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AMEM
Association of Marine Engine Manufacturers
Canadian shipping and marine engineering
Canadian shipping and marine engineering news
Chief engineer officer
Engineer officer Class 1
Marine Engine Manufacturers Association
Marine Engineering of Canada
Marine engineer
Marine engineering drafter
Marine engineering drafting expert
Marine engineering draughtsperson
Marine engineering mechanic
Marine engineering technician
Marine power systems engineer
Marine systems engineer
Marine-engineer officer
Marine-engineer-officer cadet
Naval engineer
Outboard Motor Manufacturers Association
Ship's engineer
Shipbuilding drafter
Submarine engineering technician
Submarine engineering technologist
Submarine technologist

Traduction de «marine engineering » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marine engineering drafting expert | shipbuilding drafter | marine engineering drafter | marine engineering draughtsperson

dessinateur en architecture navale | dessinatrice en génie maritime | dessinateur en génie maritime/dessinatrice en génie maritime | dessinatrice en architecture navale


submarine engineering technician | submarine technologist | marine engineering technician | submarine engineering technologist

technicien en ingénierie marine | technicienne en ingénierie marine | technicien en ingénierie marine/technicienne en ingénierie marine | technicienne en génie maritime


Canadian shipping and marine engineering [ Canadian shipping and marine engineering news | Marine Engineering of Canada ]

Canadian shipping and marine engineering


marine power systems engineer | ship's engineer | marine engineer | marine systems engineer

ingénieur naval | ingénieur naval/ingénieure navale | ingénieur en construction navale/ingénieure en construction navale | inspecteur des douanes spécialiste en maintenance navale


naval engineer [ marine engineer | marine engineering mechanic ]

ingénieur naval [ ingénieure navale | ingénieur mécanicien de marine | mécanicien naval ]


Association of Marine Engine Manufacturers [ AMEM | Outboard Motor Manufacturers Association | Marine Engine Manufacturers Association ]

Association of Marine Engine Manufacturers [ AMEM | Outboard Motor Manufacturers Association | Marine Engine Manufacturers Association ]




marine engineer

ingénieur en mécanique navale | ingénieure en mécanique navale


marine-engineer-officer cadet

élève-officier mécanicien de marine


chief engineer officer | engineer officer Class 1 | marine engineer, first grade

chef mécanicien | premier officier mécanicien
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
lack of scientists, engineers and skilled workers able to apply new technologies in the marine environment.

– le manque de scientifiques, d’ingénieurs et de travailleurs qualifiés capables d’appliquer de nouvelles technologies dans le milieu marin.


Rolls-Royce is active in the development and manufacture of aircraft engines and power systems for civil aerospace, defence aerospace, marine and energy applications.

Rolls-Royce est active dans le développement et la fabrication de moteurs pour aéronefs et de systèmes de propulsion pour l'aérospatiale civile, l'aérospatiale militaire, la marine et les applications dans le secteur de l'énergie.


(22) Options for further reducing the exhaust emission limits of recreational marine engines have been assessed in the report on the possibilities of further improving the environmental characteristics of recreational craft engines, submitted pursuant to Article 2 of Directive 2003/44/EC.

(22) Des options visant à permettre un abaissement supplémentaire des limites applicables aux émissions gazeuses des moteurs des bateaux de plaisance ont été examinées dans le rapport sur les possibilités d'amélioration des caractéristiques environnementales des moteurs des bateaux de plaisance, soumis conformément à l'article 2 de la directive 2003/44/CE.


(21) Options for further reducing the exhaust emission limits of recreational marine engines have been assessed in the Report on the possibilities of further improving the environmental characteristics of recreational craft engines, submitted pursuant to Article 2 of Directive 2003/44/EC, amending Directive 94/25/EC relating to recreational craft .

(21) Des options visant à permettre un abaissement supplémentaire des limites applicables aux émissions gazeuses des moteurs des bateaux de plaisance ont été examinées dans le rapport sur les possibilités d’amélioration des caractéristiques environnementales des moteurs des bateaux de plaisance, soumis conformément à l’article 2 de la directive 2003/44/CE, modifiant la directive 94/25/CE relative aux bateaux de plaisance.


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For two-stroke oils for marine applications: at least the technical performance criteria laid down in ‘NMMA Certification for Two-Stroke Cycle Gasoline Engine Lubricants’ of NMMA TC-W3.

Pour les usages dans le domaine fluviomaritime, les huiles pour moteur à deux temps doivent au moins satisfaire aux critères de performance technique établis dans le document «NMMA Certification for Two-Stroke Cycle Gasoline Engine Lubricants» de NMMA TC-W3.


C. Climate change: Climate change is a major threat to the whole planet; however Because of their relative size, geographical position and often relief, islands are at the forefront of threats of rising sea levels, tsunamis, loss of marine ecosystems, flooding, shipping, aquaculture and marine engineering projects such as wave and tidal devices.

Le changement climatique représente une menace essentielle pour l'ensemble de la planète. Cependant, en raison de leur taille, de leur position géographique et souvent du relief, les régions insulaires sont les plus exposées à la montée du niveau des mers, aux tsunamis, à la disparition d'écosystèmes marins, aux inondations, et se trouvent en première ligne pour les projets portant sur la navigation, l'aquaculture et les techniques navales, comme, par exemple, les installations permettant l'exploitation de l'énergie des vagues et des marées.


The necessary Community measures to reduce emissions at source, in particular measures to improve the effectiveness of Community legislation on industrial emissions, to limit the exhaust emissions of engines installed in heavy duty vehicles, to further reduce the Member States’ permitted national emissions of key pollutants and the emissions associated with refuelling of petrol cars at service stations, and to address the sulphur content of fuels including marine fuels should be duly examined as a priority by all institutions involved ...[+++]

Toutes les institutions concernées devraient étudier prioritairement les mesures à adopter au plan communautaire pour réduire les émissions à la source, et notamment pour améliorer l’efficacité de la législation communautaire relative aux émissions industrielles, limiter les émissions d’échappement des moteurs équipant les véhicules utilitaires lourds, réduire davantage, dans les États membres, le niveau autorisé d’émissions des principaux polluants et des émissions liées à l’approvisionnement des véhicules à essence dans les stations service, ainsi que pour contrôler la teneur en soufre des combustibles, y compris les combustibles marins.


21. Notes that the NOx emission standards contained in Annex VI of the MARPOL Convention were defined in 1997, and have already been applied to new marine engines built since 2000; calls on Member States to make submissions to the IMO as soon as Annex VI of the Convention enters into force, proposing higher global NOx standards for new marine engines which are more in line with the best available technology, and considering the introduction of NOx standards for existing vessels;

21. note que les normes relatives aux émissions de NOx figurant dans l'annexe VI de la convention MARPOL ont été définies en 1997 et ont déjà été appliquées aux nouveaux moteurs marins construits depuis 2000; invite les États membres à proposer à l''OMI, pour les nouveaux moteurs marins, dès l'entrée en vigueur de l'annexe VI de la convention MARPOL, des normes plus strictes en matière d'émissions de NOx et plus en accord avec la meilleure technologie disponible et à envisager l'établissement de normes relatives aux émissions de NOx pour les navires existants;


21. Notes that the NOx emission standards contained in MARPOL Annex VI were defined in 1997, and have already been applied to new marine engines built since 2000, and calls on Member States to make submissions to the IMO as soon as MARPOL Annex VI enters into force, proposing tighter global NOx standards for new marine engines which are more in line with best available technology, and considering the introduction of NOx standards for existing vessels;

21. note que les normes relatives aux émissions de NOx figurant dans l'annexe VI de la convention MARPOL ont été définies en 1997 et ont déjà été appliquées aux nouveaux moteurs marins construits depuis 2000, et invite les États membres à proposer à l''OMI, pour les nouveaux moteurs marins, dès l'entrée en vigueur de l'annexe VI de la convention MARPOL, des normes plus strictes en matière d'émissions de NOx et plus en accord avec la meilleure technologie disponible et à envisager l'établissement de normes relatives aux émissions de NOx pour les navires existants;


Marine propulsion engines, outboard motors, of a cylinder capacity not exceeding 325 cm

Moteurs pour la propulsion de bateaux, du type hors-bord, d'une cylindrée n'excédant pas 325 cm


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