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Gas-cooled graphite-moderated power reactor
Heavy water reactor
Light water reactor
Line
PRIS
Power Reactor Information System
Reactor family
Reactor type
System
Type
Version

Traduction de «power reactor information system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Power Reactor Information System

Système de documentation sur les réacteurs de puissance


Power Reactor Information System | PRIS [Abbr.]

Système de documentation sur les réacteurs de puissance de l'AIEA


reactor type | type | reactor family | version | system | line | light water reactor | heavy water reactor | gas-cooled graphite-moderated power reactor

filière de réacteurs | filière | famille de réacteurs | version | type | filière à eau légère | filière à eau lourde | filière graphite-gaz | formule


Overpressure Protection Requirements for Class I Systems in CANDU Power Reactors Fitted with Two Shutdown Systems

Exigences pour la protection contre la surpression des systèmes de classe I pour les réacteurs de puissance CANDU dotés de deux systèmes d'arrêt d'urgence


Overpressure Protection Requirements for Primary Heat Transport Systems in CANDU Power Reactors Fitted with Two Shutdown Systems

Exigences pour la protection contre la surpression dans le circuit caloporteur primaire des réacteurs de puissance CANDU munis de deux systèmes d'arrêt d'urgence
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EDF is the largest nuclear power plant operator in the EU, while New NP focuses on the design and supply of nuclear reactors and equipment, fuel assemblies, control systems and services to nuclear power plants.

EDF est le plus gros exploitant de centrales nucléaires dans l'UE, tandis que New NP est active dans la conception et la fourniture de réacteurs nucléaires et d'équipements, d'assemblages de combustible, de systèmes de contrôle et de services aux centrales nucléaires en exploitation.


Commission Recommendation 2004/2/Euratom of 18 December 2003 on standardised information on radioactive airborne and liquid discharges into the environment from nuclear power reactors and reprocessing plants in normal operation (OJ L 2, 6.1.2004, p. 36).

Recommandation 2004/2/Euratom de la Commission du 18 décembre 2003 sur des informations normalisées sur les rejets radioactifs gazeux et liquides dans l'environnement à partir des réacteurs nucléaires de puissance et des usines de retraitement en fonctionnement normal (JO L 2 du 6.1.2004, p. 36).


2. Member States shall require any undertaking responsible for a nuclear power reactor or reprocessing plant to monitor radioactive discharges and report them in accordance with standardised information.

2. Les États membres exigent de toute entreprise responsable d'un réacteur nucléaire de puissance ou d'une usine de retraitement qu'elle surveille les rejets radioactifs et les notifie conformément aux informations normalisées.


Commission Recommendation 2004/2/Euratom of 18 December 2003 on standardised information on radioactive airborne and liquid discharges into the environment from nuclear power reactors and reprocessing plants in normal operation introduced standardised information for the reporting of data on discharges from nuclear power plants and reprocessing facilities.

La recommandation 2004/2/Euratom de la Commission du 18 décembre 2003 sur des informations normalisées sur les rejets radioactifs gazeux et liquides dans l’environnement à partir des réacteurs nucléaires de puissance et des usines de retraitement en fonctionnement normal a introduit des informations normalisées pour la déclaration des données relatives aux rejets provenant des centrales nucléaires de puissance et des installations de retraitement.


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2. Member States shall require any undertaking responsible for a nuclear power reactor or reprocessing plant to monitor discharges in normal operation in accordance with the standardised information selected for monitoring and reporting to the European Commission as laid down in Commission Recommendation 2004/2/Euratom .

2. Les États membres exigent de toute entreprise responsable d’un réacteur nucléaire de puissance ou d’une usine de retraitement qu’elle surveille les rejets en situation normale conformément aux informations normalisées requises pour la surveillance et la notification à la Commission européenne telles que prévues dans la recommandation 2004/2/Euratom de la Commission .


(29) Competent authorities should have the necessary means to perform their duties, including powers to obtain sufficient information from market operators and public administrations in order to assess the level of security of network and information systems as well as reliable and comprehensive data about actual incidents that have had an impact on the operation of network and information systems.

(29) Ces autorités devraient disposer des moyens nécessaires à l'exécution de leurs tâches, et notamment des pouvoirs leur permettant d'obtenir des administrations publiques et des acteurs du marché des informations suffisantes pour évaluer le niveau de sécurité des réseaux et systèmes informatiques, ainsi que des données fiables et complètes relatives aux incidents qui ont eu une incidence sur le fonctionnement des réseaux et systèmes informatiques.


In order to ensure uniform conditions for the implementation of this Regulation, implementing powers should be conferred on the Commission, in relation to the content of rural development programmes and national frameworks, the approval of programmes and of modifications thereto, the procedures and timetables for approval of programmes, the procedures and timetables for the approval of modifications to programmes and to national frameworks, including their entry in to force and frequency of submission, the rules on payment methods for ...[+++]

Afin d'assurer des conditions uniformes d'exécution du présent règlement, il convient de conférer des compétences d'exécution à la Commission en ce qui concerne le contenu des programmes de développement rural et des cadres nationaux, l'approbation des programmes et leur modification, les procédures et calendriers pour l'approbation des programmes, les procédures et les calendriers pour l'approbation des modifications à apporter aux programmes et aux cadres nationaux, y compris la date de leur entrée en vigueur et la fréquence de présentation, les règles relatives aux méthodes de paiement des coûts supportés par les participants pour le ...[+++]


The Committee on Petitions encourages the Ombudsman to use his own-initiative power to tackle systemic problems within the institutions, as he did in 2009 regarding a lack of transparency and refusal to provide information.

La commission des pétitions encourage l'utilisation par le Médiateur de son pouvoir d'ouvrir des enquêtes d'initiative pour s'attaquer à des problèmes d'ordre systémique au sein des institutions, comme il l'a fait en 2009 contre le manque de transparence et le refus d'information.


14. Notes the creation of a high-level financial crisis cell but regrets that it is only an informal warning, information-exchange and evaluation mechanism; strongly criticises the fact that Parliament has not been concluded in this crisis cell; supports the creation of a more powerful early-warning system, to be run by the Commission, and endowed with coordination and enforcement powers ...[+++]

14. prend acte de la création à haut niveau d'une cellule de crise financière mais regrette que ce ne soit qu'un mécanisme officieux d'alerte, d'échange d'informations et d'évaluation; critique vigoureusement le fait d'être tenu à l'écart de cette cellule de crise; soutient la création d'un système plus puissant d'alerte précoce, à mettre en place par la Commission, doté de pouvoirs de coordination et d'exécution, auquel participeraient les comités de niveau 3;


Where Ignalina is concerned, I want to say that I do not think that the information we have obtained is really satisfactory in the light of, for example, the so-called WENRA report where it is stated that we do not have any certain knowledge about safety in so-called reactor shutdown systems.

Pour ce qui est d'Ignalina, je voudrais dire que les informations qui nous ont été communiquées ne me semblent pas satisfaisantes, par exemple dans la perspective de ce qu'on appelle le rapport WENRA, où il est dit que nous n'avons pas une connaissance sûre du niveau de sécurité des reactor shutdown systems.




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'power reactor information system' ->

Date index: 2023-07-28
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