne les points d’entrée au Canada: a) quelles sont les normes utilisées par tous les agents des douanes du Canada pour déterminer ce qu’est un voyageur ou une cargaison à haut risque, et quelle est la procédure normale à l’égard d’un tel voyageur ou d’une telle cargaison une fois que l’on a déterminé qu’il s’agit d’un cas à haut risque; b) quelle procédure les agents des douanes doivent-ils normalement utiliser pour renvoyer des voyageurs vers les agents d’immigration, et y a-t-il une marche à suivre par les agents d’immigration pour informer les agents des douanes du résultat de ces renvoi ...[+++]


We also know that, in the last 10 years, DND has acquired new frigates for the navy, light armoured vehicles for the army, air force system upgrades, new computer equipment and uniforms, and search and rescue helicopters.

Nous savons également que dans les dix dernières années, le MDN a acheté de nouvelles frégates pour la marine, des véhicules blindés légers pour l'armée, des versions améliorées des systèmes de la force aérienne, du nouvel équipement informatique et des uniformes en plus d'hélicoptères de recherche et de sauvetage.


Regarding civilian markets, Thomson-CSF and Racal are both active in air traffic management systems (ATMs), satellite communication systems (satcoms), navigation and mission computers for helicopters, cellular base-station antennas, telecommunication systems and services to the rail industry, transportation telematic activities, information systems security, payment and card related products.

En ce qui concerne les marchés civils, Thomson-CSF et Racal sont toutes deux présentes sur les marchés des systèmes de gestion du trafic aérien (ATM), des systèmes de communication par satellite, des ordinateurs de mission et de navigation pour hélicoptères, des antennes de stations de base de réseaux cellulaires, des systèmes de télécommunications et des services à l'industrie ferroviaire, de la télématique appliquée aux transports, de la sécurité des systèmes d'information et des cartes et systèmes de paiement.


6.5.1.2. If available, the following signals in addition to the required freeze-frame information must be made available on demand through the serial port on the standardized data link connector, if the information is available to the on-board computer or can be determined using information available to the on-board computer: diagnostic trouble codes, engine coolant temperature, fuel control system status (closed-loop, open-loop, other), fuel trim, ignition timing advance, intake air temperature, manifold air pressure, air flow rate, ...[+++]

6.5.1.2 Les signaux supplémentaires suivants sont communiqués sur demande, en plus de la trame fixe obligatoire, par l'intermédiaire du port sériel sur le connecteur de liaison de données normalisé, à condition que ces informations soient disponibles sur l'ordinateur de bord ou qu'elles puissent être déterminées d'après les informations disponibles: codes d'anomalie de diagnostic (DTC, diagnostic trouble code), température du liquide de refroidissement, état du système de contrôle d'alimentation (boucle fermée, boucle ouverte, autre), correction du carburant, avance à l'allumage, température de l'air d'admission, pression d'admission, dé ...[+++]


Short term impacts of the programme will be : * availability of appropriate state-of-the-art equipment for both, monitoring and computer assisted processing of relevant data on air quality * transfer of know-how in the fields of air quality management practices, ambient air quality monitoring and air pollution control methods through short-term technical assistance, advanced training/re- training programmes including study tours in Europe * increased efficiency of the existing monitoring network through improved methods and calibration facilities for continuous monitoring * e ...[+++]

Les résultats à court terme du programme seront les suivants : * disponibilité d'équipements appropriés pour le contrôle et le traitement assistés par ordinateur des données utiles relatives à la qualité de l'air; * transfert de savoir-faire dans les domaines de la gestion, de la qualité de l'air, du contrôle de la qualité de l'air ambiant et des méthodes de contrôle de la pollution atmosphérique grâce à une assistance technique à court terme et à des programmes de formation et de recyclage comprenant notamment des voyages d'étude en Europe; * efficacité accrue du réseau de contrôle existant par une amélioration des méthodes et des ins ...[+++]




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'helicopter air data computer' ->

Date index: 2023-01-27
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