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Allergies Québec
Association québécoise des allergies alimentaires
Quebec Food Allergy Association
Quebec Food Brokers Association
Québec Food Retailers Association

Traduction de «québec food retailers association » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Québec Food Retailers Association

Association des détaillants en alimentation du Québec


Allergies Québec [ Association québécoise des allergies alimentaires | Quebec Food Allergy Association ]

Allergies Québec [ Association québécoise des allergies alimentaires ]


Quebec Food Brokers Association

Association des courtiers en alimentation du Québec
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
These involve the private sector (e.g. food manufacturers, retail and the advertising industry), the public health sector and civil society organisations (e.g. sports, consumer and public health associations) working together.

Ces partenariats impliquent une collaboration entre le secteur privé (par exemple l’industrie alimentaire, le commerce de détail et l’industrie de la publicité), le secteur de la santé publique et les organisations de la société civile (comme les associations sportives, de consommateurs et de santé publique).


Yet despite these findings and despite tobacco manufacturers' own declarations, groups purporting to represent retailers, such as the Canadian Association of Food Retailers and the National Coalition Against Contraband Tobacco, almost always systematically omit to acknowledge the substantial decline of contraband levels in Ontario and Quebec which have occurred in the last few years.

Malgré ces constats et les déclarations des fabricants de tabac, les groupes prétendant représenter les détaillants, comme l'Association canadienne des détaillants en alimentation et la Coalition nationale contre le tabac de contrebande, manquent presque systématiquement de mentionner les baisses importantes de la contrebande en Ontario et au Québec qui se sont produites ces dernières années.


47. Calls on the Commission to propose, by the end of 2015, targets, measures and instruments to efficiently tackle food waste, including setting a binding food waste reduction target of at least 30 % by 2025 in the manufacturing, retail/distribution, food service/hospitability sectors and the household sector; calls on the Commission to promote the creation in Member States of conventions proposing that the retail food sector distributes unsold products to charity associations ...[+++]

47. demande à la Commission de proposer, d'ici la fin de 2015, des objectifs, des mesures et des instruments permettant de traiter efficacement la question des déchets alimentaires, notamment en établissant un objectif juridiquement contraignant de réduction d'au moins 30 % d'ici 2025 des déchets alimentaires dans l'industrie manufacturière et les secteurs de la vente au détail/de la distribution, des services de restauration/de l'hôtellerie et des ménages; invite la Commission à encourager la création, dans les États membres, de conventions prévoyant que le secteur du commerce alimentaire de détail distribue les produits non vendus à des associations caritativ ...[+++]


47. Calls on the Commission to propose, by the end of 2015, targets, measures and instruments to efficiently tackle food waste, including setting a binding food waste reduction target of at least 30 % by 2025 in the manufacturing, retail/distribution, food service/hospitability sectors and the household sector; calls on the Commission to promote the creation in Member States of conventions proposing that the retail food sector distributes unsold products to charity associations ...[+++]

47. demande à la Commission de proposer, d'ici la fin de 2015, des objectifs, des mesures et des instruments permettant de traiter efficacement la question des déchets alimentaires, notamment en établissant un objectif juridiquement contraignant de réduction d'au moins 30 % d'ici 2025 des déchets alimentaires dans l'industrie manufacturière et les secteurs de la vente au détail/de la distribution, des services de restauration/de l'hôtellerie et des ménages; invite la Commission à encourager la création, dans les États membres, de conventions prévoyant que le secteur du commerce alimentaire de détail distribue les produits non vendus à des associations caritativ ...[+++]


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5. Calls on the Commission to intensify efforts to tackle unfair trading practices (UTPs) in the food supply chain which negatively impact producer returns, depress incomes and threaten the viability and sustainability of the sector; considers that unfair trading practices and the pressure exerted on producers, whether or not they are associated, by the large retail chains, are the main obstacle to FV farmers earning a decent income; points out that the weakness of their position is compounded by the fact that their products are per ...[+++]

5. invite la Commission à redoubler d'efforts pour faire face aux pratiques commerciales déloyales dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, lesquelles ont des conséquences négatives sur les recettes des producteurs, réduisent leurs revenus et menacent la viabilité et la durabilité du secteur; souligne que les pratiques déloyales et la pression exercée par les grandes chaînes de distribution sur les producteurs, qu'elles soient combinées ou non, constituent le principal problème empêchant les producteurs de fruits et de légumes d'obtenir des revenus décents; fait remarquer que leur impuissance est d'autant plus grande qu'il s'agi ...[+++]


5. Calls on the Commission to intensify efforts to tackle unfair trading practices (UTPs) in the food supply chain which negatively impact producer returns, depress incomes and threaten the viability and sustainability of the sector; considers that unfair trading practices and the pressure exerted on producers, whether or not they are associated, by the large retail chains, are the main obstacle to F&V farmers earning a decent income; points out that the weakness of their position is compounded by the fact that their products are pe ...[+++]

5. invite la Commission à redoubler d'efforts pour faire face aux pratiques commerciales déloyales dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire, lesquelles ont des conséquences négatives sur les recettes des producteurs, réduisent leurs revenus et menacent la viabilité et la durabilité du secteur; souligne que les pratiques déloyales et la pression exercée par les grandes chaînes de distribution sur les producteurs, qu'elles soient combinées ou non, constituent le principal problème empêchant les producteurs de fruits et de légumes d'obtenir des revenus décents; fait remarquer que leur impuissance est d'autant plus grande qu'il s'agi ...[+++]


A. whereas the Commission’s communication on a better functioning of the food supply chain (COM (2009) 0591) identified serious imbalances in the food distribution chain including: abuse of dominant purchasing power; unfair contract terms; late payments; unilateral contract modifications; restricted access to the market; lack of information on price formation; uneven distribution of profit margins throughout the food chain; and a number of problems associated with increased concentration in the retail sector; ...[+++]

A. considérant que la communication de la Commission sur une chaîne d'approvisionnement alimentaire plus performante (COM(2009)0591) met en évidence de graves déséquilibres de la chaîne de distribution alimentaire, notamment: des abus de pouvoir d'achat dominant, des clauses de contrat déloyales; des retards de paiement, des modifications unilatérales de contrats, des restrictions d'accès au marché, un manque d'informations sur la formation des prix, une répartition inégale des marges bénéficiaires d'un bout à l'autre de la filière, ...[+++]


They are substantial and they represent a lot of investment in this country: CropLife Canada; Food and Consumer Products of Canada; Maple Leaf Foods; Canadian Egg Marketing Agency; Casco; Canadian Seed Trade Association; Canadian Horticulture Council; Quebec's food processors association, CTAC; UPA in Quebec, the major farm organization there; Canadian Federation of Independent Grocers; Food Processors of Canada; Canadian Meat Council; Saskatchewan Association ...[+++]

Elles sont importantes et représentent beaucoup d'investissements dans notre pays: Croplife Canada; Produits alimentaires et de consommation du Canada; Aliments Maple Leaf; Office canadien de commercialisation des oeufs; Casco; Association canadienne du commerce des semences; Conseil canadien de l'horticulture; Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation, qui regroupe les fabricants de produits alimentaires du Québec; Union des producteurs agricoles, qui est la principale organisation agricole ...[+++]


Alliance for Natural Health (a Europe-wide association of manufacturers, wholesalers, distributors, retailers and consumers of food supplements), Nutri-Link Ltd (a small distributor and retailer), the National Association of Health Stores and the Health Food Manufacturers Association (trade associations representing around 580 companies, the majority of which are small firms which distribute dietary products in the United Kingdom) challenged the validity of the regulations transposing the directive into the law of England and Wales.

Alliance for Natural Health (association européenne regroupant des fabricants, grossistes, distributeurs, détaillants et consommateurs de compléments alimentaires), Nutri-Link Ltd (petit distributeur-détaillant) ainsi que National Association of Health Stores et Health Food Manufacturers Ltd (associations professionnelles représentant environ 580 sociétés qui distribuent des produits diététiques au Royaume-Uni) ont contesté, devant la High Court of Justice britannique, la validité des règlements britanniques qui transposent la directi ...[+++]


Mr. Maurice Bernier (Mégantic-Compton-Stanstead): Mr. Speaker, the Quebec Food Retailers Association has explained to the Minister of Finance that the government's plan to fully refund retailers with an inventory exceeding 5,000 cartons of cigarettes the amount they have overpaid in taxes was unfair to small retailers, as they will be the only ones to incur losses, losses which are estimated at between $5 and $10 million.

M. Maurice Bernier (Mégantic-Compton-Stanstead): Monsieur le Président, l'Association des détaillants d'alimentation du Québec a fait valoir au ministre des Finances que l'intention du gouvernement de rembourser intégralement le trop-perçu de taxes pour les détaillants détenant un inventaire de plus de 5 000 cartouches de cigarettes était injuste pour les petits commerçants. Ils seront les seuls, en effet, à encourir des pertes qui se chiffreront entre 5 et 10 millions de dollars.




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Date index: 2024-03-25
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