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Ordinary position
Position paper
Procedural Position Paper
R.O.P.
ROP
Run of paper
Run-of-paper
Run-of-paper position

Traduction de «procedural position paper » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Procedural Position Paper

Document d'orientation sur la procédure


Intergovernmental Position Paper on the Principles and Framework for Regional Economic Development [ Regional Economic Development, Intergovernmental Position Paper ]

Énoncé intergouvernemental des principes et du cadre de développement économique régional [ Le développement économique et régional : énoncé intergouvernemental ]


position paper

mémoire général | rapport de synthèse sectoriel






Stable Alkaline Paper and the National Archives of Canada : A Position Paper

Le papier alcalin stable et les Archives nationales du Canada - Exposé de position




position paper

document de position | exposé de position | papier de positionnement | papier de position


run-of-paper | ROP | R.O.P. | run of paper | run-of-paper position | ordinary position

emplacement indéterminé | emplacement flottant | emplacement mobile | emplacement ordinaire


Ordinance of 29 August 1994 on Energy Testing Procedures for Copiers with Electrostatic Copying Processes for Normal Paper

Ordonnance du 29 août 1994 sur la procédure d'expertise énergétique des photocopieurs à procédé électrostatique pour papier normal
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In 1979, in the Thirty-First Parliament, the Government House Leader tabled a position paper on the reform of Parliament, wherein he noted that there had not been widespread support for a change in House procedures for handling government bills except for proposals for shorter speeches and improvements in the time allocation procedure.

En 1979, au cours de la trente et unième législature, le leader parlementaire du gouvernement déposait une déclaration de principe sur la réforme du Parlement, dans laquelle il signalait que la modification de la procédure parlementaire à l’égard des projets de loi émanant du gouvernement n’avait pas joui d’un appui répandu, sauf pour ce qui était des propositions visant à abréger les discours et à améliorer les mécanismes d’attrib ...[+++]


(Return tabled) Question No. 20 Mr. Alex Atamanenko: With regard to the horse slaughter industry in Canada: (a) what was the reason for the temporary halt, initiated by European Union (EU) officials, to horse meat imports from Canada on October 12, 2012; (b) has Canada participated in talks with EU officials regarding the safety of horse meat from Canada since that time, (i) if so, what topics were discussed, (ii) what conclusions were reached; (c) what restrictions effective in 2013 will be imposed upon the Canadian horse meat industry by the EU, (i) what is the anticipated impact of these restrictions on the frequency and type of dru ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 20 M. Alex Atamanenko: En ce qui concerne l’industrie de l’abattage des chevaux au Canada: a) quelle était la raison de l’interruption temporaire des importations de viande chevaline du Canada décrétée par les représentants de l’Union européenne (UE) le 12 octobre 2012; b) le Canada a-t-il participé aux pourparlers avec les représentants de l’UE au sujet de la salubrité de la viande chevaline du Canada depuis, (i) dans l’affirmative, quels ont été les sujets abordés, (ii) à quelles conclusions en est-on arrivé; c) quelles seront les restrictions imposées à partir ...[+++]


Three times, of course, the bill or the motion died on the Order Paper, but once we got a hearing after second reading by the Rules Committee and both of us, Senator Andreychuk and I, appeared at the committee. We testified at length as to why we thought there should be a formal process, a refined, step-by-step approach, with a bar of protection to be sure that the principles of fundamental justice be very well respected and protected when one of us or an employee of ours — for instance, at the table, they are also privileged positions, the clerks who sit ...[+++]

Trois fois, bien entendu, le projet de loi ou la motion sont restés en plan au Feuilleton, mais lorsque nous avons pu nous faire entendre après l'étape de la deuxième lecture par le Comité du Règlement, et que la sénatrice Andreychuk et moi avons comparu devant le comité, nous avons longuement expliqué pendant notre témoignage pourquoi il nous semblait nécessaire d'avoir un processus structuré, une approche par étapes très étudiée, avec une protection garantissant que les principes de la justice fondamentale seraient très bien respectés et protégés lorsque l'un de nous ou l'un de nos employés — par exemple, ceux qui font partie des servi ...[+++]


93. Requires the Commission to come forward, as a matter of urgency, with its promised and long-awaited ‘reflection paper’, and reiterates the importance of Parliament’s above-mentioned first-reading position of 20 November 2008 on the subject; wishes to re-emphasise that, for the future strength of OLAF, it should remain within the Commission whilst retaining its independence; stresses its proposals regarding the post of Director-General of OLAF, as contained in Parliament’s position, and calls for the successful candidate to be ap ...[+++]

93. invite la Commission à présenter, de toute urgence, son "document de réflexion" promis et tant attendu et rappelle l'importance de la position susmentionnée du Parlement en première lecture en date du 20 novembre 2008 en la matière; souhaite souligner de nouveau que, pour le poids futur de l'OLAF, il convient qu'il demeure au sein de la Commission tout en conservant son indépendance; met en avant ses propositions relatives au poste de directeur général de l'OLAF, contenues dans la position du Parlement, et demande que le candidat sélectionné soit nommé très rapidement; estime que la procédure ...[+++]


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94. Requires the Commission to come forward, as a matter of urgency, with its promised and long-awaited ‘reflection paper’, and reiterates the importance of Parliament's above-mentioned first-reading position of 20 November 2008 on the subject; wishes to re-emphasise that, for the future strength of OLAF, it should remain within the Commission whilst retaining its independence; stresses its proposals regarding the post of Director-General of OLAF, as contained in Parliament's position, and calls for the successful candidate to be ap ...[+++]

94. invite la Commission à présenter, de toute urgence, son «document de réflexion» promis et tant attendu et rappelle l'importance de la position susmentionnée du Parlement en première lecture en date du 20 novembre 2008 en la matière; souhaite souligner de nouveau que, pour le poids futur de l'OLAF, il convient qu'il demeure au sein de la Commission tout en conservant son indépendance; met en avant ses propositions relatives au poste de directeur général de l'OLAF, contenues dans la position du Parlement, et demande que le candidat sélectionné soit nommé très rapidement; estime que la procédure ...[+++]


– having regard to the Commission Green Papers of 19 February 2003 on Procedural Safeguards for Suspects and Defendants in Criminal Proceedings throughout the European Union (COM(2003)0075) and of 26 April 2006 on the Presumption of Innocence (COM(2006)0174), to the Commission proposal for a Council framework decision on certain procedural rights in criminal proceedings throughout the European Union (COM(2004)0328) and Parliament's position of 12 April 2005 th ...[+++]

– vu les livres verts de la Commission du 19 février 2003 sur les garanties procédurales accordées aux suspects et aux personnes mises en cause dans des procédures pénales dans l'Union européenne (COM(2003)0075) et du 26 avril 2006 sur la présomption d'innocence (COM(2006)0174), la proposition de décision-cadre du Conseil relative à certains droits procéduraux accordés dans le cadre des procédures pénales dans l'Union européenne présentée par la Commission (COM(2004)0328) et la position du Parlement européen du 12 avril 2005 sur celle ...[+++]


– having regard to the Commission Green Papers of 19 February 2003 on Procedural Safeguards for Suspects and Defendants in Criminal Proceedings throughout the European Union (COM(2003)0075 ) and of 26 April 2006 on the Presumption of Innocence (COM(2006)0174 ), to the Commission proposal for a Council framework decision on certain procedural rights in criminal proceedings throughout the European Union (COM(2004)0328 ) and Parliament's position of 12 April 2005 th ...[+++]

– vu les livres verts de la Commission du 19 février 2003 sur les garanties procédurales accordées aux suspects et aux personnes mises en cause dans des procédures pénales dans l'Union européenne (COM(2003)0075 ) et du 26 avril 2006 sur la présomption d'innocence (COM(2006)0174 ), la proposition de décision-cadre du Conseil relative à certains droits procéduraux accordés dans le cadre des procédures pénales dans l'Union européenne présentée par la Commission (COM(2004)0328 ) et la position du Parlement européen du 12 avril 2005 sur ce ...[+++]


– having regard to the Commission Green Papers on Procedural Safeguards for Suspects and Defendants in Criminal Proceedings throughout the European Union (COM(2003)0075) and on the Presumption of Innocence (COM(2006)0174), to the Commission proposal for a Council framework decision on certain procedural rights in criminal proceedings throughout the European Union (COM(2004)0328) and Parliament's position thereon,

– vu les livres verts de la Commission sur les garanties procédurales accordées aux suspects et aux personnes mises en cause dans des procédures pénales dans l'Union européenne (COM(2003)0075) et sur la présomption d'innocence (COM(2006)0174), la proposition de décision-cadre du Conseil relative à certains droits procéduraux accordés dans le cadre des procédures pénales dans l'Union européenne présentée par la Commission (COM(2004)0328) et la position du Parlement européen sur celle-ci,


1999 saw the intensification of the debate on the reform of the procedural rules in the area of antitrust with the publication by the Commission of a White Paper on modernisation of the procedural rules implementing Articles 81 and 82 of the EC Treaty, the cornerstones of the European Union's antitrust rules banning concerted practices, such as cartels, and abuses of dominant positions.

L'année 1999 a vu l'intensification du débat sur la réforme des règles de procédure dans le domaine des ententes et des positions dominantes avec la publication, par la Commission, du Livre blanc sur la modernisation des règles d'application des articles 81 et 82 du traité CE, pierre angulaire des règles de l'Union européenne interdisant les pratiques concertées, telles que les ententes et les abus de position dominante.


Ports have a vital role in the door-to-door transport of goods and people and the Green Paper considers ways of improving the ports' position as intermodal points, by, for example, financing further research into management systems, customs procedures, and state-of-the-art loading and unloading facilities.

Les ports jouent un rôle crucial dans le transport de porte à porte des marchandises et des passagers et le livre vert étudie les moyens de consolider leur position en tant que points de transfert intermodal, par exemple en finançant de nouvelles activités de recherche concernant les systèmes de gestion, les procédures douanières et les installations de chargement et de déchargement les plus perfectionnées.




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