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Lay day manning system
Lay day operational manning system
MOPS
Man-operated propulsion system
Operator of man-made systems

Traduction de «operator man-made systems » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
operator of man-made systems

exploitant de systèmes artificiels


machine operator(m/f)-man-made fibres

conducteur-opérateur de machines textiles(h/f)-fibres chimiques


Euromediterranean system of mitigation, prevention and management of natural and man-made disasters

système euro-méditerranéen de réduction, de prévention et de gestion des catastrophes naturelles et d'origine humaine


Nomenclature for Museum Cataloguing: A System for Classifying Man-made Objects

Nomenclature for Museum Cataloguing : A System for Classifying Man-made Objects


lay day manning system [ lay day operational manning system ]

système des jours de relâche [ système de jours de relâche ]


man-operated propulsion system | MOPS

système de propulsion à commande manuelle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
ECHO funds humanitarian aid on the basis of the 1996 Humanitarian Aid Regulation, which allows for financing of operations outside the EU to provide assistance, relief and protection to people affected by natural or man-made disasters and similar emergencies.

La DG ECHO finance l’aide humanitaire sur la base du règlement concernant l’aide humanitaire de 1996, qui prévoit la possibilité de financer des opérations en dehors de l’UE visant à porter assistance, secours et protection aux populations victimes de catastrophes naturelles ou d’origine humaine ou de situations d’urgence comparables.


The Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO) of the European Commission is responsible for the delivery of aid to the victims of crises and natural or man-made disasters.

La direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne est responsable de la fourniture de l’aide aux victimes de crises et de catastrophes naturelles ou d’origine humaine.


4. Reaffirms the importance of GMES, the Earth observation system, as an essential tool in combating climate change and environmental degradation; notes that, through the acquisition and analysis of information at national, regional and global level, GMES will allow the extraction of precise and useful data for: atmospheric, marine and land monitoring, civil protection, risk prevention, early warning systems, emergency management and recovery operations following environmental, natural or man-made ...[+++]

4. réaffirme l'importance du GMES, programme opérationnel d'observation de la Terre, qui est un outil majeur dans la lutte contre le changement climatique et la dégradation de l'environnement; relève que, par la collecte et l'analyse d'informations aux niveaux national, régional et mondial, le GMES permettra la transmission de données précises utiles pour la surveillance des terres, du milieu marin et de l'atmosphère, la protection civile, la prévention des risques, les systèmes d'alerte, la gestion des urgences et les actions de réc ...[+++]


23. Invites the Member States to assess the possibility of improving the inclusion of disaster prevention in national operational programming of EU funding, as well as in national, regional and local operational programmes; considers that all public actors involved in environmental protection should be engaged and participate effectively in this process; urges the Commission to support the need to reformulate the operational programmes identified by Member States in this area; with a view to exchanging experience, asks the Commission to invite Member States to supply details of their operational programmes in place for dealing with na ...[+++]

23. invite les États membres à évaluer la possibilité d'améliorer l'intégration de la prévention des catastrophes dans la programmation opérationnelle nationale des financements de l'Union, ainsi que dans les programmes opérationnels nationaux, régionaux et locaux; estime que toutes les entités publiques concernées par la protection de l'environnement devraient contribuer et participer activement à ce processus; prie instamment la Commission de soutenir la refonte des programmes opérationnels dans ce domaine pour lesquels les États membres ont établi qu'elle était nécessaire; invite la Commission, dans l'objectif de procéder à un écha ...[+++]


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23. Invites the Member States to assess the possibility of improving the inclusion of disaster prevention in national operational programming of EU funding, as well as in national, regional and local operational programmes; considers that all public actors involved in environmental protection should be engaged and participate effectively in this process; urges the Commission to support the need to reformulate the operational programmes identified by Member States in this area; with a view to exchanging experience, asks the Commission to invite Member States to supply details of their operational programmes in place for dealing with na ...[+++]

23. invite les États membres à évaluer la possibilité d’améliorer l’intégration de la prévention des catastrophes dans la programmation opérationnelle nationale des financements de l’Union, ainsi que dans les programmes opérationnels nationaux, régionaux et locaux; estime que toutes les entités publiques concernées par la protection de l’environnement devraient contribuer et participer activement à ce processus; prie instamment la Commission de soutenir la refonte des programmes opérationnels dans ce domaine pour lesquels les États membres ont établi qu’elle était nécessaire; invite la Commission, dans l’objectif de procéder à un écha ...[+++]


37. Advocates the creation of an European agricultural public insurance scheme; urges the Commission to come forward with a proposal for an European public insurance system to better address the risk and income instability of farmers related to natural and man-made disasters; stresses that it must be more ambitious than the present model in order to avoid a multiplicity of different insurance schemes in the EU, creating huge imbalances between farmers' incomes; considers it urgent for a minimum ...[+++]

37. plaide en faveur de la création d'un régime public européen d'assurance dans le secteur agricole; invite instamment la Commission à présenter une proposition en faveur d'un système public européen d'assurance qui permette de mieux remédier aux risques et à l'instabilité des revenus des exploitants agricoles du fait des catastrophes naturelles et d'origine humaine; souligne que ce système devra être plus ambitieux que le modèle actuel si l'on veut prévenir une multiplication des systèmes d'assurance dans l'Union, qui se traduirait par des déséquilibres considérables entre les revenus des agriculteurs; estime urgent qu'un système m ...[+++]


37. Advocates the creation of an European agricultural public insurance scheme; urges the Commission to come forward with a proposal for an European public insurance system to better address the risk and income instability of farmers related to natural and man-made disasters; stresses that it must be more ambitious than the present model in order to avoid a multiplicity of different insurance schemes in the EU, creating huge imbalances between farmers’ incomes; considers it urgent for a minimum ...[+++]

37. plaide en faveur de la création d’un régime public européen d’assurance dans le secteur agricole; invite instamment la Commission à présenter une proposition en faveur d'un système public européen d’assurance qui permette de mieux remédier aux risques et à l'instabilité des revenus des exploitants agricoles du fait des catastrophes naturelles et d'origine humaine; souligne que ce système devra être plus ambitieux que le modèle actuel si l'on veut prévenir une multiplication des systèmes d'assurance dans l'Union, qui se traduirait par des déséquilibres considérables entre les revenus des agriculteurs; estime urgent qu’un système m ...[+++]


8. When establishing or operating a qualification system, contracting entities shall in particular observe the provisions of Article 41(3) concerning notices on the existence of a system of qualification, of Article 49(3), (4) and (5) concerning the information to be delivered to economic operators having applied for qualification, of Article 51(2) concerning the selection of participants when a call for competition is made by means of a notic ...[+++]

8. Lorsqu'elles établissent ou gèrent un système de qualification, les entités adjudicatrices observent notamment l'article 41, paragraphe 3, concernant les avis sur l'existence d'un système de qualification, l'article 49, paragraphes 3, 4 et 5, concernant les informations à fournir aux opérateurs économiques ayant présenté une demande de qualification, l'article 51, paragraphe 2, concernant la sélection des participants dans les cas où la mise en concurrence s'effectue par un avis sur l'existence d'un système de qualification, ainsi ...[+++]


ECHO funds humanitarian aid on the basis of the 1996 Humanitarian Aid Regulation, which allows for financing of operations outside the EU to provide assistance, relief and protection to people affected by natural or man-made disasters and similar emergencies.

La DG ECHO finance l’aide humanitaire sur la base du règlement concernant l’aide humanitaire de 1996, qui prévoit la possibilité de financer des opérations en dehors de l’UE visant à porter assistance, secours et protection aux populations victimes de catastrophes naturelles ou d’origine humaine ou de situations d’urgence comparables.


The Directorate-General for European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations (ECHO) of the European Commission is responsible for the delivery of aid to the victims of crises and natural or man-made disasters.

La direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (DG ECHO) de la Commission européenne est responsable de la fourniture de l’aide aux victimes de crises et de catastrophes naturelles ou d’origine humaine.




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Date index: 2022-09-01
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