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Absolute-reaction-rate theory
Activated complex theory
Activated-complex theory
Country of transit
Eyrig's theory
FSTD
Finite state transition diagram
Object state transition
Objective state of mind
Objectivity
Stable state control diagram
State diagram
State of transit
State transition control graph
State transition diagram
State-transition table
Theory of absolute reaction rates
Transit country
Transit state
Transition objective
Transition state theory
Transition-state theory

Traduction de «object state transition » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


transit state | transit country | state of transit | country of transit

État de transit | pays de transit




state transition diagram [ state diagram ]

diagramme des états de transition [ diagramme d'états-transitions | diagramme de transition d'état ]


stable state control diagram [ state transition control graph ]

Graphe de commande Étape transition


state-transition table

tableau de transition des états


state transition diagram

diagramme de transition d'états


finite state transition diagram | FSTD [Abbr.]

diagramme de transition d'état fini | DTEF [Abbr.]


activated-complex theory | activated complex theory | transition state theory | transition-state theory | absolute-reaction-rate theory | theory of absolute reaction rates | Eyrig's theory

théorie du complexe activé | théorie de l'état de transition


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
they are accompanied by a signed declaration of the professional operator in control of those plants, plant products and other objects stating that those plants, plant products or other objects are in phytosanitary transit.

ils sont accompagnés d'une déclaration signée de l'opérateur professionnel responsable de ces végétaux, produits végétaux et autres objets, attestant que ceux-ci sont en transit phytosanitaire.


(4) Article 4(4) of Regulation (EC) No 1260/1999 states that the Commission, on the basis of proposals from the Member States and in close concertation with each Member State concerned, is to draw up a list of the areas eligible under Objective 2 with due regard to national priorities, without prejudice to the transitional support provided for in Article 6(2) of that Regulation.

(4) L'article 4, paragraphe 4, du règlement (CE) n° 1260/1999 dispose que, sur la base des propositions des États membres, la Commission, en concertation étroite avec l'État membre concerné, établit la liste des zones concernées par l'objectif n° 2 en tenant compte des priorités nationales, sans préjudice du soutien transitoire prévu par l'article 6, paragraphe 2, dudit règlement.


(4) Article 4(4) of Regulation (EC) No 1260/1999 states that the Commission, on the basis of proposals from the Member States and in close consultation with each Member State concerned, is to draw up a list of the areas eligible under Objective 2 with due regard to national priorities, without prejudice to the transitional support provided for in Article 6(2) of that Regulation.

(4) L'article 4, paragraphe 4, du règlement (CE) n° 1260/1999 dispose que, sur la base des propositions des États membres, la Commission, en concertation étroite avec l'État membre concerné, établit la liste des zones concernées par l'objectif n° 2 en tenant compte des priorités nationales, sans préjudice du soutien transitoire prévu à l'article 6, paragraphe 2, dudit règlement.


(47) Since the objective of this Regulation, namely the establishment of the procedures and ð common ï conditions Ö and procedures Õ for issuing visas for transit through or intended stays in the territory of the Member States not exceeding three months Ö 90 days Õ in any six-month Ö 180 days Õ period, cannot be sufficiently achieved by the Member States and can therefore ð only ï be better achieved at Community Ö Union Õ level, th ...[+++]

(47) Étant donné que l'objectif du présent règlement, à savoir la définition des procédures et conditions Ö et procédures Õ ð communes ï de délivrance des visas pour le transit ou les séjours prévus sur le territoire des États membres, d'une durée maximale de trois mois Ö 90 jours Õ sur une période de six-mois Ö 180 jours Õ , ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et peuvent donc ð ne peut ï être mieux réalisés ð qu'au ï niveau communautaire Ö de l'Union Õ , la Communauté Ö cette dernière Õ peut prend ...[+++]


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40. Notes with great interest that the Fifth Progress Report, for the first time, makes specific reference to 'transition regions', which are situated between 'convergence regions' and 'competitiveness and employment regions'; acknowledges the need to deal separately with those regions that are now scattered as 'phasing in' or 'phasing out' regions between the two Objectives; calls on the Commission, in the context of territorial cohesion, to establish a more comprehensive system of gradual transitional assistance to regions that wi ...[+++]

40. note avec grand intérêt que le cinquième rapport d'étape fait pour la première fois spécifiquement référence aux "régions en transition", qui se situent entre les "régions relevant de l'objectif de convergence" et les "régions couvertes par l'objectif de compétitivité et d'emploi"; reconnaît la nécessité de traiter séparément ces régions qui sont aujourd'hui divisées en régions bénéficiant d'un régime d'aide progressif et dégressif selon l'un ou l'autre des objectifs; invite la Commission, dans le contexte de la cohésion territo ...[+++]


6. Calls on the Commission to establish a European Digital Working Party within the existing structure (Communications Committee) with the task of coordinating the regulations, objectives, strategies and timetables of the Member States at Community level; considers that the European Digital Working Party should regularly monitor the performance of the Member States concerning digital transition and arrange workshops where the Memb ...[+++]

6. demande à la Commission de créer un groupe de travail dans le domaine numérique européen au sein de la structure existante (comité des communications), chargé de coordonner les aspects réglementaires, les objectifs, les stratégies et les calendriers des États membres au niveau communautaire; ce groupe de travail serait en outre chargé d'évaluer, à intervalles réguliers, les progrès accomplis par les États membres en matière de conversion numérique et d'organiser des ateliers destinés aux États membres et autres acteurs, à l'effet ...[+++]


6. Calls on the European Commission to establish a European Digital Working Party within the existing structure (Communications Committee) with the task of coordinating the regulations, objectives, strategies and timetables of the Member States at Community level. The European Digital Working Party should regularly monitor the performance of the Member States concerning digital transition and arrange workshops where the Member Stat ...[+++]

6. demande à la Commission de créer un groupe de travail au sein de la structure existante (comité de communication), chargé de coordonner les aspects réglementaires, les objectifs, les stratégies et les calendriers des États membres au niveau de la Communauté; ce groupe de travail aurait en outre à évaluer, à intervalles réguliers, les progrès accomplis par les États membres en matière de conversion numérique et d'organiser des ateliers destinés aux États membres et aux acteurs, à l'effet de permettre des échanges de vues; ce group ...[+++]


57. Points out that regional policy cannot be seen in isolation from regional aid law and calls for proposals to be coherent and for excessive disparity in assistance between neighbouring regions to be avoided, since this can lead to glaring distortions of competition; highlights the particular situation of the outermost regions (Article 299(2) of the EC Treaty), which require differential treatment vis-à-vis the cohesion policy parameters; proposes a transitional mechanism to allow the regions affected by the statistical effect to continue to require adequate support from the EU, since no region should feel that it has suffered as a r ...[+++]

57. souligne que la politique régionale ne peut pas être dissociée de la réglementation concernant les aides régionales et demande une cohérence des propositions, en sorte que soit évitée dans le domaine des aides l'apparition entre des régions contiguës d'écarts trop marqués susceptibles de générer de fortes distorsions de la concurrence; souligne la situation particulière des régions ultrapériphériques (article 299, paragraphe 2, du traité CE) qui requièrent un traitement différent en ce qui concerne les paramètres de la politique de cohésion; propose un mécanisme de transition ...[+++]


All the CSFs/OPs or SPDs for Objective 3 for all the Member States concerned (since Portugal, Greece and Ireland are entirely covered by Objective 1 transitional support under Objective 1, they are excluded) were adopted during 2000.

Pour l'objectif 3, tous les États membres concernés (le Portugal, la Grèce et l'Irlande) étant entièrement couverts par l'objectif 1 ou le soutien transitoire de l'objectif 1, ne sont pas concernés) ont vu leurs CCA/PO ou DOCUP adoptés au cours de l'année 2000.


Current European aid is essential and alleviates the cost of the transition, but if we really want to preserve a model of European society based upon solidarity and negotiation between all players in a 27-State European Union, there needs to be a clear commitment from both sides to this objective that exceeds the commitment to incorporating the Community acquis and will oblige each of the 15 current members to provide additional ai ...[+++]

Les aides européennes actuelles sont indispensables et atténuent le coût de la transition, mais si nous voulons réellement préserver un modèle de société européen basé sur la solidarité et la négociation entre tous les acteurs dans une Union à 27, il faut un engagement clair de part et d'autre sur cet objectif qui dépasse celui de l'acquis communautaire et qui supposera une aide supplémentaire de la part des quinze membres actuels.




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'object state transition' ->

Date index: 2022-08-24
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