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Goods traffic revenue
Receipts from freight traffic
Receipts from goods traffic

Traduction de «receipts from freight traffic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
goods traffic revenue | receipts from freight traffic | receipts from goods traffic

recettes-marchandises
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission is therefore satisfied that the measure helps to attain a Union objective and that the potential distortion of competition caused by the aid is outweighed by the wider benefits that the scheme will provide by transferring freight traffic from road to water, thus encouraging a modal shift towards a more sustainable transport system.

La Commission considère donc que la mesure sert à poursuivre un objectif de l'Union et que la distorsion potentielle de la concurrence causée par l'aide est compensée par les bénéfices plus importants que le régime engendrera en autorisant le transfert de flux de trafic de marchandises de la route vers les voies navigables et en encourageant de cette manière un transfert modal vers un système de transport plus durable.


The duration of the Programme shall be from 1 January 2007 to 31 December 2013 in order to achieve, by the end of the Programme, a traffic shift that is a substantial part of the expected yearly aggregate increase in international road freight traffic, measured in tonne-kilometres, to short sea shipping, rail and inland waterway transport or to a combination of modes of transport in which road journeys are as short as possible.

Le Programme dure du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2013 de manière à produire, au plus tard à la fin du Programme, un transfert du trafic correspondant à une part substantielle de la croissance agrégée annuelle attendue du trafic routier international de fret, mesuré en tonnes-kilomètres, vers le transport maritime à courte distance, le transport ferroviaire et la navigation intérieure ou une combinaison des modes de transport où les parcours routiers sont aussi courts que possible.


The objective of the aid scheme is to grant funding for investments in the construction, extension and reactivation of private sidings in order to increase rail freight traffic with the aim to shift a proportion of freight traffic from road to rail.

Le régime d’aide a pour objet l’octroi de fonds pour le financement d’investissements en vue de la construction, de l’extension et de la remise en service de voies d’évitement privées, dans le but d’accroître le trafic ferroviaire de marchandises et, partant, de transférer une partie du trafic marchandises de la route vers le rail.


In particular, the Commission investigates with UIC, CER (Community of European Railways), UNIFE (European rail supply industry), UIRR (International Union of combined Road-Rail transport companies) and UIP (International Union of Private Wagons) the status and options for the reduction of noise emission from the existing European rail freight wagon fleet, including a third-party assessment of the UIC/UIP/CER Action Programme for Noise Reduction in Freight Traffic.

De manière plus spécifique, la Commission étudie avec l'UIC, la CCFE (Communauté des Chemins de fer européens), l'UNIFE (Union des industries ferroviaires européennes), l'UIRR (Union internationale des sociétés de transport combiné rail route) et l'UIP (Union internationale des wagons privés), la situation et les options en matière de réduction des émissions sonores du parc européen actuel de wagons de marchandises, y compris une évaluation par des tiers du programme d'action uic/uip/ccfe pour la réduction de bruit du trafic de marchandises.


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This Regulation establishes a financing instrument, hereinafter referred to as the "Marco Polo Programme", or "the Programme", the objective being to reduce congestion, to improve the environmental performance of the transport system and to enhance intermodal transport, thereby contributing to an efficient and sustainable transport system, for the period from 1 January 2003 to 31 December 2010 in order to achieve, by the end of the Programme, a traffic shift of the expected yearly aggregate increase of international road ...[+++]

Le présent règlement a pour objet d'établir un instrument financier, ci-après dénommé "programme Marco Polo" ou "programme", visant à réduire la saturation du réseau routier, à améliorer les performances environnementales du système de transport et à renforcer le transport intermodal, contribuant ainsi à un système de transport efficace et durable, pour la période allant du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2010, afin que, d'ici à la clôture du programme, on soit parvenu à transférer vers le transport maritime à courte distance, vers le transport ferroviaire et vers la navigation intérieure, ou vers une combinaison de modes de transport où les parcours routiers seraient aussi courts que possible, la portion du ...[+++]


The objective of the aid scheme is to promote the transfer of freight traffic flows from road to rail and, in particular, to safeguard and develop the system of freight traffic centers as well as handling and loading areas.

Le régime d'aides a pour objectif de promouvoir le transfert des flux de transport de marchandises de la route vers le rail et, plus particulièrement, de préserver et de développer le réseau de centres de trafic de marchandises ainsi que des zones de manutention et de chargement.


Similar estimates have been made for receipts from freight (forecast to rise), ground-handling services (forecast to fall in real terms) and maintenance (forecast to fall).

Des estimations similaires ont été effectuées pour les revenus provenant du fret (en hausse), de l'assistance en escale (en baisse en monnaie constante) et de la maintenance (en baisse).


Your Committee, which was authorized by the Senate on Thursday, May 11, 2006, to examine and report on containerized freight traffic handled by Canada's ports, respectfully requests that it be empowered to engage the services of such counsel and technical, clerical and other personnel as may be necessary, and to adjourn from place to place within Canada for the purpose of its study.

Votre Comité a été autorisé par le Sénat le jeudi 11 mai 2006 à examiner pour en faire rapport, le trafic du fret conteneurisé manutentionné par les ports du Canada, demande respectueusement qu'il soit autorisé à retenir les services de conseillers juridiques et techniques et de tout autre personnel jugé nécessaire, et à se déplacer d'un lieu à l'autre au Canada aux fins de son étude.


That, notwithstanding the Order of the Senate adopted on Thursday, May 11, 2006, the Standing Senate Committee on Transport and Communications, which was authorized to examine and report on containerized freight traffic in Canada's ports, be empowered to extend the date of presenting its final report from March 31, 2007, to October 31, 2007.

Que, nonobstant l'ordre du S?nat adopt? le jeudi 11 mai 2006, le Comit? s?natorial permanent des transports et des communications, qui a ?t? autoris? ? examiner, pour en faire rapport, le trafic du fret conteneuris? manutentionn? par les ports du Canada, soit habilit? ? reporter la date de pr?sentation de son rapport final du 31 mars 2007 au 31 octobre 2007.


That, notwithstanding the order of the Senate adopted on November 14, 2007, the date for the presentation of the final report by the Standing Senate Committee on Transport and Communications on its consideration of containerized freight traffic handled by Canada's ports be extended from March 31, 2008, to June 19, 2008.

Que, par dérogation à l'ordre adopté par le Sénat le mercredi 14 novembre 2007, la date pour la présentation du rapport final du Comité sénatorial permanent des transports et des communications sur son examen relatif au trafic du fret conteneurisé manutentionné par les ports du Canada soit reportée du 31 mars 2008 au 19 juin 2008.




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Date index: 2023-03-24
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