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AEmO
Aircraft Noise and Emissions Committee
Emission noise from absorbing media
Noise emissions from subsonic aircraft

Traduction de «noise emissions from subsonic aircraft » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
noise emissions from subsonic aircraft

Emissions sonores des aéronefs subsoniques


Noise from Civilian Aircraft in the Vicinity of Airports - Implications for Human Health. I: Noise, Stress and Cardiovascular Disease [ Noise from Civilian aircraft in the Vicinity of Airports - Implications for Human Health ]

Le bruit des avions civils à proximité des aéroports - effets sur la santé humaine. I : Bruits, stress et maladies cardiovasculaires [ Le bruit des avions civils à proximité des aéroports - effets sur la santé humaine ]


Aircraft Noise and Emissions Committee

Comité sur le bruit et les émissions des aéronefs


emission noise from absorbing media

bruit émis par des milieux absorbants


DETEC Ordinance of 26 June 2009 on Emissions from Aircraft [ AEmO ]

Ordonnance du DETEC du 26 juin 2009 sur les émissions des aéronefs [ OEmiA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. Without prejudice to paragraph 4, operating restrictions which take the form of the withdrawal of marginally compliant aircraft from airport operations shall not affect civil subsonic aircraft that comply, through either original certification or re-certification, with the noise standard laid down ...[+++]

5. Sans préjudice du paragraphe 4, les restrictions d’exploitation prenant la forme du retrait des aéronefs présentant une faible marge de conformité n’affectent pas les aéronefs civils subsoniques qui se conforment, par une certification initiale ou une recertification, à la norme de bruit fixée au volume 1, deuxième partie, chapitre 4, de l’annexe 16 de la convention de Chicago.


(4) Certain categories of noise emissions from products are already covered by Community legislation, such as Council Directive 70/157/EEC of 6 February 1970 on the approximation of the laws of the Member States relating to the permissible sound level and the exhaust system of motor vehicles(6), Council Directive 77/311/EEC of 29 March 1977 on the approximation of the laws of the Member States relating to the driver-perceived noise level of wheeled agricultural or forestry tractors(7), Council Directive 80/51/EEC of 20 December 1979 on the limitation of noise emissions from subsonic aircraft(8) and its complementary directives, Council D ...[+++]

(4) Certaines catégories d'émissions sonores provenant de produits sont déjà couvertes par la législation communautaire, par exemple par la directive 70/157/CEE du Conseil du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur(6), par la directive 77/311/CEE du Conseil du 29 mars 1977 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore aux oreilles des conducteurs de tracteurs agricoles ou forestiers à roues(7), par la directive 80/51/CEE du Conseil du 20 décembre 1979 relative à la l ...[+++]


Council Directive 80/51/EEC of 20 December 1979 on the limitation of noise emissions from subsonic aircraft(6) and Annex II to Council Regulation (EEC) No 3922/91 of 16 December 1991 on the harmonisation of technical requirements and administrative procedures in the field of civil aviation(7) should therefore be repealed in due time, without prejudice to the certification of products, persons and organisations already performed in accordance with these legislative acts.

Il y a lieu, par conséquent, d'abroger en temps opportun la directive 80/51/CEE du Conseil du 20 décembre 1979 relative à la limitation des émissions sonores des aéronefs subsoniques(6) ainsi que l'annexe II du règlement (CEE) n° 3922/91 du Conseil du 16 décembre 1991 relatif à l'harmonisation de règles techniques et de procédures administratives dans le domaine de l'aviation civile(7), tout en maintenant les certifications de produits, de personnes et d'organismes déjà réalisées conformément auxdits actes législatifs.


Council Directive 80/51/EEC of 20 December 1979 on the limitation of noise emissions from subsonic aircraft and Annex II of Council Regulation (EEC) No 3922/91 of 16 December 1991 on the harmonisation of technical requirements and administrative procedures in the field of civil aviation should therefore be repealed in due time, without prejudice to the certification of products, persons and organisations already performed in accordance with these legislative acts.

Il y a lieu, par conséquent, d'abroger en temps opportun la directive 80/51/CEE du Conseil du 20 décembre 1979 relative à la limitation des émissions sonores des aéronefs subsoniques ainsi que l'annexe II du règlement (CEE) n° 3922/91 du Conseil du 16 décembre 1991 relatif à l'harmonisation de règles techniques et de procédures administratives dans le domaine de l'aviation civile , tout en maintenant les certifications de produits, de personnes et d'organismes déjà réalisées conformément auxdits actes législatifs.


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With regard to the proposal for a directive on the establishment of a Community framework for the classification of noise emissions from subsonic civilian aircraft and for the calculation of noise charges, following the first reading by the European Parliament in September, it now falls to the Council to begin examining the proposed text.

En ce qui concerne la proposition de directive relative à l’établissement d’un cadre communautaire pour la classification des émissions sonores des avions subsoniques civils et le calcul de niveaux d'émissions sonores, après la première lecture du Parlement européen en septembre dernier, c’est au Conseil d’entamer à présent l’étude du texte proposé.


The proposed charge is based on the absolute noise emissions of individual aircraft.

La redevance proposée se fonde sur les émissions sonores des aéronefs, pris un par un, en termes absolus.


On 29 April 1999, the European Union adopted a Council regulation with a view to controlling and reducing the noise produced by subsonic aircraft engines, limiting in due course the use of silencers, which do not resolve the problem completely, and helping airlines to update their fleets with new generation aircraft which create less pollution.

L'Union européenne a adopté le 29 avril 1999 un règlement du Conseil en vue de contrôler et de réduire la pollution sonore émise par les moteurs d'avions subsoniques, limitant dans le temps l'utilisation de silencieux, qui ne résolvent pas complètement le problème, et encourageant les compagnies à renouveler leur parc avec des aéronefs de nouvelle génération moins polluants.


Finally, in order to avoid a proliferation of incompatible noise charging schemes and to enhance transparency, fairness and predictability of the noise component in airport charges, the Commission tabled a proposal for a directive [27] on the establishment of a Community framework for noise classification of civil subsonic aircraft for the purpose of calculating noise charges.

Enfin, pour éviter une prolifération de systèmes de tarification incompatibles pour le bruit et pour améliorer la transparence, l'égalité de traitement et la prévisibilité de la part relative aux émissions sonores dans les redevances aéroportuaires, la Commission a présenté une proposition de directive portant création d'un cadre communautaire pour classer les émissions sonores produites par les aéronefs subsoniques civils aux fins de calculer les redevances sur le bruit [27].


The Commission’s proposal for a Directive of the European Parliament and of the Council on the establishment of a Community framework for noise classification of civil subsonic aircraft for the purposes of calculating noise charges, is an integral part of the Union’s strategy to combat noise pollution in and around the Union’s airports by means of incentives to operators by modulating airport charges in order to take account of the level of noise nuisa ...[+++]

La proposition de directive du Parlement européen et du Conseil portant création d'un cadre communautaire pour classer les émissions sonores produites par les aéronefs subsoniques civils aux fins de calculer les redevances sur le bruit fait partie intégrante de la stratégie de l'Union visant à lutter contre la pollution sonore dans les aéroports communautaires et à proximité par des mesures d'incitation s'adressant aux exploitants, qui consistent notamment à moduler le montant des redevances aéroportuaires en fonction du niveau des nuisances sonores causées par un aéronef don ...[+++]


(1) 'supplementing and further improving measures, including type-approval procedures, on noise emissions from services and products: from railway vehicles, aircraft and stationary machinery, and in particular from motor vehicles, including measures to reduce noise from the interaction between tyre and road surface that do not compromise road safety'.

(1) "compléter et améliorer encore les dispositions, y compris les procédures de réception appropriées, prises en matière d'émissions sonores provenant des services et des produits: des véhicules ferroviaires, des avions et des machines fixes, et en particulier des véhicules à moteur, y compris des mesures visant à réduire le bruit dû à l'interaction entre pneumatiques et revêtement routier et ne mettant pas en péril la sécurité routière".




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Date index: 2023-01-24
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