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Advisability cost
Alternative cost
Call rates
Communications tariff
Communications tariff system
Construction cost rate
Cost of calls
Cost of phone calls
Cost of telephone calls
Cost rate
Costing rate
Expediency cost
Implicit cost
Implied cost
Imputed cost
Opportunity cost
Opportunity cost rate
Opportunity cost-rate
Phone call rates
Price of calls
Price of phone calls
Price of telephone calls
Rate
Social cost
Social opportunity cost
Telecommunications tariffs
Telephone call rates
Telephone charges
Transmissions tariff

Traduction de «opportunity cost-rate » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
opportunity cost-rate [ opportunity cost rate ]

taux du coût d'option


implicit cost | implied cost | imputed cost | opportunity cost

coût implicite | coût imputé | prix de référence


construction cost rate | costing rate | rate | cost rate

coût unitaire | coût de construction unitaire


advisability cost | opportunity cost | expediency cost

coût de substitution | coût d'opportunité


opportunity cost [ alternative cost ]

coût de renonciation [ coût d'option | coût de substitution | coût d'opportunité ]


opportunity cost | alternative cost

manque à gagner | coût d'affectation | coût d'option




opportunity cost

coût de substitution | coût d'opportunité | coût d'option


opportunity cost

coût de renoncement | coût d'opportunité | coût d'option | coût marginal de substitution


telephone charges [ call rates | communications tariff | communications tariff system | cost of calls | cost of phone calls | cost of telephone calls | phone call rates | price of calls | price of phone calls | price of telephone calls | telephone call rates | transmissions tariff | Telecommunications tariffs(ECLAS) ]

tarif des communications [ prix de la communication téléphonique | prix des appels téléphoniques | prix des communications | tarif des transmissions | tarification des communications ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In order for the investment to be financially advantageous for a private market economy investor, on the most widely used assumption (Table 6.1), it would have been necessary for the prudent private investor to be satisfied by a rate of return well below an opportunity cost of capital of 12 % for an investment in liquid EDF shares, and indeed also below the rate paid on French Government bonds with maturities of 30 years (6,35 %) and 10 years (5,58 %) in 1997.

Pour que l'investissement ait un intérêt financier pour un investisseur privé en économie de marché, dans l'hypothèse la plus couramment retenue (tableau 6.1), il aurait fallu que l'investisseur privé avisé se satisfasse d'une rémunération très largement inférieure à un coût d'opportunité du capital à 12 % pour un placement en actions liquides d'EDF, voire, inférieure aussi à celle servie sur les obligations de l'État français à 30 ans (6,35 %) et 10 ans (5,58 %) en 1997.


Among the various methods used in finance to estimate the opportunity cost or the rate of return required of an ownership interest transferable against consideration in the capital of an undertaking, the most common is that of the capital asset pricing model (CAPM) (36).

Parmi les différentes méthodes utilisées en finance pour estimer le coût d'opportunité ou la rentabilité requise d'un droit de propriété transférable à titre onéreux dans le capital d'une entreprise, la plus utilisée est celle du modèle d'évaluation des actifs financiers («MEDAF») (en anglais, Capital Asset Pricing Model«CAPM») (36).


The failure to rule within a reasonable time period caused the applicant three types of loss between 12 February 2010 and 27 September 2012: (1) increased costs related to a bank guarantee for the amount of the fine that the applicant did not immediately pay to the Commission following the adoption of decision No C(2007)5791 final of 28 November 2007 in Case COMP/39165 — Flat glass; (2) opportunity costs because the low rate of interest on the amount of the fine belatedly returned to the applicant following the Court of Justice’s judgment in 2014 was much lower than the potential return that the applicant could have achieved if, instead ...[+++]

L’absence de jugement dans un délai raisonnable a causé à la partie requérante trois types de préjudices entre le 12 février 2010 et le 27 septembre 2012: 1) frais de garantie majorés pour le montant de l’amende que la partie requérante n’a pas immédiatement payé à la Commission à la suite de l’adoption de la décision C(2007) 5791 final, du 28 novembre 2007, dans l’affaire COMP/39165 — Verre plat; 2) coûts d’opportunité parce que le faible taux d’intérêt sur le montant d’amende tardivement restitué à la partie requérante à la suite de l’arrêt de la Cour de 2014 était très inférieur au rendement potentiel que la partie requérante aurait ...[+++]


Secondly, the Commission doubted that the Region had acted as a market economy investor when it set up Fluorite di Silius, in order to have it bid for the mining concession, on the basis of a business plan with an internal rate of return of 3,5 % (9), which was clearly below the average for the industry (10), and below the opportunity cost to the investor measured by reference to State bonds (11).

Deuxièmement, la Commission n’était pas certaine que le gouvernement régional sarde ait agi comme un investisseur en économie de marché lorsqu’il a créé la Fluorite di Silius s.p.a. afin qu’elle participe à l’appel d’offres pour la concession minière. Le plan industriel prévoyait en effet un taux de rentabilité interne de 3,5 % (9), ce qui est clairement inférieur à la moyenne du secteur (10) ainsi qu’au coût d’opportunité pour l’investisseur mesuré sur la base des bons du Trésor (11).


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Incarcerating offenders for longer periods results in increased prison costs, which are not necessarily offset by any reduction in crime rates and recidivism (29) In addition to the direct costs of incarceration, there is also an opportunity cost to the extent that fewer public funds are available to be spent on law enforcement, community programs and crime prevention initiatives.

Les périodes d’emprisonnement plus longues font augmenter les coûts du système carcéral, qui ne sont pas nécessairement compensés par la réduction de la criminalité et de la récidive(29). Outre les coûts directs de l’emprisonnement, il faut aussi calculer un coût de renonciation dans la mesure où il y a moins de fonds publics à affecter aux mesures d’application de la loi, aux programmes communautaires et aux initiatives de prévention du crime.


Incarcerating offenders for longer periods results in increased prison costs, which are not necessarily offset by any reduction in crime rates and recidivism (29) In addition to the direct costs of incarceration, there is also an opportunity cost to the extent that fewer public funds are available to be spent on law enforcement, community programs and crime prevention initiatives.

Les périodes d’emprisonnement plus longues font augmenter les coûts du système carcéral, qui ne sont pas nécessairement compensés par la réduction de la criminalité et de la récidive(29). Outre les coûts directs de l’emprisonnement, il faut aussi calculer un coût de renonciation dans la mesure où il y a moins de fonds publics à affecter aux mesures d’application de la loi, aux programmes communautaires et aux initiatives de prévention du crime.


This was in turn reflected in the high interest rate which, in recognition of the business risks, was higher than the range put forward by the Government’s advisors for the appropriate opportunity cost of equity. The arrangement had been confirmed by the Government’s advisors to be ‘fully commercial’.

Ceci se reflétait à son tour dans le taux d’intérêt élevé qui était, compte tenu des risques d’entreprise, supérieur à la fourchette avancée par les conseillers du gouvernement pour le coût d’option adéquat de la valeur nette de participation. Les conseillers du gouvernement avaient confirmé que le dépôt de garantie entre mains de tiers était «tout à fait commercial».


Dr. Herbert Emery: To just finish one point, if you believe Canadians in future will actually look at a 9.9% rate, where they are getting no more out of the plan than they really are under 14.2%, the maximum at $2,030, it's not clear to me why this government thinks that's somehow politically more palatable even though, if you look at the opportunity cost of money from today, Canadians are paying in far less under the pay-as-you-go arrangement than under the fuller funding alternative.

M. Herbert Emery: Seulement pour terminer sur un point, si vous croyez qu'à l'avenir les Canadiens vont considérer un taux de 9,9 p. 100, au terme duquel ils ne retirent pas plus du régime alors qu'ils sont réellement sous le 14,2 p. 100, le maximum à 2030 $, je ne comprends pas très bien comment ce gouvernement pense que c'est politiquement plus acceptable même si, lorsque vous considérez le coût d'opportunité de l'argent à partir d'aujourd'hui, les Canadiens payent de loin beaucoup moins en vertu du mode de financement par répartition qu'en vertu d'une alternative de capitalisation intégrale.


We don't have any idea, when the banks say they're losing money, if that means the same thing as when you and I are losing money, or that there's an opportunity cost that's being passed over by dispersing student loans that might find a better rate of return on the Asian markets, in a money market or currency exchange, or wherever.

Lorsque les banques disent qu'elles perdent de l'argent, nous ne savons pas si cela signifie la même chose que si vous ou moi en perdons ou si les banques calculent dans leurs coûts le fait que les prêts étudiants leur rapportent moins que des investissements sur les marchés asiatiques, les marchés monétaires ou de devises, etc.


What are the opportunities, costs and benefits to reducing the tax burden – through tax rate reductions and changes to thresholds – on low and modest income families, consistent with the federal government’s overall commitment to balanced budgets and sound fiscal management?

Compte tenu de l’engagement global pris par le gouvernement fédéral de présenter des budgets équilibrés et d’assurer une saine gestion des finances publiques, dans quelle mesure peut-on réduire le fardeau fiscal des familles à revenus faibles ou moyens – par des réductions des taux d’imposition et des changements dans les seuils –, et quels sont les coûts et avantages de ces choix?




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Date index: 2021-11-19
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