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ACDTMB
ACM
AIRC
Airworthiness Code
Airworthiness Committee
Airworthiness Panel
Airworthiness certificate
Certificate of airworthiness
Check aircraft of being airworthy
Check certifications of airworthiness
Code of airworthiness
Content of airworthiness directives
Content of airworthiness regulations
Contents of airworthiness directives
Contents of airworthiness instructions
Continued airworthiness
Continuing airworthiness
Inspect aircraft for airworthiness
Inspect aircraft to determine airworthiness
Inspect airworthiness of aircraft
Monitor airworthiness certifications

Traduction de «initial airworthiness » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
check certifications of airworthiness | perform airworthiness certification monitoring activities | conduct airworthiness certification monitoring activities | monitor airworthiness certifications

surveiller les certificats de navigabilité


check aircraft of being airworthy | inspect airworthiness of aircraft | inspect aircraft for airworthiness | inspect aircraft to determine airworthiness

inspecter un avion pour contrôler sa navigabilité


content of airworthiness regulations | contents of airworthiness directives | content of airworthiness directives | contents of airworthiness instructions

contenu des consignes de navigabilité


continued airworthiness | continuing airworthiness

maintien de la navigabili


Multilateral Agreement Relating to Certificates of Airworthiness | Multilateral Agreement relating to Certificates of Airworthiness for Imported Aircraft | ACM [Abbr.]

accord multilatéral relatif aux certificats de navigabilité | Accord multilatéral relatif aux certificats de navigabilité des aéronefs importés


airworthiness certificate | certificate of airworthiness

certificat de navigabilité | certification de navigabilité


Airworthiness Committee [ AIRC | Airworthiness Panel ]

Comité de navigabilité [ AIRC | Groupe de navigabilité ]


Airworthiness Code [ code of airworthiness ]

règlement de navigabilité [ code de navigabilité | Code de la navigabilité aérienne ]


Airworthiness Career Development/Training Management Board [ ACDTMB | Airworthiness Career Development and Training Management Board ]

Conseil de gestion de la formation et du perfectionnement professionnel à la navigabilité aérienne


A rare mitochondrial disease due to a defect in mitochondrial protein synthesis with a variable phenotype that includes onset in infancy or early childhood of failure to thrive and psychomotor regression (after initial normal development), as well as

déficit combiné de la phosphorylation oxydative type 7
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
· Building on the civil experience of EASA, its experience gained by certifying the Airbus A-400M (in its civil configuration) and the work of the EDA in this area, the Commission will assess the different options for carrying out, on behalf of the Member States, the tasks related to the initial airworthiness of military products in the areas specified by the EDA.

· En prenant appui sur l’expérience civile de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), sur l’expérience acquise par celle‑ci à travers la certification de l’Airbus A‑400M (dans sa version civile) et sur les activités de l’AED dans ce domaine, la Commission étudiera les différentes possibilités d’assumer, pour le compte des États membres, les tâches relatives à la navigabilité aérienne initiale des produits militaires dans les domaines spécifiés par l’AED.


The EDA already supports Member States to develop a common approach to airworthiness certification through the European Military Airworthiness Requirements (EMARs) initiative.

L’AED soutient déjà les États membres dans l’élaboration d’une stratégie commune concernant la certification de navigabilité au moyen de l’initiative sur les exigences européennes en matière de navigabilité militaire.


An initiative for training on European civil aviation legislation and Joint Airworthiness Requirements (JARs) in Central and Eastern European countries was launched with the support of the European Commission in March 2002.

Une initiative en faveur de la formation à la législation de l'aviation civile européenne et aux prescriptions communes en matière de navigabilité (Joint Airworthiness Requirements: JAR) dans les pays d'Europe centrale et orientale a été lancé avec le soutien de la Commission européenne en mars 2002.


Those requirements, covering the entire life cycle of aeronautical products, include additional airworthiness specifications for a given type of operation to be implemented after the initial issuance of a type-certificate in the interest of safety.

Ces exigences, couvrant l'ensemble du cycle de vie des produits aéronautiques, comprennent des spécifications de navigabilité supplémentaires pour un type donné d'exploitation à mettre en œuvre après la délivrance initiale d'un certificat de type dans l'intérêt de la sécurité.


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705.77 No person shall operate an aeroplane for which an initial type certificate was issued after January 1, 1958 unless all passenger compartment seat cushions meet the standards respecting the fire protection of seat cushions set out in Chapter 525 of the Airworthiness Manual.

705.77 Il est interdit d’utiliser un avion pour lequel un certificat de type initial a été délivré après le 1 janvier 1958, à moins que tous les coussins de siège de la cabine passagers ne soient conformes aux normes de protection contre l’incendie relatives aux coussins de siège d’avion précisées au chapitre 525 du Manuel de navigabilité.


705.78 No person shall operate, with passengers on board, an aeroplane for which an initial type certificate was issued after January 1, 1958 unless the aeroplane is provided with floor proximity emergency escape path markings that meet the standards set out in Chapter 525 of the Airworthiness Manual.

705.78 Il est interdit d’utiliser un avion ayant des passagers à bord pour lequel un certificat de type initial a été délivré après le 1 janvier 1958, à moins que l’avion ne soit muni de marques d’évacuation d’urgence situées à proximité du plancher et conformes aux normes du chapitre 525 du Manuel de navigabilité.


Initially, EASA's field of competence was limited to ensuring the airworthiness and environmental compatibility of aircraft, including personnel and organisations involved in their design, production and maintenance.

À l'origine, le champ de compétences de l'AESA se limitait à garantir la navigabilité et la compatibilité environnementale des aéronefs, cette surveillance s'étendant aux personnels et aux organismes participant à la conception, la production et l'entretien.


For aircraft not involved in commercial air transport, the approved continuing airworthiness management organisation may develop “baseline” and/or “generic” maintenance programmes in order to allow for the initial approval and/or the extension of the scope of an approval without having the contracts referred to in Appendix I to this Annex (Part M).

Pour les aéronefs ne participant pas à des opérations de transport aérien commercial, l’organisme de gestion du maintien de la navigabilité agréé peut établir des programmes d’entretien “de référence” ou “généraux” afin de permettre l’agrément initial et/ou l’extension du domaine d’application d’un agrément en l’absence des contrats visés à l’appendice I de la présente annexe (partie M).


Thus the Air Force is evaluating what would have to be done to extend their airworthiness and safety for a further five years to 2010 ([42]) A $1 billion modernization project will upgrade 80 of the newest F-18 fighter aircraft and bring them to the same capability as those in service with the United States Navy and Marine Corps (Initial investments have already been made in a possible replacement for the F-18, an international project to develop an affordable, stealthy, multi-role fighter aircraft, the “joint strike fighter”.

Ainsi, la Force aérienne est en train de réfléchir à ce qu’il lui faudra faire pour prolonger de cinq autres années, soit jusqu’en 2010, l’état de navigabilité et de sécurité de ses appareils([42]). Un projet de modernisation d’un milliard de dollars permettra d’améliorer 80 des F-18 les plus récents pour leur conférer la même capacité que ceux utilisés par les Américains (Marine et Marines) (Le Canada a commencé à investir dans le remplaçant possible du F‑18, qui serait un avion de chasse polyvalent, furtif, à prix abordable, l’« avion de combat interarmées », mis au point dans le cadre d’un projet international).


· Building on the civil experience of EASA, its experience gained by certifying the Airbus A-400M (in its civil configuration) and the work of the EDA in this area, the Commission will assess the different options for carrying out, on behalf of the Member States, the tasks related to the initial airworthiness of military products in the areas specified by the EDA.

· En prenant appui sur l’expérience civile de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), sur l’expérience acquise par celle‑ci à travers la certification de l’Airbus A‑400M (dans sa version civile) et sur les activités de l’AED dans ce domaine, la Commission étudiera les différentes possibilités d’assumer, pour le compte des États membres, les tâches relatives à la navigabilité aérienne initiale des produits militaires dans les domaines spécifiés par l’AED.


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