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Curfew
Emergence of a new State
Emergence of a state
Emergency
Legitimate act in a situation of necessity
Necessity
Proclaim a state of emergency
State of emergency
State of exception
State of necessity
State of siege

Traduction de «proclaim a state emergency » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


emergence of a new State [ emergence of a state ]

naissance d'un État


state of emergency [ curfew | state of siege ]

état d'urgence [ couvre-feu | état de siège ]


state of emergency | state of exception

état d'exception


State Secretary to the Prime Minister, with responsibility for Emergency Humanitarian Measures

secrétaire d'Etat auprès du premier ministre, chargé de l'action humanitaire d'urgence


legitimate act in a situation of necessity | state of necessity | necessity | emergency

état de nécessité licite | état de nécessi
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
When scientific advice states that any of the stocks concerned is below that point, the TAC for that stock should be reduced This measure may be complemented as necessary by measures such as technical measures, Commission or Member State emergency measures.

Lorsque des avis scientifiques indiquent que l’un des stocks concernés se situe en dessous de ce niveau, le TAC pour ce stock doit être réduit. Cette mesure peut être complétée, le cas échéant, par des mesures comme des mesures techniques, des mesures d’urgence de la Commission ou des États membres.


E.g. text relay services, essential for deaf and speech-impaired people, are only available in half of the Member States; emergency services are directly accessible by text telephone in only seven Member States; broadcasting with audio description, subtitled TV programming and TV sign-language programming remains very poor; only 8% of ATMs installed by the two main European retail banks provide 'talking' output[6].

Ainsi, les services de relais textuels, indispensables aux sourds et malentendants, ne sont disponibles que dans la moitié des États membres; les services d'urgence directement accessibles par textophone n'existent que dans sept États membres; les émissions télévisées avec audiodescription, sous-titrées et en langage des signes restent marginales; seuls 8 % des GAB installés par les deux principales banques de dépôt européennes offrent une assistance vocale[6].


Effective response to emergencies requires immediate action by the operator and owner and close cooperation with Member States’ emergency response organisations which coordinate the introduction of additional emergency response resources as the situation develops.

Une intervention efficace en cas d’urgence exige de l’exploitant et du propriétaire une réaction immédiate et une coopération étroite avec les organismes d’intervention d’urgence des États membres qui coordonnent l’apport de ressources supplémentaires à l’appui de l’intervention d’urgence, en fonction de l’évolution de la situation.


Effective response to emergencies requires immediate action by the operator and owner and close cooperation with Member States’ emergency response organisations which coordinate the introduction of additional emergency response resources as the situation develops.

Une intervention efficace en cas d’urgence exige de l’exploitant et du propriétaire une réaction immédiate et une coopération étroite avec les organismes d’intervention d’urgence des États membres qui coordonnent l’apport de ressources supplémentaires à l’appui de l’intervention d’urgence, en fonction de l’évolution de la situation.


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E.g. text relay services, essential for deaf and speech-impaired people, are only available in half of the Member States; emergency services are directly accessible by text telephone in only seven Member States; broadcasting with audio description, subtitled TV programming and TV sign-language programming remains very poor; only 8% of ATMs installed by the two main European retail banks provide 'talking' output[6].

Ainsi, les services de relais textuels, indispensables aux sourds et malentendants, ne sont disponibles que dans la moitié des États membres; les services d'urgence directement accessibles par textophone n'existent que dans sept États membres; les émissions télévisées avec audiodescription, sous-titrées et en langage des signes restent marginales; seuls 8 % des GAB installés par les deux principales banques de dépôt européennes offrent une assistance vocale[6].


With the introduction of new EC financing instruments from 2007, in particular the Development and Cooperation Instrument and the Stability Instrument, the EC has a renewed opportunity to tackle the LRRD challenge by applying a policy mix in states emerging from crisis that includes early engagement of development programming and instruments that support early recovery alongside carefully planned exit strategies for humanitarian aid, thus ensuring a smooth hand-over to more structural programmes.

Avec l’introduction de nouveaux instruments de financement communautaire à partir de 2007, en particulier l'Instrument de Coopération et de Développement et l'Instrument de Stabilité, la CE a une nouvelle possibilité de s'attaquer au défi que représente le LARD en appliquant dans les pays sortant d'une crise une panoplie de mesures comprenant un engagement anticipé de programmations et d'instruments de développement favorisant un rétablissement précoce ainsi que des stratégies de retrait de l'aide humanitaire soigneusement planifiées, assurant ainsi un passage en douceur à des programmes plus structurels.


three months in the event of Member States emergency measures as referred to in Article 8 of Regulation (EC) No 2371/2002, in the context of the fishing effort adjustment plans referred to in Article 21(a)(ii).

trois mois, en cas d'application des mesures d'urgence adoptées par les États membres, visées à l'article 8 du règlement (CE) no 2371/2002 dans le cadre des plans d'ajustement de l'effort de pêche visés à l'article 21, point a) ii).


three months in the event of Member States emergency measures as referred to in Article 8 of Regulation (EC) No 2371/2002, in the context of the fishing effort adjustment plans referred to in Article 21(a)(ii);

trois mois, en cas d'application des mesures d'urgence adoptées par les États membres, visées à l'article 8 du règlement (CE) no 2371/2002 dans le cadre des plans d'ajustement de l'effort de pêche visés à l'article 21, point a) ii);


2. Member States' emergency measures shall ensure, where appropriate, that market players are given sufficient opportunity to provide an initial response to the emergency situation.

2. Les mesures d'urgence prises par les États membres garantissent, si nécessaire, que les opérateurs sur le marché puissent fournir une réponse initiale à la situation d'urgence.


2. Member States' emergency measures shall ensure, where appropriate, that market players are given sufficient opportunity to provide an initial response to the emergency situation.

2. Les mesures d'urgence prises par les États membres garantissent, si nécessaire, que les opérateurs sur le marché puissent fournir une réponse initiale à la situation d'urgence.




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'proclaim a state emergency' ->

Date index: 2023-09-17
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