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Adjustment of labor demand and supply
Adjustment of labour demand and supply
Adjustment of supply and demand of manpower
Agricultural labor demand
Agricultural labour demand
Cantonal Conciliation Board for Labour Disputes
Cantonal Office for Conciliation in Labour Disputes
Convention 144 on Tripartite Consultation
Demand for labour
Demand for workers
Economy of labour
Labor demand
Labour demand
Labour economy
Labour supply
Manpower demand
Manpower needs
Manpower requirements
Worker demand

Traduction de «labour demand » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


labour demand

demande de travail (1) | demande d'emplois (2)


demand for labour | labour demand

demande de main-d'oeuvre | demande de travail


demand for workers [ labour demand | labor demand | manpower demand | worker demand ]

demande de main-d'œuvre [ demande de travailleurs ]


adjustment of labour demand and supply [ adjustment of labor demand and supply | adjustment of supply and demand of manpower ]

équilibre de l'emploi


agricultural labour demand [ agricultural labor demand ]

demande de main-d'œuvre agricole


manpower needs [ labour supply | manpower demand | manpower requirements | labour supply(UNBIS) ]

besoin de main-d'œuvre [ besoin de main-d'oeuvre | demande de main-d'oeuvre | demande de main-d'œuvre | offre de main-d'oeuvre | offre de main-d'œuvre ]


Convention 144 on Tripartite Consultation | Convention concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards | ILO Convention No 144 concerning Tripartite Consultations to Promote the Implementation of International Labour Standards | International Labour Organisation Tripartite Consultation (International Labour Standards) Convention, 1976 (No 144)

Convention concernant les consultations tripartites destinées à promouvoir la mise en œuvre des normes internationales du travail | convention relative aux consultations tripartites | Convention sur les consultations tripartites relatives aux normes internationales du travail, 1976


Cantonal Office for Conciliation in Labour Disputes | Cantonal Conciliation Board for Labour Disputes

Office cantonal de conciliation (1) | Office cantonal de conciliation et d'arbitrage (2) | Office de conciliation en matière de conflits du travail (3) | Chambre cantonale de conciliation (4) | Chambre de conciliation (5) | Chambre des relations collectives de travail (6)


labour economy | economy of labour

économie du travail
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
F. whereas mobility flows are driven mainly by labour demand, and in times of labour supply and demand mismatches at European level transitional barriers can hamper the economic development of European companies and the right to work and reside on the territory of another Member State;

F. considérant que la demande de main‑d'œuvre constitue le principal moteur des flux de mobilité et que, lorsque l'offre et la demande de main‑d'œuvre ne coïncident plus au niveau européen, des obstacles transitoires peuvent freiner le développement économique des entreprises européennes et porter atteinte au droit de travailler et de séjourner sur le territoire d'un autre État membre;


The flagship initiative set out four major priorities, (i) to make European labour markets function better through the adaptation of flexicurity policies to a post-crisis context, (ii) to endow people with skills adapted to labour market needs, (iii) to improve work quality and working conditions and (iv) to promote job creation and labour demand.

L’initiative phare définit quatre grandes priorités: i) améliorer le fonctionnement des marchés européens du travail grâce à l’adaptation des politiques de flexisécurité au contexte de l’après-crise, ii) permettre aux travailleurs d’acquérir des compétences adaptées aux besoins du marché du travail, iii) améliorer la qualité des emplois et les conditions de travail et iv) promouvoir la création d’emplois et la demande de main-d’œuvre.


13. Calls on the Member States to strengthen their national employment policies by creating the right conditions for job creation and labour demand, by including green employment in their National Job Plans, by improving health workforce planning and forecasting to match the demand and supply of health professionals better, while offering them long-term job prospects, and by stimulate the exchange of innovation, supporting an increase in highly qualified ICT labour and promoting digital skills across the workforce;

13. invite les États membres à renforcer leur politique nationale de l'emploi en établissant les conditions favorables à la création d'emplois et à la demande de travail, en intégrant l'emploi vert dans leurs plans nationaux pour l'emploi, en améliorant la planification de la main-d'œuvre dans le secteur de la santé et en assurant une meilleure adéquation entre la demande et l'offre de professionnels de la santé, tout en leur offrant des perspectives d'emploi à long terme, ainsi qu'en intensifiant les échanges en matière d'innovation, ...[+++]


14. Invites the Member States to put in place growth-oriented policies and reforms in line with the EU 2020 Strategy, having regard to social protection, social inclusion and public investment; recalls its demands on the need for making the labour market more flexible, in particular by: reducing labour taxation; optimising training schemes to stimulate older workers to stay in employment longer; reducing youth unemployment by better matching the qualifications of young people to labour demand; ensuring that wages keep in line with productivity; and shifting taxation away from labour, in particular regarding low income categories of ...[+++]

14. invite les États membres à appliquer des politiques et des réformes favorisant la croissance conformément à la stratégie Europe 2020, en se préoccupant d'assurer la protection sociale, l'insertion sociale et l'investissement public; rappelle ses demandes quant à une plus grande flexibilité du marché du travail, notamment par une réduction de la fiscalité sur le travail, une optimisation des programmes de formation afin d'encourager les travailleurs âgés à rester actifs plus longtemps, une réduction du chômage des jeunes en faisant mieux coïncider leurs qualifications avec les besoins en main-d'œuvre, en veillant à ce que les salaire ...[+++]


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14. Invites the Member States to put in place growth-oriented policies and reforms in line with the EU 2020 Strategy, having regard to social protection, social inclusion and public investment; recalls its demands on the need for making the labour market more flexible, in particular by: reducing labour taxation; optimising training schemes to stimulate older workers to stay in employment longer; reducing youth unemployment by better matching the qualifications of young people to labour demand; ensuring that wages keep in line with productivity; and shifting taxation away from labour, in particular regarding low income categories of ...[+++]

14. invite les États membres à appliquer des politiques et des réformes favorisant la croissance conformément à la stratégie Europe 2020, en se préoccupant d'assurer la protection sociale, l'insertion sociale et l'investissement public; rappelle ses demandes quant à une plus grande flexibilité du marché du travail, notamment par une réduction de la fiscalité sur le travail, une optimisation des programmes de formation afin d'encourager les travailleurs âgés à rester actifs plus longtemps, une réduction du chômage des jeunes en faisant mieux coïncider leurs qualifications avec les besoins en main-d'œuvre, en veillant à ce que les salaire ...[+++]


92. Believes that it is necessary to harmonise the supply of training with labour market demand and calls, therefore, for medium-term national and regional forecasts of expected labour demand;

92. est convaincu qu'il est nécessaire d'harmoniser l'offre de formation avec la demande du marché du travail et demande par conséquent des prévisions nationales et régionales à moyen terme sur la demande du marché du travail escomptée;


They can help match labour demand and supply, especially in the case of partnerships between the relevant employment services and labour market agencies on both sides, thus permitting a quick response to the labour needs of the EU Member States concerned.

Ils peuvent en effet aider à réaliser l'adéquation entre l'offre et la demande de travail, notamment en cas de partenariat entre les services de l'emploi et les agences de recrutement des deux côtés, apportant ainsi une réponse rapide aux besoins de main-d'œuvre des États membres intéressés.


As this Communication does not discuss policy measures affecting labour demand, the following measures only reflect those implemented by Member States aimed at influencing labour supply: (i) more favourable tax treatment for older workers deciding to prolong their working life (Spain); (ii) reform of the housing taxes not to penalise the entry in the labour market, namely of low income households, and total exemption for recipients of the RMI (France); and (iii) partial reduction or exemption of social security contributions paid by targeted groups of employees such as those working in painful conditions, disabled, etc (France, Portuga ...[+++]

La présente communication ne portant pas sur les mesures agissant sur la demande de main-d'oeuvre, seules les mesures appliquées par les États membres pour influencer l'offre sont reprises ci-après: i) traitement fiscal plus favorable pour les travailleurs âgés décidant de prolonger leur vie active (Espagne); ii) réforme de la taxe d'habitation afin de ne pas pénaliser l'entrée sur le marché du travail, notamment pour les ménages à faibles revenus, et exemption totale pour les bénéficiaires du RMI (France); iii) réduction partielle ...[+++]


The challenge of this employment strategy is that the authorities have to balance the increased labour demand (by lowering the total wage cost) with an equivalent increase of labour supply (by active labour market policies).

L'objectif de cette stratégie d'emploi est, pour les autorités, d'arriver à un équilibre entre un accroissement de la demande de travailleurs (en réduisant le coût salarial) et de l'offre de travail (par des politiques actives visant le marché de l'emploi).


However, as the problem of labour shortages tends to increase, this will put into question the ability of EU labour markets to deliver jobs in sufficient numbers to meet the needs of the labour demand.

Cependant, la tendance à l'aggravation des pénuries de main-d'oeuvre remettra en cause la capacité des marchés du travail européens à couvrir les besoins des employeurs.




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Date index: 2021-04-24
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