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Government engagement
Government participation
Government representation
HGT
Host Program participant
Host government
Host government participation
Host government take
Participating government
Participating state
Participation in state governance
State governance approval

Traduction de «host government participation » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
host government participation

part du gouvernement du pays d'origine


participating government | participating state

Etat participant | gouvernement participant






Host Program participant

participant au programme d'accueil




host government

gouvernement hôte | gouvernement du pays hôte


host government take

prélèvement de l'État producteur




government engagement | participation in state governance | government representation | state governance approval

représentation gouvernementale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Increasing civic, cultural and political participation of third-country nationals in the host society and improving dialogue between different groups of third-country nationals, the government and civil society to promote their active citizenship Supporting advisory platforms at various levels for consultation of third-country nationals Encouraging dialogue and sharing experience and good practice between immigrant groups and generations Increasing third-country nationals’ ...[+++]

Renforcer la participation civique, culturelle et politique des ressortissants de pays tiers dans la société d'accueil et améliorer le dialogue entre les différents groupes de ressortissants de pays tiers, le gouvernement et la société civile pour promouvoir la citoyenneté active Soutenir des plates-formes de conseil à différents niveaux pour la consultation des ressortissants de pays tiers Encourager le dialogue et le partage d'expériences et de bonnes pratiques entre groupes et générations d'immigrants Renforcer la participation des ...[+++]


Starting in 2014, high-level participants from more than 100 countries have attended the Our Ocean conferences (hosted by the Governments of the United States in 2014 and 2016 and Chile in 2015 and by the European Union in Malta this year), including Heads of State or Government and ministers, companies ranging from large industry and the traditional fisheries sector to Silicon Valley tech, NGOs and philanthropic organisations.

Depuis leur avènement, en 2014, les conférences «Notre Océan» (organisées par les États-Unis en 2014 et en 2016, par le Chili en 2015 et par l'UE, à Malte, en 2017) ont réuni des participants de premier plan venus de plus de 100 pays, qu'il s'agisse de chefs d'État ou de gouvernement et de ministres, de représentants d'entreprises allant des dirigeants de l'industrie aux pêcheries traditionnelles, en passant par la Silicon Valley, d'ONG ou d'organisations philanthropiques.


2. Underlines the importance of political dialogue for the empowerment of women and calls for EU delegations to include women, peace and security issues in their political and human rights dialogue with the host government; calls on the Commission, the European External Action Service (EEAS) and the Member States actively to promote and support the empowerment of women to participate in their relations with countries and organisations outside the EU;

2. souligne l'importance du dialogue politique pour l'autonomisation des femmes et demande que les délégations de l'Union européenne intègrent les questions relatives aux femmes, à la paix et à la sécurité dans leur dialogue avec l'État d'accueil sur les dossiers politiques et les droits de l'homme; invite la Commission, le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et les États membres à promouvoir et à soutenir activement l'autonomisation des femmes pour qu'elles participent aux relations bilatérales et multilatérales qu'ils entretiennent avec les États et les organisations tiers;


2. Underlines the importance of political dialogue for the empowerment of women and calls for EU delegations to include women, peace and security issues in their political and human rights dialogue with the host government; calls on the Commission, the European External Action Service (EEAS) and the Member States actively to promote and support the empowerment of women to participate in their relations with countries and organisations outside the EU;

2. souligne l'importance du dialogue politique pour l'autonomisation des femmes et demande que les délégations de l'Union européenne intègrent les questions relatives aux femmes, à la paix et à la sécurité dans leur dialogue avec l'État d'accueil sur les dossiers politiques et les droits de l'homme; invite la Commission, le Service européen pour l'action extérieure (SEAE) et les États membres à promouvoir et à soutenir activement l'autonomisation des femmes pour qu'elles participent aux relations bilatérales et multilatérales qu'ils entretiennent avec les États et les organisations tiers;


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(49) The Commission should be empowered to adopt regulatory technical standards in accordance with Article 290 TFEU and with the procedure set out in Articles 10 to 14 of Regulation (EU) No 1095/2010 with regard to the detailed elements of the settlement discipline measures; the information and other elements to be included by a CSD in its application for authorisation; the information that different authorities shall supply each other when supervising the CSDs; the details of the cooperation arrangements between home and host authorities; the elements of the governance arrangeme ...[+++]

(49) La Commission devrait être habilitée à adopter les normes techniques de réglementation, conformément à l'article 290 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne et à la procédure énoncée aux articles 10 à 14 du règlement (UE) n° 1095/2010, en ce qui concerne les éléments précis des mesures relatives à la discipline du règlement; les informations et les autres éléments que le DCT doit inclure dans sa demande d'agrément; les informations que se communiquent mutuellement les autorités dans le cadre de la surveillance des DCT; le détail des accords de coopération entre les autorités des pays d'origine et d'accueil; les éléments des dispo ...[+++]


The applicable programme implementation conditions governing the financial management as well as the programming, monitoring, evaluation and control of the participation of third countries, through a contribution of IPA II or ENI resources to transnational and interregional cooperation programmes, shall be established in the relevant cooperation programme and also, where necessary, in the financing agreement between the Commission, the governments of the third countries concerned and the Member State ...[+++]

Les conditions de mise en œuvre des programmes applicables à la gestion financière ainsi qu'à la programmation, au suivi, à l'évaluation et au contrôle de la participation des pays tiers, au moyen d'une contribution provenant des ressources de l'IAP II ou de l'IEV aux programmes de coopération transnationale et interrégionale, sont établies dans le programme de coopération concerné et également, si nécessaire, dans l'accord de financement conclu entre la Commission, les gouvernements ...[+++]


In order to ensure effective participation by third countries in cooperation programmes that are managed in accordance with the shared management principle, programme implementation conditions should be set out in the cooperation programmes themselves and also, where necessary, in financing agreements, concluded between the Commission, the governments of each of the third countries and the Member State hosting the managing authorit ...[+++]

Afin d'assurer une participation effective de pays tiers aux programmes de coopération qui sont gérés conformément au principe de la gestion partagée, les conditions de mise en œuvre des programmes devraient être fixées dans les programmes de coopération eux-mêmes ainsi que, le cas échéant, dans des accords de financement conclus entre la Commission, le gouvernement de chacun des pays tiers et l'État membre dans lequel se trouve l' ...[+++]


19. Urges the Commission to present a proposal on the 14 company law directive on the cross-border transfer of company seats, ensuring the preservation of employee participation through transfer in line with the acquis, governed in principle by the legislation of the host Member State, except in those cases where the legislation of the host Member State does not provide for at least the same level of participation as that applicabl ...[+++]

19. presse la Commission de présenter une proposition sur la 14 directive sur le droit des sociétés relative au transfert transfrontalier du siège statutaire, qui préserve la participation des employés en cas de transfert conformément à l'acquis, laquelle est en principe régie par la législation de l'État membre d'accueil, sauf dans les cas où la législation de ce dernier ne prévoit pas au moins un niveau de participation égal à celui prévu dans la législation applicable dans l'État membre d'origine;


The ERIC Regulation was amended in December 2013[2] to allow better reflection of the contributions of associated countries in the ERIC by putting those countries at a more equivalent level as Member States in the governing bodies of the ERIC in terms of voting rights in the light of the possible hosting of ERICs in associated countries which would lead to an increased participation of associated countries in ERICs.

Le règlement ERIC a été modifié en décembre 2013[2] afin de mieux tenir compte des contributions des pays associés au sein de l’ERIC en instaurant une meilleure égalité de conditions entre ces pays et les États membres au sein des organes de direction de l’ERIC en termes de droits de vote, à la lumière de l'hébergement potentiel de l’ERIC dans des pays associés, ce qui entraînerait une participation accrue de ces pays à l’ERIC.


Moreover, they do not undermine or reduce in any way the host governments' ability to regulate water management and allocation among users, to choose whether and how the private sector may participate in the delivery of water and sanitation services and to impose equitable pricing policies and ensure affordability for the poor.

En outre, elles ne sapent ou ne limitent d’aucune manière le pouvoir, pour le gouvernement hôte, de réguler la gestion de l’eau et la répartition entre les utilisateurs, de définir si et comment le secteur privé peut participer à la distribution d’eau et aux services d’assainissement, d’imposer des politiques de tarification équitables et de garantir l’accessibilité aux plus pauvres.




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'host government participation' ->

Date index: 2022-10-03
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