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Classification of household expenditures by purpose
Purpose classification for budgetary expenditure

Traduction de «purpose classification for budgetary expenditure » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
purpose classification for budgetary expenditure

classification des dépenses budgétaires par objet


Introduction of a government-wide purpose classification by program-activity for budgetary expenditures

Introduction d'une classification des dépenses budgétaires par objet à l'échelle du gouvernement, par programme-activité


classification of household expenditures by purpose

classification des dépenses des ménages par destination
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In such cases, unless otherwise provided by the applicable rules, the Commission shall automatically de-commit any portion of a budgetary commitment for a programme that, by 31 December of the fifth year following that of the budgetary commitment, has not been used for the purpose of pre-financing or making interim payments or for which the entrusted entity has not presented any certified statement of expenditure or any payment requ ...[+++]

Dans de tels cas, sauf disposition contraire des règles applicables, la Commission dégage d'office toute partie d'un engagement budgétaire concernant un programme qui, au 31 décembre de la cinquième année suivant celle de l'engagement budgétaire, n'a pas été utilisée à des fins de préfinancement ou pour procéder à des paiements intermédiaires ou pour laquelle l'entité responsable n'a pas présenté d'état certifié des dépenses ni de demande de paiement.


2. For the purposes of paragraph 1, the budgetary accounts shall record all budgetary revenue and expenditure operations provided for in Title IV of Part One.

2. Aux fins du paragraphe 1, la comptabilité budgétaire enregistre tous les actes d'exécution budgétaire en recettes et en dépenses prévus au titre IV de la première partie.


8. Considers that the Parliament's increased responsibilities following a ratification of the Treaty of Lisbon should be of prime concern for the formulation of the 2009 budget, especially as regards its role as lawmaker on an equal footing with the Council; stresses that its role as one arm of the budgetary authority of course remains, but with changed provisions as regards both expenditure classification and budgetary procedures;

8. considère que les responsabilités accrues du Parlement suite à la ratification du traité de Lisbonne devraient constituer la considération primordiale dans le contexte de l'élaboration du budget 2009, notamment pour ce qui est du rôle de législateur que le Parlement partage à égalité avec le Conseil; souligne que le rôle du Parlement en tant que branche de l'autorité budgétaire est maintenu, les dispositions ayant cependant évolué en ce qui concerne la classification des dépenses et les procédures budgétaires;


8. Considers that the Parliament's increased responsibilities following a ratification of the Treaty of Lisbon should be of prime concern for the formulation of the 2009 budget, especially as regards its role as lawmaker on an equal footing with the Council; stresses that its role as one arm of the budgetary authority of course remains, but with changed provisions as regards both expenditure classification and budgetary procedures;

8. considère que les responsabilités accrues du Parlement suite à la ratification du traité de Lisbonne devraient constituer la considération primordiale dans le contexte de l'élaboration du budget 2009, notamment pour ce qui est du rôle de législateur que le Parlement partage à égalité avec le Conseil; souligne que le rôle du Parlement en tant qu'organe de l'autorité budgétaire est maintenu, les dispositions ayant cependant changé en ce qui concerne la classification des dépenses et les procédures budgétaires;


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8. Considers that the Parliament's increased responsibilities following a ratification of the Treaty of Lisbon should be of prime concern for the formulation of the 2009 budget, especially as regards its role as lawmaker on an equal footing with the Council; stresses that its role as one arm of the budgetary authority of course remains, but with changed provisions as regards both expenditure classification and budgetary procedures;

8. considère que les responsabilités accrues du Parlement suite à la ratification du traité de Lisbonne devraient constituer la considération primordiale dans le contexte de l'élaboration du budget 2009, notamment pour ce qui est du rôle de législateur que le Parlement partage à égalité avec le Conseil; souligne que le rôle du Parlement en tant que branche de l'autorité budgétaire est maintenu, les dispositions ayant cependant évolué en ce qui concerne la classification des dépenses et les procédures budgétaires;


3. Recalls that the Financial Perspective is a financial framework aiming to secure the development of EU priorities in a context of budgetary discipline, and is not a multi-annual budget set for seven years; points out that the Financial Perspective remains a reference and therefore must provide the necessary flexibility to reflect medium-term political ambitions and provide the financial resources needed in order to enable future challenges to be met effectively and fairly, as laid down in the EC Treaty; is determined to make full use of the powers granted to it under Article 272 of the Treaty, pursuant to which an annual budgetary p ...[+++]

3. rappelle que les perspectives financières sont un cadre financier destiné à assurer le développement de priorités communautaires dans un contexte de discipline budgétaire, et non un budget pluriannuel établi pour sept ans; fait remarquer que les perspectives financières restent une référence et doivent donc donner la flexibilité nécessaire pour traduire des ambitions politiques à moyen terme et fournir les moyens financiers nécessaires permettant de faire face aux défis futurs de façon efficace et équitable, comme le dispose ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32006Q0614(01) - EN - Interinstitutional Agreement between the European Parliament, the Council and the Commission on budgetary discipline and sound financial management - Declarations - INTERINSTITUTIONAL AGREEMENT // Financial Framework 2007-2013 // Interinstitutional collaboration in the budgetary sector // Classification of expenditure // Financing of expenditure deriving from fisheries agreement ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32006Q0614(01) - EN - Accord interinstitutionnel entre le Parlement européen, le Conseil et la Commission sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière - Déclarations - ACCORD INTERINSTITUTIONNEL // Cadre financier 2007-2013 // Collaboration interinstitutionnelle en matière budgétaire // Classification des dépenses // Financement des dépenses découlant des accords de pêche // DÉCLARATIONS


1. The classification of Commission expenditure according to purpose as provided for in Article 41(2) shall apply for the first time in respect of the budgetary year 2004.

1. La classification par destination des dépenses de la Commission prévue à l'article 41, paragraphe 2, s'applique pour la première fois au titre de l'exercice budgétaire 2004.


1. The classification of Commission expenditure according to purpose as provided for in Article 41(2) shall apply for the first time in respect of the budgetary year 2004.

1. La classification par destination des dépenses de la Commission prévue à l'article 41, paragraphe 2, s'applique pour la première fois au titre de l'exercice budgétaire 2004.


Agenda 2000 successfully fulfilled its main purposes as regards financial discipline, the orderly evolution of expenditure and interinstitutional collaboration during the budgetary procedure.

L'Agenda 2000 a atteint ses principaux objectifs en ce qui concerne la discipline financière, l'évolution ordonnée des dépenses et la collaboration interinstitutionnelle au cours de la procédure budgétaire.




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Date index: 2022-09-07
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