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Association for a National Recycling Policy
Committee for a National Recycling Policy
Common ports policy
NEPP
NRC
National Council Security Policy Committee
National Environmental Policy Plan
National Port Policy
National Records Policy and Systems
National Records Policy and Systems Section
National Recycling Coalition
National agricultural policy
National farm policy
OPAT
Port development
Port management
Port policy
Ports policy
SPC-N
Security Policy Committee of the National Council
Tunisia's National Ports Authority

Traduction de «national port policy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]

politique portuaire


National Records Policy and Systems [ National Records Policy and Systems Section ]

Politiques et systèmes nationaux liés aux documents [ Section des politiques et des systèmes nationaux liés aux documents ]


National Recycling Coalition [ NRC | Association for a National Recycling Policy | Committee for a National Recycling Policy ]

National Recycling Coalition [ NRC | Association for a National Recycling Policy | Committee for a National Recycling Policy ]






national agricultural policy [ national farm policy ]

politique agricole nationale


Tunisia's National Ports Authority | OPAT [Abbr.]

Office des ports aériens de Tunisie | OPAT [Abbr.]


National Environmental Policy Plan | NEPP [Abbr.]

Programme national de lutte contre la pollution


National Council Security Policy Committee | Security Policy Committee of the National Council [ SPC-N ]

Commission de la politique de sécurité du Conseil national [ CPS-N; CPS-CN ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
7. Recommends putting greater emphasis on transport policies related to ports and airports, as they promote competitiveness through the further development of a sustainable internal market as well as the opening of Europe to the rest of the world; underlines the need for a rational European policy that enhances specificity, particularly of ports and their geographical location; believes that the improved intermodal connections and interconnectivity should make it possible to facilitate trade with surrounding areas and make our trans ...[+++]

7. recommande de prêter une plus grande attention aux politiques en matière de transport relatives aux ports et aux aéroports étant donné que ces derniers favorisent la compétitivité en contribuant à poursuivre la réalisation d'un marché intérieur durable en ouvrant l'Europe au reste du monde; souligne l'importance de se doter d'une politique européenne rationnelle qui valorise les particularités des ports, notamment, et leur position géographique; considère que l'amélioration des connexions intermodales et de l'interconnectivité devrait permettre de faciliter les échanges avec zones environnantes et de rendre notre système de transpor ...[+++]


DG MOVE has maintained a dialogue with the national administrations in charge of the ports' policy (Ministries of Transport).

La DG MOVE a tenu un dialogue avec les administrations nationales chargées de la politique portuaire (ministères des transports).


5. Member States shall ensure that the need for shore-side electricity supply for inland waterway vessels and seagoing ships in maritime and inland ports is assessed in their national policy frameworks.

5. Les États membres veillent à ce que la nécessité d'installer dans les ports maritimes et intérieurs une alimentation électrique à quai pour les bateaux de navigation intérieure et les navires de mer fasse l'objet d'une évaluation dans leurs cadres d'action nationaux.


2. Member States shall ensure, by means of their national policy frameworks, that an appropriate number of refuelling points for LNG are put in place at inland ports, to enable LNG inland waterway vessels or seagoing ships to circulate throughout the TEN-T Core Network by 31 December 2030.

2. Les États membres veillent, au moyen de leurs cadres d'action nationaux, à ce qu'un nombre approprié de points de ravitaillement en GNL soient mis en place dans leurs ports intérieurs pour permettre la circulation des bateaux de navigation intérieure ou des navires de mer propulsés au GNL sur l'ensemble du réseau central du RTE-T au plus tard le 31 décembre 2030.


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1. Member States shall ensure, by means of their national policy frameworks, that an appropriate number of refuelling points for LNG are put in place at maritime ports, to enable LNG inland waterway vessels or seagoing ships to circulate throughout the TEN-T Core Network by 31 December 2025.

1. Les États membres veillent, au moyen de leurs cadres d'action nationaux, à ce qu'un nombre approprié de points de ravitaillement en GNL soient mis en place dans leurs ports maritimes pour permettre la circulation des bateaux de navigation intérieure ou des navires de mer propulsés au GNL sur l'ensemble du réseau central du RTE-T au plus tard le 31 décembre 2025.


Although the cross-border scope of the sector requires the coordination of a ports policy at European level, the foundations of this policy cannot be laid without reference to local and national needs.

Bien que la portée transfrontalière de ce secteur nécessite la coordination d'une politique portuaire au niveau européen, il est impossible de jeter les bases de cette politique sans faire référence aux besoins locaux et nationaux.


Given its importance in the formulation of a policy to prevent shipping accidents, such equipment should be systematically required on board ships making national or international voyages which call at Community ports.

Compte tenu de leur importance dans le cadre de l'élaboration d'une politique de prévention des accidents de navigation, il convient que ces équipements soient systématiquement exigés à bord des navires effectuant des voyages nationaux ou internationaux et faisant escale dans des ports de la Communauté.


Given its importance in the formulation of a policy to prevent shipping accidents, such equipment should be systematically required on board ships making national or international voyages which call at Community ports.

Compte tenu de leur importance dans le cadre de l'élaboration d'une politique de prévention des accidents de navigation, il convient que ces équipements soient systématiquement exigés à bord des navires effectuant des voyages nationaux ou internationaux et faisant escale dans des ports de la Communauté.


8. Acknowledges the fact that the Commission highlights the special situation of islands and peripheral regions in the guidelines on national regional aid for 2007-2013 and in the guidelines on state aid and risk capital for small and medium-sized undertakings; considers, however, that in order to deal more satisfactorily with the permanent disadvantage of such territories there should be increased flexibility in the implementation of existing and future state aid policies, without such flexibility causing unacceptable market distort ...[+++]

8. reconnaît le fait que la Commission souligne la situation spécifique des îles et des régions périphériques dans les lignes directrices concernant les aides d'État à finalité régionale pour la période 2007-2013 ainsi que dans les lignes directrices concernant les aides d'État visant à promouvoir les investissements en capital-investissement dans les petites et moyennes entreprises; estime, cependant, qu'afin de remédier de manière plus satisfaisante aux handicaps permanents dont souffrent ces territoires, la souplesse devrait être accrue au niveau de la mise en œuvre des politiques d'aides d'État actuelles et futures, sans que cette souplesse engendre des distorsions du marché inacceptables au sein de l'Union; demande à la Commission de ...[+++]


8. Acknowledges the fact that the Commission highlights the special situation of islands and peripheral regions in the guidelines on national regional aid for 2007-2013 and in the guidelines on state aid and risk capital for small and medium-sized undertakings; considers, however, that in order to deal more satisfactorily with the permanent disadvantage of such territories there should be increased flexibility in the implementation of existing and future state aid policies, without such flexibility causing unacceptable market distort ...[+++]

8. reconnaît le fait que la Commission souligne la situation spécifique des îles et des régions périphériques dans les lignes directrices concernant les aides d'État à finalité régionale pour la période 2007-2013, ainsi que dans les lignes directrices concernant les aides d'État visant à promouvoir les investissements en capital-investissement dans les petites et moyennes entreprises; estime, cependant, qu'afin de remédier de manière plus satisfaisante aux handicaps permanents dont souffrent ces territoires, la souplesse devrait être accrue au niveau de la mise en œuvre des politiques d'aides d'État actuelles et futures, sans que cette souplesse engendre des distorsions du marché inacceptables au sein de l'UE; demande à la Commission de r ...[+++]




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'national port policy' ->

Date index: 2021-10-18
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