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Rail and urban transit security
Task Force on Rail and Urban Transit Security

Traduction de «rail and urban transit security » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rail and urban transit security

sûreté du transport ferroviaire et du transport en commun


Task Force on Rail and Urban Transit Security

Équipe de travail sur la sûreté du transport ferroviaire et du transport en commun


Rail, Bus and Urban Transit National Sector Team

Équipe sectorielle nationale du transport urbain et ferroviaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission intends to extend existing work on urban transport security to cover (a) local and regional rail and (b) high-speed rail, including related infrastructure.

La Commission a l’intention d’étendre son action dans le domaine de la sûreté des transports urbains au (a) transport ferroviaire local et régional et (b) au transport ferroviaire à grande vitesse, y compris les infrastructures connexes.


In UNSCR 2321 (2016), the UN Security Council expresses its concern that prohibited items may be transported to and from the DPRK by rail and by road and underscores that the obligation in paragraph 18 of UNSCR 2270 (2016) to inspect cargo within or transiting through Member States' territories includes cargo being transported by rail and by road.

Dans sa résolution 2321 (2016), le Conseil de sécurité des Nations unies se déclare préoccupé par le fait que des articles interdits en provenance ou à destination de la RPDC puissent être transportés par voie ferroviaire ou terrestre, et souligne que l'obligation, énoncée au paragraphe 18 de la RCSNU 2270 (2016), de faire inspecter les cargaisons se trouvant sur le territoire des États membres ou transitant par celui ...[+++]


39. Calls on the Commission and the Member States to support research programmes on new technologies, new business models, and new integrated sustainable urban mobility practices and urban logistics; supports the Horizon 2020 priorities regarding societal challenges for smart, green and integrated transport and urban mobility, as well as the development of 'Mobility-as-a-Service' (Maas) initiatives across Europe; believes that Horizon 2020 must boost research and innovation in the areas of quality of life, sustainable jobs, demograp ...[+++]

39. invite la Commission et les États membres à soutenir les programmes de recherche en faveur de nouvelles technologies, de nouveaux modèles économiques et de nouvelles pratiques intégrées et durables en matière de mobilité et de logistique urbaines; soutient les priorités du programme Horizon 2020 en ce qui concerne les défis de société que représentent le transport intelligent, vert et intégré et la mobilité urbaine, ainsi que le développement d'initiatives de "mobilité à la demande" en Eu ...[+++]


39. Calls on the Commission and the Member States to support research programmes on new technologies, new business models, and new integrated sustainable urban mobility practices and urban logistics; supports the Horizon 2020 priorities regarding societal challenges for smart, green and integrated transport and urban mobility, as well as the development of 'Mobility-as-a-Service' (Maas) initiatives across Europe; believes that Horizon 2020 must boost research and innovation in the areas of quality of life, sustainable jobs, demograp ...[+++]

39. invite la Commission et les États membres à soutenir les programmes de recherche en faveur de nouvelles technologies, de nouveaux modèles économiques et de nouvelles pratiques intégrées et durables en matière de mobilité et de logistique urbaines; soutient les priorités du programme Horizon 2020 en ce qui concerne les défis de société que représentent le transport intelligent, vert et intégré et la mobilité urbaine, ainsi que le développement d'initiatives de "mobilité à la demande" en Eu ...[+++]


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mitigation of the exposure of urban areas to negative effects of transiting rail and road transport, which may include bypassing of urban areas.

l'atténuation de l'exposition des zones urbaines aux nuisances causées par les transports ferroviaires et routiers de transit, ce qui peut impliquer le contournement des zones urbaines.


(e)mitigation of the exposure of urban areas to negative effects of transiting rail and road transport, which may include bypassing of urban areas.

e)l'atténuation de l'exposition des zones urbaines aux nuisances causées par les transports ferroviaires et routiers de transit, ce qui peut impliquer le contournement des zones urbaines.


mitigating exposure of urban areas to negative effects of transiting rail and road transport.

d'atténuer l'exposition des zones urbaines aux nuisances causées par les transports ferroviaires et routiers de transit.


(d) mitigating exposure of urban areas to negative effects of transiting rail and road freight transport;

((d) de réduire l'exposition des zones urbaines aux nuisances causées par les transports de fret ferroviaires et routiers de transit;


A host of cross-cutting European legislation, such as the Air Quality Directive (Directive 2008/50/EC adopted on 21 May 2008), the PSO Regulation (EC 1370/2007 of 23 October 2007), the Clean Vehicles Directive (2005/0283/COD, adopted by Parliament on 22 October 2008), and of modal legislation, such as the directives and regulations on railway and airport security and safety, railway infrastructure charging (Directives 2001/14/EC and 2004/49/EC), the directives on motor vehicle protection (Directive 2000/40/EC) and various regulations on road, rail and air travel equipment, have all affected urban ...[+++]

De multiples législations européennes transversales comme la directive qualité de l'air (directive 2008/50/CE adoptée le 21 mai 2008), le règlement OSP (CE 1370/2007 du 23 octobre 2007), la directive sur l'achat de véhicules propres (2005/0283/CE, adoptée par le Parlement le 22 octobre 2008); ou modales, comme les directives et règlements sur la sécurité et la sûreté ferroviaire et aéroportuaires, la tarification des infrastructures ferroviaires (directives 2001/14/CE ou 2004/49/CE), les directives sur la sécurisation des véhicules à moteur (directive 2000/40/CE) et diverses normes de matériels routiers, ferroviaires ou aériens, ont impacté les transport ...[+++]


The Regulation should not apply to journeys or services provided by those railway undertakings or service providers not licensed according to Council Directive 95/18/EC, such as metro services, whose characteristics of relatively short and inexpensive trips on urban mass transit systems are completely different from other rail journeys and services.

Le règlement ne devrait pas s'appliquer aux voyages ou services assurés par les entreprises ferroviaires ou les prestataires de services - tels les métros - qui n'ont pas de licence au sens de la directive 95/18/CE du Conseil: assurant des transports relativement courts et peu onéreux sur des réseaux de transports de masse urbains, ces services diffèrent totalement des autres services ferroviaires.




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Date index: 2021-11-14
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