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AFECOR
European Control Manufacturers' Association
European Gas Control Manufacturers' Association
GAMA
Gas Appliance Manufacturers Association
Institute of Appliance Manufacturers
Manufactured gas
Synthetic gas
Town gas

Traduction de «manufactured gas » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


manufactured gas [ synthetic gas ]

gaz manufacturé [ G.F. | gaz de synthèse ]


manufactured gas | town gas

gaz de ville | gaz manufacturé | GM [Abbr.]








European Control Manufacturers' Association [ AFECOR | European Gas and Oil Control Manufacturers' Association | European Gas Control Manufacturers' Association ]

Association des fabricants européens d'appareils de contrôle [ AFECOR | Association des fabricants européens d'appareils de contrôle pour le gaz et l'huile | Association des fabricants européens de contrôle pour le gaz ]


Gas Appliance Manufacturers Association [ GAMA | Institute of Appliance Manufacturers | Association of Gas Appliance and Equipment Manufacturers ]

Gas Appliance Manufacturers Association [ GAMA | Institute of Appliance Manufacturers | Association of Gas Appliance and Equipment Manufacturers ]


Dental computer-aided design/computer-aided manufacturing system, chairside

fauteuil de système de CAO/FAO dentaire


Dental computer-aided design/computer-aided manufacturing (physical object)

logiciel de CAO/FAO
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* EU Emissions Trading System (EU ETS): the first — and still by far the largest - international system for trading greenhouse gas emission allowances, it covers more than 11,000 power stations and manufacturing plants in the 28 EU countries, Iceland, Norway and Liechtenstein, as well as aviation activities.

* Système européen d’échange de quotas d’émission (SEQE-UE): c’est le premier, et de loin le plus important à ce jour, système international d’échange de quotas d’émission de gaz à effet de serre, qui couvre plus de 11 000 centrales électriques et usines de fabrication situées dans les 28 pays de l’UE, ainsi qu’en Islande, en Norvège et au Liechtenstein, ainsi que les activités de l’aviation.


(20a) For engines adapted for marine use, where the source engine is already type-approved in accordance with Directive 97/68/EC of the European Parliament and of the Council of 16 December 1997 on the approximation of the laws of the Member States relating to measures against the emission of gaseous and particulate pollutants from internal combustion engines to be installed in non-road mobile machinery or Directive 2005/55/EC of the European Parliament and of the Council of 28 September 2005 on the approximation of the laws of the Member State ...[+++]

(20 bis) S'agissant des moteurs adaptés à un usage marin, dans le cas où le moteur d'origine est déjà réceptionné selon la directive 97/68/CE du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 1997 sur le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures contre les émissions de gaz et de particules polluants provenant des moteurs à combustion interne destinés aux engins mobiles non routiers ou la directive 2005/55/CE du Parlement européen et du Conseil du 28 septembre 2005 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particu ...[+++]


Manufactured gas for blending with natural gas.

Gaz manufacturé destiné au mélange avec du gaz naturel


22. Stresses that China is the world leader in the installation of windfarms, that Chinese and Indian manufacturers of wind turbines number among the top ten such manufacturers, and that China and Taiwan currently produce most of the photovoltaic panels sold on the international market; calls on the Commission and the Member States to take steps to promote the eco-efficient development and production in the EU of these technologies and of the new, innovative technologies needed to achieve the ambitious targets for the reduction of greenhouse gas emissions;

22. souligne que la Chine est le leader mondial de l'installation de parcs éoliens, que les fabricants chinois et indiens d'aérogénérateurs sont parmi les dix premiers et que la Chine et Taiwan produisent aujourd'hui la plupart des panneaux photovoltaïques vendus au niveau mondial; demande à la Commission et aux États membres de prendre les mesures nécessaires pour promouvoir le développement et la production éco-efficaces de ces technologies dans l'Union, ainsi que des technologies innovantes nécessaires pour atteindre les objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre;


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2. Stresses that China is the world leader in the installation of windfarms, that Chinese and Indian manufacturers of wind turbines number among the top ten such manufacturers, and that China and Taiwan currently produce most of the photovoltaic panels sold on the international market; calls on the Commission and the Member States to take steps to promote the eco-efficient development and production in the EU of these technologies and of the new, innovative technologies needed to achieve the ambitious targets for the reduction of greenhouse gas emissions;

2. souligne que la Chine est le leader mondial de l'installation de parcs éoliens, que les fabricants chinois et indiens d'aérogénérateurs sont parmi les dix premiers et que la Chine et Taiwan produisent aujourd'hui la plupart des panneaux photovoltaïques vendus au niveau mondial; demande à la Commission et aux États membres de prendre les mesures nécessaires pour promouvoir le développement et la production éco-efficaces, sur le territoire de l'Union, de ces technologies, tout comme de nouvelles technologies innovantes nécessaires pour atteindre les objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre;


Excludes energy used for the pipeline distribution of natural or manufactured gas, hot water or steam from the distributor to final users (to be reported in the energy sector), energy used for the final distribution of water to household, industrial, commercial and other users (to be included in commercial and public services) and losses occurring during this transport between distributor and final users (to be reported as distribution losses).

Elle ne recouvre pas l'énergie utilisée pour la distribution par conduites de gaz naturel ou manufacturé, d'eau chaude ou de vapeur depuis les installations du distributeur jusqu'au consommateur final (qui doit être notifiée dans le secteur énergie), ni l'énergie utilisée pour la distribution finale de l'eau aux consommateurs résidentiels, industriels, commerciaux et autres (qui doit être notifiée dans le secteur commerce et services publics), ni les pertes intervenant durant ce transport entre le distributeur et les consommateurs fin ...[+++]


For solid fuels and manufactured gases used by autoproducers, quantities must be reported from the following energy products: anthracite, coking coal, other bituminous coal, sub-bituminous coal, lignite/brown coal, peat, patent fuel, coke oven coke, gas coke, coal tar, BKB/PB, gasworks gas, coke oven gas, blast furnace gas and oxygen steel furnace gas.

En ce qui concerne les combustibles solides et les gaz manufacturés utilisés par les autoproducteurs, les quantités doivent être indiquées pour les produits énergétiques suivants: anthracite, charbon à coke, autres charbons bitumineux, charbon sous-bitumineux, lignite, tourbe, agglomérés, coke de cokerie, coke de gaz, goudron de houille, briquettes de lignite et de tourbe, gaz d'usine à gaz, gaz de cokerie, gaz de haut-fourneau et gaz de convertisseur à l'oxygène.


These criteria aim to limit the environmental impacts from manufacture, operation and end of life of electrically driven, gas driven or gas absorption heat pumps.

Les critères visent à limiter les incidences sur l’environnement associées à la fabrication, au fonctionnement et à la fin de vie des pompes à chaleur électriques, à gaz ou à absorption à gaz.


18. Calls on the Commission to ensure adequate efforts for all manufacturers and incentives for reducing greenhouse gas emissions across the vehicle fleet; considers, however, that any future scheme should not reward, either directly or indirectly, manufacturers of historically more polluting vehicles, that vehicles with higher CO2 emissions must also be required to make a greater contribution to reducing CO2, and that the scheme should reward the most advanced technologies and alternative fuels according to their greenhouse gas performance (hybrids, hydrogen, electric vehicles or other alternative fuels);

18. demande à la Commission de veiller à s'assurer que tous les constructeurs fournissent des efforts appropriés et de prévoir les mesures d'incitation nécessaires pour obtenir une réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble du parc automobile; estime toutefois que le programme futur ne doit en aucun cas récompenser, soit directement soit indirectement, les constructeurs dont les véhicules sont traditionnellement les plus polluants, que les véhicules dont les émissions de CO2 sont les plus élevées doivent contribuer davantage à la réduction des émissions, et que le programme doit récompenser les technologies les plus ...[+++]


18. Calls on the Commission to ensure adequate efforts for all manufacturers and incentives for reducing greenhouse gas emissions across the vehicle fleet; considers, however, that any future scheme should not reward, either directly or indirectly, manufacturers of historically more polluting vehicles, that vehicles with higher CO2 emissions must also be required to make a greater contribution to reducing CO2, and that the scheme should reward the most advanced technologies and alternative fuels according to their greenhouse gas performance (hybrids, hydrogen, electric vehicles or other alternative fuels);

18. demande à la Commission de veiller à s'assurer que tous les constructeurs fournissent des efforts appropriés et de prévoir les mesures d'incitation nécessaires pour obtenir une réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l'ensemble du parc automobile; estime toutefois que le programme futur ne doit en aucun cas récompenser, soit directement soit indirectement, les constructeurs dont les véhicules sont traditionnellement les plus polluants, que les véhicules dont les émissions de CO2 sont les plus élevées doivent contribuer davantage à la réduction des émissions, et que le programme doit récompenser les technologies les plus ...[+++]




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Date index: 2024-05-13
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