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UN Commission for Social Development
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White Party

Traduction de «justice and development party » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Justice and Development Party | White Party

Parti de la justice et du développement | AKP [Abbr.]


Justice and Development | Party of Justice and Development | PJD [Abbr.]

Parti de la justice et du développement | PJD [Abbr.]


Chart Pattana Party | National Development Party | CPP [Abbr.]

Parti du développement national


Hungary: Commentary on the General Situation of Roma by a Variety of NGO's Details on the Function, Role and Effectiveness of Romani Self-Governments; Racially Motivated Court Cases; Implication of the Gains of the Justice and Life Party in the May 1998 P

Hongrie : Observations émises par des ONG sur la situation générale des Roms; renseignements sur le fonctionnement, le rôle et l'efficacité des instances Roms d'autonomie gouvernementale; affaires judiciaires à caractère raciste: répercussion de la percée


do justice between the parties

faire justice à la situation relative aux deux parties


International Organization - Justice and Development

Organisation internationale - Justice et développement


UN technical commission [ UN Commission for Social Development | UN Commission on Crime Prevention and Criminal Justice | UN Commission on Narcotic Drugs | UN Commission on Population and Development | UN Commission on Science and Technology for Development | UN Commission on Sustainable Development | UN Commission on the Status of Women | UNFF | UN Forum on Forests | United Nations Commission for Social Development | United Nations Commission on Crime Prevention and Criminal Justice | United Nations Commission on Narcotic Drugs | Uni ...[+++]

commission technique ONU [ Commission de la condition de la femme | Commission de la population et du développement | Commission de la science et de la technique au service du développement | Commission des stupéfiants | Commission de statistique | Commission du développement durable | Commission du développement social | Commission pour la prévention du crime et la justice pénale | commission technique des Nations unies | FNUF | Forum des Nations unies sur les forêts ]


second-party developer | 2nd-party developer | second-party game developer | 2nd-party game developer | second-party video game developer | 2nd-party video game developer

développeur exclusif


first-party developer | 1st-party developer | first-party game developer | 1st-party game developer | first-party video game developer | 1st-party video game developer

développeur interne


third-party developer | 3rd-party developer | third-party game developer | 3rd-party game developer | third-party video game developer | 3rd-party video game developer

développeur tiers | développeur tiers de jeux vidéo
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
From a financial point of view, e-Justice must develop by mobilising the existing financial programmes: Civil Justice[28] and Criminal Justice[29].

D'un point de vue financier, e-Justice doit se développer en mobilisant les programmes financiers existants: Justice Civile[28] et Justice Pénale[29]


You should not compare the Justice and Development Party (AKP) with the party which returned Germany to democratic government and the rule of law at the end of the Nazi era.

Vous ne pouvez pas comparer le Parti pour la justice et le développement (AKP) au parti qui a rétabli un gouvernement démocratique et l’état de droit en Allemagne à la fin de l’époque nazie.


The EESC believes, furthermore, that simply indicating or suggesting one or more ADR entities to the parties does not guarantee the goal that the certificate is supposed to secure: access to justice for the parties.

Le CESE est en outre convaincu que le simple fait d'indiquer ou de proposer un ou plusieurs organes de REL aux parties ne garantit pas que soit atteint l'objectif dont le certificat est censé assurer la réalisation, à savoir l'accès à la justice pour les parties.


– (NL) Madam President, Commissioner, following the local elections on 29 March, in which the Kurdish Democratic Society Party (DTP) achieved a sensational victory – almost doubling their number of mayors from 52 to 98 – it is clear that the Kurdish question can no longer be reduced to a socioeconomic issue, as Mr Erdoğan and his Justice and Development Party (AKP) have been doing up to now.

– (NL) Madame la Présidente, Monsieur le Commissaire, à la suite des élections locales du 29 mars, au cours desquelles le Parti de la société démocratique kurde (DTP) a obtenu une victoire sensationnelle - en doublant presque le nombre de ses maires, qui passe de 52 à 98 - il est clair que la question kurde ne peut plus être réduite à un problème socio-économique, comme l’ont fait M. Erdogan et son Parti pour la justice et le développement (AKP) jusqu’à présent.


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For this reason, we are particularly concerned at the latest developments in Turkey resulting from repercussions of the possible banning of the Justice and Development Party (AKP).

C’est pourquoi nous sommes préoccupés par les derniers développements en Turquie résultant des répercussions de l’interdiction possible du Parti de la justice et du développement (AKP).


C. whereas on 3 November 2002 the Justice and Development Party (AKP) won the parliamentary elections, which had been brought forward, by an overwhelming majority; whereas the people have shown their dissatisfaction with the performance of the previous governments, thus providing the opportunity for a new direction in government policy; whereas the AKP is now faced with the difficult task of implementing legal reforms and carrying out further reforms in order to bring about a properly functioning democratic state based on the rule of law, without calling into question the essentially secular nature of the Turkish state,

C. considérant, que le 3 novembre 2002, le Parti de la justice et du développement (AKP) a remporté à une très forte majorité les élections parlementaires anticipées; que la population a montré son mécontentement envers les accomplissements des gouvernements précédents, ce qui implique un nouvel infléchissement de la politique officielle; que l'AKP se trouve maintenant confronté à la tâche difficile qui consiste à mettre en place des réformes législatives, à faire également appliquer d'autres réformes et à assurer le bon fonctionnement de l'État de droit démocratique qu'il convient de mettre sur pied, ...[+++]


3. If the parties to the dispute have accepted both means of dispute settlement referred to in paragraph 2, the dispute may be submitted only to the International Court of Justice, unless the parties to the dispute agree otherwise.

3. Si les parties au différend ont accepté les deux moyens de règlement des différends visés au paragraphe 2, le différend peut n'être soumis qu'à la Cour internationale de justice, à moins que les parties au différend n'en conviennent autrement.


Let me remind you that the leader of the Justice and Development Party, Mr Erdogan, cannot become prime minister as he is facing charges that make it impossible for him to be the party's chairman.

Je dois rappeler que le chef du parti de la justice et du développement, M. Erdogan, ne peut pas devenir Premier ministre car il fait l'objet de poursuites judiciaires, ce qui l'empêche d'être président de parti.


3. If the parties to the dispute have accepted both means of dispute settlement referred to in paragraph 2 above, the dispute may be submitted only to the International Court of Justice, unless the parties agree otherwise.

3. Si les parties au différend ont accepté les deux moyens de règlement des différends visés au paragraphe 2 ci-dessus, le différend peut n'être soumis qu'à la Cour internationale de justice, à moins que les parties n'en conviennent autrement.


In practice, policies in the area of freedom, security and justice have developed in an incremental manner, yielding a number of information systems and instruments of varying size, scope and purpose.

En pratique, les politiques dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice ont été élaborées progressivement, ce qui a donné naissance à plusieurs instruments et systèmes d’information dont la taille, la portée et la finalité sont variables.


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