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Director Nuclear Biological Chemical Co-ordination
NBC Working Group
NC defence
NCPRO
Nuclear Biological Chemical Incident Response
Nuclear Biological Chemical Working Group
Nuclear and chemical defence
Weapons of mass destruction

Traduction de «nuclear biological chemical » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Nuclear Biological Chemical Incident Response

Intervention en cas d'incident nucléaire, biologique et chimique


Nuclear Biological Chemical Working Group [ NBC Working Group ]

Nuclear Biological Chemical Working Group [ NBC Working Group ]


Director Nuclear Biological Chemical Co-ordination

Directeur - Coordination nucléaire, biologique et chimique


nuclear, biological, chemical area of observation | nuclear, biological, chemical collection centre

centre secondaire de recueil et d'interprétation nucléaire, biologique et chimique | région d'observation nucléaire, biologique et chimique


nuclear, biological, chemical control centre

centre de coordination nucléaire, biologique et chimique


nuclear, biological, chemical zone of observation

secteur d'observation nucléaire, biologique et chimique


nuclear, biological, chemical (1) | weapons of mass destruction (2)

nucléaire, biologique, chimique


nuclear, biological, chemical zone of observation

secteur d'observation nucléaire, biologique et chimique


Ordinance of 14 December 1995 on the Deployment of Military Resources for Coordinated Nuclear and Chemical Protection for the benefit of the National Emergency Operations Centre [ NCPRO ]

Ordonnance du 14 décembre 1995 concernant l'engagement de moyens militaires dans le cadre de la protection AC coordonnée et au profit de la Centrale nationale d'alarme [ OEMAC ]


nuclear and chemical defence [ NC defence ]

service de protection AC (1) | service de protection atomique et chimique (2) [ SPAC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The availability of IT networks is not only critical for communication channels (e.g. civil protection) for instance in case of disasters (nuclear, biological, chemical or threats or attacks) but also for other infrastructures (e.g. water , electricity supply, energy; etc.).

La disponibilité des réseaux et de l'information est non seulement essentielle pour les canaux de communication (protection civile, par exemple) notamment en cas de catastrophe (accident nucléaire, biologique ou chimique, menaces ou attaques), mais également pour d'autres infrastructures (approvisionnement en eau, électricité, énergie, etc.).


Aim: to identify and prioritise the material and information requirements of governments, agencies and public authorities in combating and protecting against terrorism and to deliver technology solutions for threat detection, identification, protection and neutralisation as well as containment and disposal of threatening substances including biological, chemical and nuclear ones and weapons of mass destruction.

Objectif: identifier et classer par ordre de priorité les besoins en matériel et en informations des gouvernements, des agences et des pouvoirs publics dans la lutte et la protection contre le terrorisme et fournir des solutions technologiques pour la détection, l'identification, la protection et la neutralisation des menaces ainsi que le confinement et l'élimination de substances (biologiques, chimiques et nucléaires) susceptibles de représenter une menace et des armes de destruction massive.


19. Considers that the development of a preventative capacity also requires States to directly oppose the financing of terrorist organisations by practical means, to seek to ensure that transport is safe (as stipulated in the European Programme for Critical Infrastructure Protection (EPCIP) (COM(2004)0702)), to make use of the possibilities offered by the Internet to combat terrorism, to improve the protection of potential terrorist targets and the capacity to respond to attacks, and to improve their capacity to prevent terrorists from acquiring conventional weapons or nuclear, biologic, chemical ...[+++]

19. considère que le développement de la capacité de prévention exige également que les États s'opposent de front au financement des organisations terroristes grâce à des mesures concrètes, veillent à la sécurité des transports (comme prévu par le programme européen de protection des infrastructures critiques - EPCIP) (COM(2004)0702) profitent des possibilités offertes par l'Internet pour combattre le terrorisme, améliorent la protection des cibles éventuelles des terroristes et la capacité de réponse aux attentats, ainsi que la capacité des États à empêcher l'acquisition, par les terroristes, d'armes conventionnelles ou de matériels nucléaires, biologiques, chimi ...[+++]


14. Considers it likewise fundamental that the European Union's external actions to combat international terrorism, while complying with the relevant case law of the Court of Justice of the European Communities and the European Court of Human Rights, should aim to prevent terrorists from gaining access to the means for carrying out their attacks, for example by depriving them of the opportunity to travel, to gain access to means of communication and to proselytise, to use the Internet for their purposes, to receive financial support, to engage in money laundering, to gain access to arms, be they conventional, nuclear, biological, chemica ...[+++]

14. considère tout aussi essentiel que l'action extérieure de l'Union européenne en matière de lutte contre le terrorisme international, tout en respectant la jurisprudence en la matière de la Cour de justice de l'Union européenne et de la Cour européenne des droits de l'homme, vise à empêcher les terroristes d'avoir accès aux moyens de perpétrer leurs attentats, par exemple en les privant de la possibilité de voyager, d'accéder aux moyens de communication et de manifester leur prosélytisme, d'avoir recours à l'Internet, de recevoir des soutiens financiers, de se livrer à du blanchiment d'argent, d'accéder aux armes, tant conventionnelles que nucléaires, biologiq ...[+++]


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17. Considers that the development of a preventative capacity also requires States to directly oppose the financing of terrorist organisations by practical means, to seek to ensure that transport is safe (as stipulated in the European Programme for Critical Infrastructure Protection (EPCIP)), to make use of the possibilities offered by the Internet to combat terrorism, to improve the protection of potential terrorist targets and the capacity to respond to attacks as well as to improve their capacity to prevent terrorists from acquiring conventional weapons or nuclear, biologic, chemical or radiol ...[+++]

17. considère que le développement de la capacité de prévention exige également que les États s’opposent de front au financement des organisations terroristes grâce à des mesures concrètes, veillent à la sécurité des transports (comme prévu par le programme européen de protection des infrastructures critiques - EPCIP), profitent des possibilités offertes par l'Internet pour combattre le terrorisme, améliorent la protection des cibles éventuelles des terroristes et la capacité de réponse aux attentats, ainsi que la capacité des États à empêcher l’acquisition, par les terroristes, d'armes conventionnelles ou de matériels nucléaires, biologiques, chimi ...[+++]


12. Considers it also fundamental that the European Union's external actions to combat international terrorism, while complying with the relevant case law of the Court of Justice of the European Communities and the European Court of Human Rights, should aim to prevent terrorists from gaining access to the means for carrying out their attacks, for example by depriving them of the opportunity to travel, to gain access to means of communication and to proselytise, to use the Internet for their purposes, to receive financial support, to engage in money laundering, to gain access to arms, be they conventional, nuclear, biological, chemical or ...[+++]

12. considère tout aussi essentiel que l’action extérieure de l’Union européenne en matière de lutte contre le terrorisme international, tout en respectant la jurisprudence en la matière de la Cour de justice de l'Union européenne et de la Cour européenne des droits de l'homme, vise à empêcher les terroristes d'avoir accès aux moyens de perpétrer leurs attentats, par exemple en les privant de la possibilité de voyager, d’accéder aux moyens de communication et de manifester leur prosélytisme, d'avoir recours à l'Internet, de recevoir des soutiens financiers, de se livrer à du blanchiment d'argent, d’accéder aux armes, tant conventionnelles que nucléaires, biologiq ...[+++]


The cost of the Operations Control Centre which would enable the EU to react quickly in the event of a major terrorist incident involving nuclear, biological, chemical or radiological weapons is estimated at some € 500 000.

Le coût du Centre de contrôle des opérations, qui permettra à l'UE de réagir rapidement en cas d'incident terroriste majeur impliquant des armes nucléaires, biologiques, chimiques ou radiologiques, est estimé à environ € 500.000.


(f) manufacture, possession, acquisition, transport, supply or use of weapons, explosives or of nuclear, biological or chemical weapons, as well as research into, and development of, biological and chemical weapons.

f) la fabrication, la possession, l'acquisition, le transport, la fourniture ou l'utilisation d'armes à feu, d'explosifs, d'armes nucléaires, biologiques ou chimiques ainsi que, pour les armes biologiques ou chimiques, la recherche et le développement.


manufacture, possession, acquisition, transport or use of weapons, explosives, or nuclear, biological or chemical weapons.

la fabrication, la possession, l’acquisition, le transport et l’utilisation d’armes à feu, d’explosifs et d’armes nucléaires, biologiques ou chimiques.


Concrete examples of the need to set clear conditions for the operation of Member States' services on the territory of another Member State are the discussions regarding better co-operation between the police intervention units and also between the intervention units for nuclear biological, nuclear, chemical and radiological protection.

La nécessité de définir clairement les conditions d'intervention des services de police d'un État membre sur le territoire d'un autre État membre apparaît clairement dans les discussions menées pour améliorer la coopération entre les différentes unités d'intervention de la police, et entre les unités spécialisées dans la protection contre les risques biologiques, nucléaires, chimiques et radiologiques.


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