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Consumer confidence
Consumer reliance
Low consumer confidence
Low-load factor consumer
Low-voltage consumer
Regain consumer confidence
Restore consumer confidence
Win back consumer confidence

Traduction de «low consumer confidence » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
low consumer confidence

faible confiance du consommateur [ faible confiance des consommateurs ]


regain consumer confidence | restore consumer confidence | win back consumer confidence

regagner la confiance des consommateurs


consumer confidence [ consumer reliance ]

confiance des consommateurs


Recommendation on consumer confidence in electronic commerce

recommandation concernant la confiance des consommateurs dans le commerce électronique




consumer confidence

niveau de confiance des consommateurs


restore consumer confidence

rétablir la confiance des consommateurs




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D. whereas cross-border delivery is considered to be an obstacle by 57 % of retailers, while one in two consumers declare they are worried about delivery in cross-border transactions; whereas delivery concerns (including product returns) and high delivery costs are the top two concerns of consumers in relation to online shopping, contributing to low consumer confidence in cross-border e-commerce;

D. considérant que la livraison transfrontière est vue comme un obstacle par 57 % des détaillants, tandis qu'un consommateur sur deux se déclare préoccupé par la livraison de marchandises achetées à l’étranger; considérant que les préoccupations liées à la livraison (notamment les retours de produits) et les coûts élevés de livraison sont les deux principales inquiétudes des consommateurs en ce qui concerne le commerce électronique, et qu'ils contribuent à affaiblir la confiance des consommateurs dans ce type de commerce;


D. whereas cross-border delivery is considered to be an obstacle by 57 % of retailers, while one in two consumers declare they are worried about delivery in cross-border transactions; whereas delivery concerns (including product returns) and high delivery costs are the top two concerns of consumers in relation to online shopping, contributing to low consumer confidence in cross-border e-commerce;

D. considérant que la livraison transfrontière est vue comme un obstacle par 57 % des détaillants, tandis qu'un consommateur sur deux se déclare préoccupé par la livraison de marchandises achetées à l’étranger; considérant que les préoccupations liées à la livraison (notamment les retours de produits) et les coûts élevés de livraison sont les deux principales inquiétudes des consommateurs en ce qui concerne le commerce électronique, et qu'ils contribuent à affaiblir la confiance des consommateurs dans ce type de commerce;


capacity building for regional, national and European consumer organisations, notably through training available in various languages and throughout the Union and exchange of best practices and expertise for staff members, in particular for consumer organisations in Member States where they are not sufficiently developed or which demonstrate a relatively low level of consumer confidence and awareness as evidenced by monitoring of consumer markets and the consumer environment in the Member States.

renforcement des capacités des associations de consommateurs régionales, nationales et européennes, notamment au moyen de formations pouvant être dispensées en différentes langues et sur l’ensemble du territoire de l’Union et d’échanges de bonnes pratiques et d’expertise destinés à leur personnel, en particulier pour les associations de consommateurs dans des États membres où elles sont insuffisamment développées ou dans des États membres où la surveillance des marchés et de l’environnement de consommation révèle un niveau relativement bas de confiance et de con ...[+++]


(C) Whereas the Spanish authorities argue that, in 2008, new car registrations in Spain declined by 28 % compared with the previous year, mainly due to tight credit conditions, very low consumer confidence and declining consumer purchasing power; whereas, moreover, the global nature of the crisis also led to a sales drop by 9,6 % for vehicles manufactured in Spain and sold abroad;

(C) considérant que les autorités espagnoles font valoir le fait qu'en 2008, le nombre d'immatriculations de véhicules neufs a chuté de 28 % en Espagne par rapport à l'année précédente, principalement en raison du resserrement du crédit, du très grand manque de confiance des consommateurs et d'une baisse de leur pouvoir d'achat; considérant, en outre, que le caractère mondial de la crise a également conduit à une diminution de 9,6 % des ventes à l'étranger de véhicules construits en Espagne;


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If consumers are precluded access to competitive cross-border offers they do not fully reap up the benefits of the internal market in terms of more choice and better prices.The level of consumer confidence in cross-border shopping is low.

Car si ces derniers sont privés de l'accès à des offres transfrontalières compétitives, ils ne profitent pas pleinement des avantages du marché intérieur en termes de choix plus vaste et de prix avantageux. La confiance des consommateurs dans les achats transfrontaliers est faible.


Being able to seek easy and low-cost dispute resolution can boost consumers’ and traders’ confidence in the digital Single Market.

La possibilité de parvenir à régler un litige de façon simple et peu onéreuse peut stimuler la confiance des consommateurs et des professionnels dans le marché unique numérique.


Furthermore, the uneven availability, quality and awareness of simple, efficient, fast and low-cost means of resolving disputes arising from the sale of goods or provision of services across the Union constitutes a barrier within the internal market which undermines consumers’ and traders’ confidence in shopping and selling across borders.

En outre, les disparités au sein de l'Union en ce qui concerne l'existence, la qualité et la connaissance de moyens simples, efficaces, rapides et peu onéreux de résoudre les litiges résultant de la vente de biens ou de la prestation de services constituent un obstacle au sein du marché intérieur, qui sape la confiance des consommateurs et des professionnels en matière d'achat et de vente au-delà des frontières.


In order for consumers to have confidence in and benefit from the digital dimension of the internal market, it is necessary that they have access to simple, efficient, fast and low-cost ways of resolving disputes which arise from the sale of goods or the supply of services online.

Pour avoir confiance dans la dimension numérique du marché intérieur et pouvoir en bénéficier, il est nécessaire que les consommateurs aient accès à des moyens simples, efficaces, rapides et peu onéreux de règlement des litiges nés de la vente de biens ou de la prestation de services en ligne.


Without these improvements, the industry will lose all credibility and is in danger of being destroyed – by low consumer confidence rather than by competing imports.

À défaut de ces améliorations, l’industrie perdra toute crédibilité et risquera d’être détruite, plus à cause de la perte de confiance des consommateurs qu’à cause des importations concurrentes.


1. Calls on the Commission to support a suitable framework for the development of e-commerce that would boost the current low level of consumer confidence, create a more attractive business environment, improve the quality of legislation, reinforce consumer rights and the position of small business operators on the market, and stop the fragmentation of the internal market in the digital environment; in that respect, welcomes the communication from the Commission on the EU Consumer Policy strategy 2007-2013 - Empowering consumers, enhancing their welfare, effectively protecting them (COM(2007)0099);

1. invite la Commission à apporter son soutien à un cadre adapté pour le développement du commerce électronique, cadre qui devrait relever la confiance, actuellement faible, des consommateurs, créer un environnement économique plus favorable, améliorer la qualité de la législation, renforcer les droits des consommateurs et la situation des petits entrepreneurs sur les marchés et mettre fin à la fragmentation du marché intérieur dans l'environnement numérique; à cet égard, se félicite de la communication de la Commission sur la stratégie communautaire en matière de politique ...[+++]




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'low consumer confidence' ->

Date index: 2023-02-04
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