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Office for Harmonization
Office for Harmonization in the Internal Market
Trade structure
World trade

Traduction de «international liner trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
international liner trade

transport international de ligne




liner trade

trafic de ligne [ trafic de lignes régulières ]


internal EU trade | internal trade in the EU | intra-Community trade | intra-European Union Trade | intra-Union trade | movement of goods within the Community

commerce intracommunautaire | échanges intracommunautaires




European Union Intellectual Property Office [ Community Trademark Office | Community Trade Marks Office | EUIPO | Office for Harmonization | Office for Harmonization in the Internal Market | Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | OHIM ]

Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle [ EUIPO | Office communautaire des marques | Office de l'harmonisation | Office de l'harmonisation dans le marché intérieur | Office de l’harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | OHMI ]


emission trading [ cap-and-trade system | carbon market | emissions trading | emission trading scheme | emission trading system | ETS | international emissions trading ]

échange de droits d'émission [ bourse du carbone | commerce des droits d'émission | échange de quotas d'émission | marché des émissions | négociation des droits d'émission ]


international coasting traffic [ international coasting trade | intercoastal trade ]

cabotage international


emissions trading (1) | international emissions trading (2) | emission trading (3) [ ET (4) | IET (5) ]

échange de quotas d'émission (1) | commerce international des droits d'émission (2) | échange de droits d'émission (3) | échange des droits d'émission (4) | marché de permis d'émissions (5) | emission trading (6) [ ET ]


international trade [ world trade | Trade structure(ECLAS) ]

commerce international [ commerce mondial ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Consortia: agreements (or sets of agreements) between 2 or more shipping carriers which provide international liner shipping services solely for carrying cargo relating to one or more trades.

Consortia: accords (ou ensemble d’accords) entre deux transporteurs ou plus qui assurent des services de trafic maritime de ligne international pour le transport exclusif de marchandises sur un ou plusieurs trafics.


Consortium: an agreement or a set of interrelated agreements between two or more vessel-operating carriers which provide joint international liner shipping services exclusively for the carriage of cargo relating to one or more trades.

Consortium: un accord ou une série d’accords connexes entre au moins deux transporteurs exploitants de navires qui assurent des services maritimes internationaux réguliers de ligne pour le transport exclusif de marchandises sur un ou plusieurs trafics.


Maritime transport is important for the development of the Community’s trade and the consortia agreements may play a role in this respect, taking account of the special features of international liner shipping.

Les transports maritimes ont de l'importance pour le développement des échanges de la Communauté, et les accords de consortium peuvent jouer un rôle à cet égard, compte tenu des particularités du trafic maritime de ligne international.


1) In the preamble, after recital 4, the texts of the fourth, fifth and sixth recitals of Regulation (EEC) No 479/92 should be reinstated in the modified form of the following two recitals: ‘(5) Joint service agreements between liner shipping companies with the aim of rationalising their operations by means of technical, operational and/or commercial arrangements (described in shipping circles as consortia) can help to provide the necessary means for improving the productivity of liner shipping services and promoting technical and economic progress, (6) Maritime transport is important for the development of the Community’s ...[+++]

1) Dans le préambule, après le considérant 4, les textes du quatrième, cinquième et sixième considérants du règlement (CEE) n° 479/92 devraient être réintroduits sous forme adaptée, ainsi donnant lieu aux deux considérants suivants: "(5) Les accords de services en commun passés entre les compagnies maritimes de ligne dans le but de rationaliser leurs opérations au moyen d'arrangements techniques, opérationnels et/ou commerciaux (désignés dans les milieux maritimes sous le terme de «consortia») peuvent contribuer à fournir les moyens nécessaires pour améliorer la productivité des services de transports maritimes de ligne et promouvoir les ...[+++]


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It is worth pointing out that, according to the latest available data (UNCTAD - 2003, Stopford - 2003), 60% of the overall value of international maritime trade was carried by scheduled services (liner conferences), while over 25% of the 5.9 billion tonnes transported by sea in 2002 was carried by these services.

Il est important de souligner, en se fondant sur les derniers chiffres disponibles (CNUCED - 2003, Stopford - 2003), que 60% de la valeur totale du commerce maritime international ont été réalisés sur des lignes régulières (conférences), services qui ont assuré le transport d'un peu plus de 25% des 5,9 milliards de tonnes acheminées par voie maritime en 2002.


F. whereas the exemption for liner conferences which has been in effect for the last nineteen years has played a significant regulatory role in the development of international trade, and the present conference regime appears much more "liberal" than in the past, while retaining the advantages of providing reliable liner services at competitive rates,

F. soulignant que l'exemption en vigueur depuis environ dix-neuf ans pour les conférences de lignes régulières a joué un rôle de régulation important dans le développement du commerce international et que, par ailleurs, le régime des conférences apparaît actuellement comme beaucoup plus "libéral" que par le passé, tout en conservant les avantages de la prestation de services réguliers fiables à des tarifs compétitifs,


F. whereas the exemption for liner conferences which has been in effect for the last nineteen years has played a significant regulatory role in the development of international trade, and the present conference regime appears much more ‘liberal’ than in the past, while retaining the advantages of providing reliable liner services at competitive rates,

F. soulignant que l'exemption en vigueur depuis environ dix-neuf ans pour les conférences de lignes régulières a joué un rôle de régulation important dans le développement du commerce international et que, par ailleurs, le régime des conférences apparaît actuellement comme beaucoup plus "libéral" que par le passé, tout en conservant les avantages de la prestation de services réguliers fiables à des tarifs compétitifs,


G. whereas over the period 1997 - 2004 there was a remarkable increase in the volume of international trade handled by major liner conference systems and a significant increase in the volume of such trade handled by minor conference systems (with some fluctuations),

G. considérant qu'au cours de la période 1997-2004, le volume du commerce international effectué sur des lignes régulières organisées en conférences a enregistré une augmentation notable pour ce qui concerne les grands systèmes de conférences, ainsi qu'une augmentation importante (avec quelques fluctuations) pour ce qui concerne les petits,


International transport (freight and passengers) CPC 7211 and 7212 less cabotage transport | 1 (a)Liner shipping: none(b)Bulk, tramp, and other international shipping, including passenger transportation; none2.None3 (a)Establishment of registered company for the purpose of operating a fleet under the national flag of the State of establishment: unbound for all Member States except LV and MT: None(b)Other forms of commercial presence for the supply of international maritime transport services (as defined below under Definitions concerning maritime transport): none4 (a)Ships' ...[+++]

Transport international (marchandises et voyageurs) CPC 7211 et 7212, non compris le cabotage | 1)a)Transports maritimes réguliers: néant.b)Transport en vrac, tramp et autres transports maritimes internationaux, y compris le transport de voyageurs: néant.2)Néant3)a)Constitution d'une société inscrite au registre de commerce aux fins de l'exploitation d'une flotte arborant le pavillon national de l'État d'établissement: non consolidé pour tous les États membres sauf pour LV et MT: non consolidé.b)Autres formes de présence commerciale pour la fourniture de ...[+++]


International transport (freight and passengers) CPC 7211 and 7212 less cabotage transport | (1)(a)liner shipping: none, except BG, RO: unbound(b)bulk, tramp, and other international shipping, including passenger transportation; none, except BG, RO: unbound | (1)(a)mode 1 (a) liner trade: none, other than the exceptional case where a Member States would have to enforce EC Regulation 954/79, Article 2, par. 2. for all member states, except: BG, RO: unbound(b)BG, RO: unboun ...[+++]

Transport international (marchandises et voyageurs), CPC 7211 et 7212, moins le cabotage | 1)a)Transports maritimes réguliers: néant, sauf BG, RO: non consolidé.b)Transport en vrac, tramp et autres transports maritimes internationaux, y compris le transport de voyageurs: néant, sauf BG, RO: non consolidé. | Mode 1)a)Trafic de ligne: aucune, sauf cas exceptionnel où un État membre devrait appliquer l'article 2, paragraphe 2, du règlement (CE) no 954/79 ...[+++]


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