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Distribution brand
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Private label product
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Private-label packaging
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Speak about food labelling interdisciplinary issues
Store brand
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Traduction de «private label » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
private label card | private label credit card | proprietary card | proprietary credit card | retailed card | store card

carte accréditive | carte privative


private label | own brand | own label

marque de distributeur | MDD


private label | private brand

marque de distributeur | marque propre | marque maison | marque distributeur


own-brand product | own-label product | private label product

produit à marque propre | produit blanc | MDD [Abbr.]


distributor's brand | middleman's brand | private brand | private label

marque de distributeur | MDD [Abbr.]


private brand [ private label | store brand | own brand | own label | retailer brand | house brand ]

marque de distributeur [ MDD | marque maison | marque propre | marque privée ]


private-label packaging

emballage sous marque de détaillant [ emballage sous marque de distributeur ]


private-label package

emballage de détaillant [ emballage de distributeur ]


private brand | distributor's brand | distribution brand | private label | store brand | house brand | middleman's brand | own brand | distributor's brand name | retailer's brand name

marque de distributeur | MDD | marque de détaillant | MDD | marque propre | marque maison | marque de distribution | MDD | marque privée


communicate in regard of a food labelling interdisciplinary issue | speak about food labelling interdisciplinary issues | communicate regarding food labelling interdisciplinary issues | make contact regarding food labelling interdisciplinary issues

communiquer sur des questions interdisciplinaires concernant l’étiquetage des denrées alimentaires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(2) Notwithstanding subsection (1), where an imported food product has been packed for a Canadian importer under his private label, country of origin shall be declared on the label clearly and conspicuously in lettering not less than ¼ inch in height on containers over 10 ounces and not less than 1/8 inch in height on containers of 10 ounces and under.

(2) Nonobstant le paragraphe (1), lorsque le produit alimentaire importé a été préparé pour un importateur canadien sous son étiquette particulière, le pays d’origine doit être déclaré clairement et dans un endroit bien en vue sur l’étiquette, en lettres d’au moins ¼ de pouce de hauteur sur les contenants de plus de 10 onces et d’au moins 1/8 de pouce de hauteur sur ceux de 10 onces et moins.


33. If a food product prepared in a registered establishment is packed for a first dealer under that dealer’s private label, the registration number of the establishment or the dealer’s identifying code mark shall appear on the label or be embossed on the container.

33. Lorsqu’un produit alimentaire préparé dans un établissement agréé est mis en conserve pour un premier commerçant sous son étiquette particulière, le numéro d’agrément de l’établissement ou l’indicatif d’identification du commerçant doit paraître sur l’étiquette ou être imprimé en relief sur le contenant.


Mr. Dan McTeague: Excuse me, Mr. Jennery. Is that private label or brand label?

M. Dan McTeague: Je m'excuse de vous interrompre, monsieur Jennery, mais s'agit-il de marques maison ou de marques nominatives?


30. Is concerned about the rapid development of private labels; emphasises that private labels should be developed in such a way as to deliver improved consumer choice, notably in terms of transparency, quality of information and diversity, and to provide clear opportunities for SMEs to innovate and expand;

30. s'inquiète du développement rapide des marques de distributeurs; souligne que les marques de distributeurs devraient être développées de manière à favoriser davantage le choix des consommateurs et notamment à améliorer la transparence, la qualité des informations fournies aux consommateurs et la diversité, et à ouvrir des possibilités claires de croissance et d'innovation pour les PME;


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30. Is concerned about the rapid development of private labels; emphasises that private labels should be developed in such a way as to deliver improved consumer choice, notably in terms of transparency, quality of information and diversity, and to provide clear opportunities for SMEs to innovate and expand;

30. s'inquiète du développement rapide des marques de distributeurs; souligne que les marques de distributeurs devraient être développées de manière à favoriser davantage le choix des consommateurs et notamment à améliorer la transparence, la qualité des informations fournies aux consommateurs et la diversité, et à ouvrir des possibilités claires de croissance et d'innovation pour les PME;


34. Calls on the Commission to examine whether and to what extent the misuse of private labels (own brand products) and the practices of buying alliances by supermarket chains, lead to unfair competition and pressure on farmers and the systematic reduction of producer prices; stresses that the misuse of private labels has an adverse impact on producers’ capacity to innovate (especially small producers); urges the Commission to take action in this regard so that farmers and producer groups are treated fairly in the process of price building;

34. invite la Commission à examiner si l'utilisation abusive de marques de distributeur et les procédés des centrales d'achat des chaînes de supermarchés n'entraînent pas une concurrence déloyale, une pression sur les agriculteurs et la réduction systématique des prix à la production; souligne que ce mauvais usage des marques de distributeur porte atteinte à la capacité d'innover des producteurs (spécialement s'ils sont de petite taille); demande instamment à la Commission d'agir à ce propos, afin que les agriculteurs et les groupements de producteurs bénéficient d'un traitement équitable dans la formation des prix;


33. Calls on the Commission to examine whether and to what extent the misuse of private labels (own brand products) and the practices of buying alliances by supermarket chains, lead to unfair competition and pressure on farmers and the systematic reduction of producer prices; stresses that the misuse of private labels has an adverse impact on producers' capacity to innovate (especially small producers); urges the Commission to take action in this regard so that farmers and producer groups are treated fairly in the process of price building;

33. invite la Commission à examiner si l'utilisation abusive de marques de distributeur et les procédés des centrales d'achat des chaînes de supermarchés n'entraînent pas une concurrence déloyale, une pression sur les agriculteurs et la réduction systématique des prix à la production; souligne que ce mauvais usage des marques de distributeur porte atteinte à la capacité d'innover des producteurs (spécialement s'ils sont de petite taille); demande instamment à la Commission d'agir à ce propos, afin que les agriculteurs et les groupements de producteurs bénéficient d'un traitement équitable dans la formation des prix;


34. Calls on the Commission to examine whether and to what extent the misuse of private labels (own brand products) and the practices of buying alliances by supermarket chains, lead to unfair competition and pressure on farmers and the systematic reduction of producer prices; stresses that the misuse of private labels has an adverse impact on producers’ capacity to innovate (especially small producers); urges the Commission to take action in this regard so that farmers and producer groups are treated fairly in the process of price building;

34. invite la Commission à examiner si l'utilisation abusive de marques de distributeur et les procédés des centrales d'achat des chaînes de supermarchés n'entraînent pas une concurrence déloyale, une pression sur les agriculteurs et la réduction systématique des prix à la production; souligne que ce mauvais usage des marques de distributeur porte atteinte à la capacité d'innover des producteurs (spécialement s'ils sont de petite taille); demande instamment à la Commission d'agir à ce propos, afin que les agriculteurs et les groupements de producteurs bénéficient d'un traitement équitable dans la formation des prix;


Furthermore, the Commission found that private labels— partly supplied by Lactalis—will still be able to exert a constraint on the new entity as retailers can easily source their private labels from other suppliers than Lactalis.

En outre, la Commission a constaté que les produits sous marque de distributeurs — fournis notamment par Lactalis — seront encore capables d'exercer des pressions concurrentielles sur la nouvelle entité, puisque les détaillants peuvent aisément s'approvisionner auprès d'autres fournisseurs que Lactalis pour leurs marques de distributeurs.


· agrees to the five-year transitional period for retaining national labels, once Community criteria have been drawn up for a specific product. The Committee calls for the harmonization of existing national criteria; and is firmly opposed to the use of private labels;

· accord sur la période transitoire de cinq ans pour le maintien de labels nationaux à partir du moment où des critères communautaires sont élaborés sur un produit déterminé; invitation à harmoniser les critères nationaux existants et dissuasion décisive vis-à-vis des labels privés;




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'private label' ->

Date index: 2021-03-22
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