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Administer chemicals to starch production
Administer of chemicals to starch production
Administering chemicals to starch production
Assistant chemical products distribution manager
ChemFO
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Chemical production
Chemical products distribution manager
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Legislation on chemical products
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Regulation on chemical products
Trainee wholesale merchant in chemical products
Utilise chemicals to starch production
Wholesale merchant in chemical products
Wholesaler in chemical products

Traduction de «legislation on chemical products » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
chemicals legislation [ chemicals regulation | legislation on chemical products | REACH | Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals | regulation on chemical products | hazardous substances legislation(GEMET) ]

législation sur les produits chimiques [ Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques | législation relative aux produits chimiques | REACH | réglement sur les produits chimiques ]


chemical product [ chemical agent | chemical body | chemical nomenclature | chemicals | chemical substance ]

produit chimique [ agent chimique | corps chimique | nomenclature chimique | substance chimique ]


chemical industry [ chemical production ]

industrie chimique [ production chimique ]


chemical products logistics manager | chemical products supply chain planner | assistant chemical products distribution manager | chemical products distribution manager

responsable de la logistique distribution de produits chimiques


graduate wholesale merchant in chemical products | wholesaler in chemical products | trainee wholesale merchant in chemical products | wholesale merchant in chemical products

négociant grossiste en produits chimiques | négociant grossiste en produits chimiques/négociante grossiste en produits chimiques | négociante grossiste en produits chimiques


administer of chemicals to starch production | utilise chemicals to starch production | administer chemicals to starch production | administering chemicals to starch production

ajouter des produits chimiques pendant la production d’amidon


wastes from the manufacture, formulation, supply and use of fine chemicals and chemical products not otherwise specified | wastes from the MFSU of fine chemicals and chemical products not otherwise specified

déchets provenant de la FFDU de produits chimiques issus de la chimie fine et de produits chimiques non spécifiés ailleurs


wastes from sulphur chemical processes (production and transformation) and desulphurisation processes | wastes from the manufacture, formulation, supply and use of sulphur chemicals, sulphur chemical processes and desulphurisation processes | wastes from the MFSU of sulphur chemicals, sulphur chemical processes and desulphurisation processes

déchets provenant de la chimie du soufre(production et transformation)et des procédés de désulfuration


Ordinance of 18 May 2005 on Fees for the Federal Enforcement of the Chemicals Legislation | Chemicals Fees Ordinance [ ChemFO ]

Ordonnance du 18 mai 2005 sur les émoluments perçus en application de la législation sur les produits chimiques | Ordonnance sur les émoluments relatifs aux produits chimiques [ OEChim ]


chemical products in the environment | chemicals in the environment | environmental chemicals

produits chimiques dans l'environnement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Chemicals Legislation: EU chemicals legislation has brought considerable cost savings to businesses operating in the Single Market.

–la législation sur les produits chimiques: la législation de l'UE sur les produits chimiques a permis aux entreprises opérant au sein du marché unique de réaliser des économies considérables.


EU legislation on chemicals (REACH)[19] and on plant protection products and biocides[20] has recognised the need to assess their risks to the aquatic environment and, where necessary, to impose restrictions on how they may be used or to deny authorisation to use them at all.

La législation de l'UE sur les produits chimiques (REACH)[19] et sur les produits phytosanitaires et les biocides[20] a reconnu la nécessité d'évaluer les risques qu'ils représentent pour l'environnement aquatique et, le cas échéant, d'imposer des restrictions quant à la manière dont ils peuvent être utilisés ou d'interdire carrément leur utilisation.


Examples are the EU legislation on occupational safety and health (where the legislation on chemical agents at work includes all chemical agents, including endocrine disruptors), food and feed safety (where toxicological risks, including those stemming from endocrine disruptors, are subject to comprehensive risk assessment), and consumer products (including for example cosmetics and toys, REACH), as well as environmental legislati ...[+++]

Il s'agit notamment de la législation de l'UE concernant la sécurité et la santé sur le lieu de travail (dont la législation relative aux agents chimiques sur le lieu de travail , qui inclut tous les agents chimiques, y compris les perturbateurs endocriniens), la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux (les risques toxicologiques, y compris ceux découlant des perturbateurs endocriniens, y font l'objet d'une évaluation globale des risques) et les produits ...[+++]


Under EU legislation on chemicals endocrine disruption is often considered specifically (Plant Protection Products, Biocidal Products, REACH, water quality legislation), or addressed through general risk assessment methodology, thus insuring a high level of protection for consumers and the environment.

Dans la réglementation de l’UE sur les produits chimiques, la perturbation endocrinienne est souvent prise en compte de manière spécifique (règlement REACH et réglementation sur les produits phytopharmaceutiques, les produits biocides et la qualité de l’eau) ou est soumise à une méthodologie générale d’évaluation des risques, assurant ainsi un niveau élevé de protection des consommateurs et de l’environnement.


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The EU will further develop and implement approaches including provisions for industry to address combination effects of chemicals and safety concerns related to endocrine disruptors and set out a comprehensive approach for minimising adverse effects of hazardous substances across all relevant Union legislation, including chemicals in products, supported by a comprehensive chemical exposure and toxicity knowledge base taking into account the precaution ...[+++]

L'Union continuera à élaborer et à appliquer des approches, y compris des dispositions applicables à l'industrie, permettant d'examiner les effets combinés des produits chimiques et les problèmes de sécurité liés aux perturbateurs endocriniens et présentera une approche globale, intégrée à l'ensemble de la législation de l'Union en la matière, visant à réduire au minimum les effets néfastes des substances dangereuses, y compris les substances chimiques présentes dans les produits, approche qui se fondera sur une base de données exhaus ...[+++]


The Member States and the European Chemicals Agency established by Regulation (EC) No 1907/2006 (the ‘Agency’) have the competence and experience in implementing Union legislation on chemicals and international agreements on chemicals.

Les États membres et l’agence européenne des produits chimiques instituée par le règlement (CE) no 1907/2006 (ci-après dénommée «Agence») disposent des compétences requises et de l’expérience de l’application de la législation de l’Union relative aux produits chimiques ainsi que des accords internationaux dans ce domaine.


11. Considers it particularly important to address nanomaterials explicitly within the scope of at least legislation on chemicals (REACH, biocides), food (foodstuffs, food additives, food and feed products from genetically modified organisms), relevant legislation on worker protection, as well as legislation on air quality, water quality and waste;

11. estime qu'il est particulièrement important de traiter la question des nanomatériaux de façon explicite dans le respect, à tout le moins, du champ d'application de la législation en matière de produits chimiques (REACH, biocides), d'aliments (denrées alimentaires, additifs alimentaires, denrées alimentaires et aliments destinés à l'alimentation animale à partir d'organismes génétiquement modifiés), ainsi que dans le respect de la législation en matière de protection des travailleurs et dans celui de la législation relative à la qualité de l'air, à la qualité de l'eau et aux déchets;


9. Considers it particularly important to address nanomaterials explicitly within the scope of at least legislation on chemicals (REACH, biocides), food (foodstuffs, food additives, food and feed products from genetically modified organisms), relevant legislation on worker protection, as well as legislation on air quality, water quality and waste;

9. estime qu'il est particulièrement important de traiter la question des nanomatériaux de façon explicite dans le cadre de la législation en matière de produits chimiques (REACH, biocides), d'aliments (denrées alimentaires, additifs alimentaires, denrées alimentaires et aliments destinés à l'alimentation animale à partir d'organismes génétiquement modifiés), ainsi que dans le cadre de la législation en matière de protection des travailleurs et de la législation relative à la qualité de l'air, à la qualité de l'eau et aux déchets;


(10a) The effectiveness of COMMPS is largely determined by the availability of relevant data. Current Community legislation on chemical substances has been found to suffer from a major lack of data. The purpose of Directive 2000/60/EC can only be fully achieved if full data availability is ensured by revising the Community legislation on chemical substances.

10 bis. L'efficacité de la procédure COMMPS dépend largement de la disponibilité de données pertinentes; la législation communautaire actuelle relative aux substances chimiques s'est révélée gravement insuffisante en termes de données; le but de la directive 2000/60/CE ne peut être pleinement atteint que si une révision de la législation communautaire relative aux substances chimiques permet d'obtenir des données complètes.


(10d) During review and adaptation of the list of priority substances, in addition to the further developed COMMPS procedure, account should be taken as appropriate of the results of the reviews under Council Directive 91/414/EEC of 15 July 1991 concerning the placing of plant protection products on the market( ), Council Regulation (EEC) No 793/93 of 23 March 1993 on the evaluation and control of the risks of existing substances( ), European Parliament and Council Directive 98/8/EC of 16 February 1998 concerning the placing of biocidal products on the market( ) and possibly other scientific information from the review of existing or new ...[+++]

10 quinquies. En plus de la procédure perfectionnée COMMPS, il convient de prendre en considération dans le cadre de la révision et de l'adaptation de la liste des priorités les résultats des contrôles prévus dans le cadre de la directive 91/414/CEE du Conseil, du 15.7.1991, concernant la mise sur le marché de produits phyto-pharmaceutiques , du règlement (CEE) nº 93/793 du Conseil, du 23.3.1993, concernant l'évaluation et le contrôle des risques présentés par les substances existantes , et de la directive 98/8/CE du Parlement européen et du Conseil, du 16.2.1998, concernant la mise sur le marché des produits biocides et éventuellement d ...[+++]


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