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Framing member
Glued-laminated structural member
Horizontal structural member
Laminated wood structural member
Large wood structural member
Non-structural member
Structural component
Structural element
Structural laminated wood product
Structural member

Traduction de «non-structural member » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


structural member [ framing member | structural component | structural element ]

pièce de charpente [ élément de charpente | élément d'ossature | élément de structure | élément structural ]






laminated wood structural member [ structural laminated wood product ]

pièce de charpente en bois lamellé


glued-laminated structural member

élément d'ossature en bois lamellé-collé


structural member | structural element

élément de structure | élément de construction | élément structural | élément de charpente


structural member | structural element

élément de construction | élément de charpente | pièce de charpente | élément de structure | élément structural


large wood structural member

pièce de bois de forte section


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(b) a comprehensive inspection that includes a non-destructive examination of critical joints and structural members of an installation and any critical drilling or production equipment is made at an interval to ensure continued safe operation of the installation or equipment and in any case, at least once in every five-year period; and

b) une inspection complète, comportant notamment des examens non destructifs des raccords critiques et des éléments structuraux de toute l’installation et de tout équipement critique de forage ou de production, est effectuée à un intervalle permettant de garantir la sécurité de fonctionnement de l’installation ou de l’équipement, et, dans tous les cas, au moins une fois tous les cinq ans;


Taking into account institutional structures, Member States should be able to, where they deem it necessary, designate more than one authority.

Compte tenu des structures institutionnelles, les États membres devraient pouvoir, lorsqu'ils le jugent nécessaire, désigner plus d'une autorité.


So as not to duplicate existing authorities or structures, Member States should be able to provide for recourse to general monitoring authorities or structures, sectoral oversight bodies, municipal oversight authorities, competition authorities, the ombudsman or national auditing authorities.

Afin de ne pas créer de doublons avec les autorités ou structures existantes, les États membres devraient avoir la possibilité de prévoir un recours auprès d'autorités ou de structures générales de contrôle, d'organismes sectoriels de surveillance, d'autorités locales de surveillance, d'autorités chargées de la concurrence, du médiateur ou d'autorités nationales d'audit.


(28) When designing the right governance structure Member States should share responsibility with the populations concerned, according to the existing national procedures and laws.

(28) Lors de la conception de la structure de gouvernance adéquate, les États membres devraient partager les responsabilités avec les populations concernées, en vertu des procédures et législations nationales en vigueur.


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Question No. 1157 Mr. Rodger Cuzner: With respect to the Gabarus Seawall, also referred to in existing federal documents and plans as a groyne or breakwater, and all other properties built and previously or currently owned or administered by the government in Gabarus, Nova Scotia: (a) as a result of a Transfer of Duties Act based on an Order-in-Council (P.C. 1979-2522) September 20, 1979, (i) what specific properties, structures or facilities did Fisheries and Oceans Canada (DFO) acquire or become responsible for which were formerly owned or under the administration of the Department of Transport, (ii) did this specifically include a fis ...[+++]

Question n 1157 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne l’ouvrage longitudinal de Gabarus aussi appelé digue ou épi dans les plans et les documents du gouvernement fédéral ainsi que toutes les autres propriétés, à Gabarus (Nouvelle-Écosse), construites par le gouvernement et qui ont appartenu ou appartiennent encore au gouvernement ou qui ont été administrées ou sont encore administrées par ce dernier: a) par suite de la Loi sur le transfert des fonctions reposant sur le décret (1979-2522) du 20 septembre 1979, (i) quelles sont les propriétés, les structures ou les installations acquises par le ministère des Pêches et des Océans (MPO) ou do ...[+++]


These are the initiatives to: simplify VAT compliance obligations (see IP/04/654), change the place of taxation of services for VAT purposes so as to reduce compliance burdens and eliminate distortions (see IP/05/997), re-structure Member States' passenger car tax systems (see IP/05/839) and combat counterfeiting (see IP/05/1247).

Ces initiatives visent notamment à simplifier les obligations relatives à la TVA (voir IP/04/654), à modifier le lieu de taxation des services aux fins de la TVA en vue d’alléger les formalités à accomplir et d’éliminer les distorsions de concurrence (voir IP/05/997), à restructurer les systèmes de taxation des voitures particulières des États membres (voir IP/05/839) et à lutter contre la contrefaçon (voir IP/05/1247).


(21) Taking into account existing differences in Member States' company law mechanisms and structures, Member States should be allowed not to require companies established within their territories to apply the provisions of this Directive limiting the powers of the board of an offeree company during the time allowed for the acceptance of a bid and those rendering ineffective barriers provided for in the articles of association or in specific agreements.

(21) Compte tenu des disparités qui existent entre les mécanismes et structures du droit des sociétés dans les différents États membres, ceux-ci devraient être autorisés à ne pas exiger des sociétés établies sur leur territoire qu'elles appliquent les dispositions de la présente directive qui limitent les pouvoirs de l'organe d'administration ou de direction de la société visée au cours de la période d'acceptation de l'offre ainsi que celles qui rendent inopérantes les restrictions prévues dans les statuts de la société ou dans des ac ...[+++]


(18b)) Taking into account existing differences in Member States’ company law mechanisms and structures, Member States should be allowed not to require companies established within their territory to apply the provisions of the present directive limiting the powers of the board of the offeree company during the period of acceptance of a bid and those rendering ineffective barriers provided for in the articles of association or in specific agreements.

(18 ter) Compte tenu des disparités qui existent entre les mécanismes et structures du droit des sociétés dans les différents États membres, ceux‑ci devraient être autorisés à ne pas exiger des sociétés établies sur leur territoire qu'elles appliquent les dispositions de la présente directive qui limitent les pouvoirs de l'organe d'administration ou de direction de la société visée au cours de la période d'acceptation de l'offre ainsi que celles qui rendent inopérantes les restrictions prévues dans les statuts de la société ou dans de ...[+++]


Reflecting the importance they attach to this structure, Member States nominated mainly senior level officials from their Employment/Labour Ministries, as well as in some cases from their Economic and Financial Affairs Ministries.

Manifestant ainsi l'importance qu'ils attachent à cet organe, les États membres ont principalement désigné des hauts fonctionnaires de leur ministère de l'Emploi/du Travail ainsi que, dans certains cas, de leur ministère des Affaires économiques et financières.


More specifically, the following priorities have been established for Youth for Europe III: - support for projects and project networks directly involving young people: this will involve continued promotion of youth exchanges, with the additional aim of stimulating initiative and creativity among young people in the Member States by supporting innovative initiatives by young people at local, regional, national or European level and projects enabling young people to take up voluntary service placements in another Member State in a wide variety of fields; - training for youth workers: support will be provided for activities (study visits, ...[+++]

Plus précisément, Jeunesse pour l'Europe III sera mis en oeuvre selon les cinq axes d'action suivants : - soutien de projets et réseaux de projets impliquant directement les jeunes: il s'agira de continuer à encourager les échanges de jeunes mais également à stimuler l'esprit d'initiative et de créativité des jeunes des Etats membres en soutenant des initiatives novatrices de jeunes développées tant au niveau local, régional que national ou européen et des projets permettant à des jeunes d'effectuer des stages de service volontaire dans un autre Etat membre et ce dans les domaines les plus divers; - formation des animateurs de jeunes: u ...[+++]




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'non-structural member' ->

Date index: 2022-10-23
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