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Area of engagement
Area of operations
Dry freeboard
Flood freeboard
Free board
Freeboard
Freeboard above normal reservoir level
Freeboard disc
Minimum freeboard
Minimum freeboards
Net freeboard
Normal freeboard
Normal safety freeboard
Operation area
Operational conduct of fire
Operational fire
Operational fire support
Operational freeboard
Operations area
Plimsoll mark
Standard freeboard
Theater of operations
Winter freeboard

Traduction de «operational freeboard » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


freeboard | free board | normal freeboard | operational freeboard | freeboard above normal reservoir level

revanche | revanche d'exploitation normale | hauteur de retenue utile


net freeboard | dry freeboard | flood freeboard

revanche par rapport au niveau de crue


normal safety freeboard | standard freeboard

revanche normale de sécurité


minimum freeboard | minimum freeboards

franc bord minimal




Plimsoll mark [ freeboard disc ]

marque de Plimsoll [ marque de franc-bord ]




area of operations (1) | theater of operations (2) | operations area (3) | area of engagement (4) | operation area (5)

secteur d'engagement


operational conduct of fire | operational fire | operational fire support

combat opératif par le feu
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9 (1) Salt water freeboards that are applicable to vessels that operate in salt water shall be determined by adding y millimetres to the corresponding fresh water freeboards where y is equal to the displacement in fresh water in tonnes at the summer load waterline divided by the product of 4.1 times the tonnes per centimetre immersion in fresh water at the summer load waterline.

9 (1) Les francs-bords en eau salée applicables aux bâtiments qui se trouvent en eau salée sont déterminés par addition de y millimètres aux francs-bords en eau douce correspondants, y étant égal au déplacement en eau douce à la flottaison en charge d’été, en tonnes métriques, divisé par le produit de la multiplication de 4,1 et du nombre de tonnes métriques par centimètre d’immersion en eau douce à la flottaison en charge d’été.


9 (1) Every Arctic class ship that is used solely as an icebreaker shall, when at its worst operating condition with respect to stability and freeboard, be able to withstand the flooding of any one compartment and remain afloat in a satisfactory condition of equilibrium.

9 (1) Les navires de cote arctique utilisés uniquement comme brise-glaces, doivent, lorsqu’ils évoluent dans les conditions de stabilité et de franc-bord les plus défavorables, pouvoir résister à l’envahissement de l’un de leurs compartiments et demeurer à flot tout en conservant un équilibre satisfaisant.


(2) Every Arctic class ship, other than a ship that is used solely as an icebreaker, shall, when loaded to its worst operating condition with respect to stability and freeboard, be able to withstand the flooding of any two adjacent fore and aft compartments and remain afloat in a satisfactory condition of equilibrium.

(2) Les navires de cote arctique, autres que ceux utilisés uniquement comme brise-glaces, doivent, lorsqu’ils sont chargés au point de se trouver dans les conditions de stabilité et de franc-bord les plus défavorables, pouvoir résister à l’envahissement de deux compartiments adjacents longitudinaux et demeurer à flot tout en conservant un équilibre satisfaisant.


(3) The owner shall provide in every such ship a document containing the results of the stability tests required by subsection (2) and other relevant information for the use of the master, and it shall be the responsibility of the owner and master to ensure that a proper measure of stability is maintained for all conditions of loading and ballasting; in general, this information shall be such that the master can readily determine the metacentric height and determine the freeboard for any condition of loading; in the case of a ship that, due to its design or type of service requires special consideration of its stability characteristics ...[+++]

(3) Le propriétaire munira tout navire de ce genre d’un document renfermant les renseignements exigés au paragraphe (2) et autres renseignements pertinents pour la gouverne du capitaine et il incombera au propriétaire et au capitaine de maintenir un degré convenable de stabilité dans toutes les conditions de chargement et de lestage. Règle générale, ces renseignements devront permettre au capitaine de déterminer facilement la hauteur métacentrique et le franc-bord dans n’importe quelle condition de chargement. Dans le cas d’un navire qui, à cause de sa construction ou du type de service auquel il est affecté, exige une étude particulière ...[+++]


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(b) unless there is fore and aft access below the freeboard deck, a permanent fore and aft gangway shall be fitted at the superstructure deck level between the poop and all other deckhouses used in the normal operation of the vessel;

b) sauf si un accès avant et arrière est prévu sous le pont de franc-bord, une passerelle avant et arrière permanente est installée au niveau du pont de superstructure, entre la dunette et tous les autres roufs servant dans le cadre de l’utilisation normale du bâtiment;


Note: Revised limiting operational KG/GM Curves may be derived by iteration, whereby the minimum excess GM resulting from damage stability calculations with water on deck is added to the input KG (or deducted from the GM) used to determine the damaged freeboards (fr ), upon which the quantities of water on deck are based, this process being repeated until the excess GM becomes negligible.

Remarque: Les courbes révisées du KG ou du GM en exploitation peuvent être établies par itération. Le GM minimum excédentaire obtenu au terme du calcul de stabilité après avarie intégrant le volume d'eau sur le pont est ajouté à la valeur du KG (ou déduit du GM) servant à calculer les valeurs de franc-bord (fr ) après avarie, qui déterminent les volumes d'eau de mer accumulée sur le pont. Cette procédure est répétée jusqu'à ce que le GM excédentaire atteigne une valeur négligeable.


(20) The specific stability requirements introduced by this Directive should be based on a method as set out in the annexes to the Stockholm Agreement, which calculates the height of water on the ro-ro deck following collision damage in relation to two basic parameters: the ship's residual freeboard and the significant wave height in the sea area where the ship operates.

(20) Les prescriptions spécifiques de stabilité établies par la présente directive devraient se fondre sur la méthode arrêtée dans les annexes de l'accord de Stockholm, qui calcule la hauteur d'eau accumulée sur le pont roulier à la suite d'une avarie due à une collision. Ce calcul intègre deux paramètres de base: le franc-bord résiduel du navire et la hauteur de houle significative dans la zone maritime dans laquelle le navire est exploité.




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'operational freeboard' ->

Date index: 2022-05-04
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