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DNT
DeNOx
DeNOx trap
Denoxification
Gas denitrification
LNA
LNT
Lean NOx adsorber
Lean NOx trap
NAC
NOx abatement
NOx adsorber catalyst
NOx reduction
NOx reduction by coal reburning
NOx removal
NOx storage catalyst
NOx storage-reduction catalyst
NSC
NSR catalyst

Traduction de «reduction nox voc » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
reduction of NOx/VOC

réduction des dégagements ou émissions de NOx/COV


NOx/VOC Consultations Office

Bureau des consultations NOx/COV


NOx/VOC Ambient Air Monitoring Committee

Comité de surveillance sur la présence de NOx/COV dans l'air ambiant


deNOx trap | lean NOx adsorber | lean NOx trap | NOx adsorber catalyst | NOx storage catalyst | NOx storage-reduction catalyst | NSR catalyst | DNT [Abbr.] | LNA [Abbr.] | LNT [Abbr.] | NAC [Abbr.] | NSC [Abbr.]

absorbeur de NOx | catalyseur de stockage de NOx | piège à NOx | piège à NOx à mélange pauvre


NOx reduction (1) | NOx removal (2) | NOx abatement (3) | denoxification (4) | gas denitrification (5) [ DeNOx ]

dénitrification [ DeNOx ]


NOx reduction by coal reburning

réduction de NOx par recombustion de charbon
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Existing and planned EU source measures will continue to make a substantial contribution to achieving the required reductions, ranging from 57% of the required reduction for VOCs to 72% for NOx.

Les mesures prises ou prévues par l'Union pour limiter les émissions à la source continueront de contribuer sensiblement à l'obtention des réductions nécessaires, (de 57 % des réductions requises pour les COV à 72 % pour les NOx).


The new methane ceiling will exploit the substantial potential for low- or zero-cost reduction, thus complementing the VOC and NOx reductions required to reduce the concentrations of ozone both in the EU and internationally.

Le nouveau plafond applicable au méthane permettra de tirer parti du potentiel important de réduction à coût faible ou nul, complétant ainsi les réductions de COV et de NOx requises pour réduire les concentrations d’ozone tant dans l’Union qu’au niveau international.


For 2030 the proposal includes[21] cost-effective national emission reduction obligations for the four original air pollutants (SO2, NOx, non-methane VOCs, and NH3), and for two new ones: primary PM2.5 (fine particulate matter, which has major health impacts) and CH4 (methane, a key short-lived climate pollutant).

Pour 2030, la proposition comporte[21] des obligations nationales de réduction des émissions (au moindre coût) pour les quatre polluants atmosphériques initiaux (SO2, NOx, COV non méthaniques et NH3) et pour deux nouveaux polluants: les particules primaires PM2,5 (des particules fines ayant de graves incidences sur la santé) et le CH4 (le méthane, l'un des principaux agents de forçage du climat à courte durée de vie).


Existing and planned EU source measures will continue to make a substantial contribution to achieving the required reductions, ranging from 57% of the required reduction for VOCs to 72% for NOx.

Les mesures prises ou prévues par l'Union pour limiter les émissions à la source continueront de contribuer sensiblement à l'obtention des réductions nécessaires, (de 57 % des réductions requises pour les COV à 72 % pour les NOx).


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Given the downturn in the auto industry, I believe there has been an overall reduction in the CO emissions, but overall in Canada regarding the impact of transportation.Transportation is the source of two things. One of them is the greenhouse gases and 27% of that comes from transportation, but there are also huge components of the NOx/VOCs, the nitrous oxide/volatile organic compounds, the whole list.The honourable member knows these really well.

La crise qui a frappé l'industrie automobile a résulté en une réduction globale des émissions de CO, mais en ce qui concerne l'effet sur les transports dans l'ensemble du Canada.Les transports sont à l'origine de deux choses, l'une d'elles étant les émissions de gaz à effet de serre et 27 p. 100 de ces émissions proviennent du secteur des transports, mais il y a aussi d'énormes quantités de NOx/COV, les oxydes d'azote/composés organiques volatiles, toute la liste.Le député les connaît très bien.


Due to high natural VOC emissions, emission reductions of VOC are relatively ineffective (so-called "NOx-limited" regime).

En raison des fortes émissions naturelles de composés organiques volatiles (COV), la réduction des rejets de ces substances sont relativement inefficaces (c'est ce qu'il est convenu d'appeler le "régime limité par les NOx").


Due to high natural VOC emissions, emission reductions of VOC are relatively ineffective (so-called "NOx-limited" regime).

En raison des fortes émissions naturelles de composés organiques volatiles (COV), la réduction des rejets de ces substances sont relativement inefficaces (c'est ce qu'il est convenu d'appeler le "régime limité par les NOx").


Temporary reduction measures: Local speed limits (up to -14 % NOx; -1 % VOC) and local driving bans including non-low emission diesel cars (up to -25 % NOx; up to -28 % VOC) exert only minor effects on peak ozone concentrations, at maximum -4 % for speed limits and -7 % for traffic bans.

Mesures de réduction temporaires: les limitations de vitesse locales (jusqu'à - 14 % de NOx; - 1 % de COV) et les interdictions de circulation locales englobant les voitures diesel "normales" (jusqu'à - 25 % de NOx et - 28 % de COV) n'ont que peu d'effets sur les pics de concentration d'ozone (au maximum - 4 % pour les limitations de vitesse et - 7 % pour les interdictions de circuler).


On 18 June 1996, the Commission adopted a strategy for the control of vehicle emissions and based on the Auto Oil programme, which will result in 70% reduction in VOC and NOx emissions from road transport (IP/96/526).

A la veille des vacances été, la stratégie de réduction des émissions dues aux transports par route, fondée sur le programme Auto-Oil, qui aboutira à une diminution de 70% des émissions de COV et de NOx provenant des véhicules routiers (IP/96/526), adoptée le 18 juin 1996 est d'une particulière importance.


In order to achieve the desired air quality objectives by 2010 the following emission reductions will be required as compared to 1995: i. 60% less urban NOx; ii. 65% less urban particulate emissions; and, iii. 70% less ozone precursors (all NOx and VOCs). iii.

Pour arriver à avoir la qualité de l'air désirée en 2010, il faudra réduire les émissions de ces polluants dans les proportions suivantes par rapport à 1995 : - 60% pour les NOx en milieu urbain, - 65% pour les émissions de particules en milieu urbain, - 70% pour les précurseurs d'ozone (tous les NOx et les COV) 3.




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'reduction nox voc' ->

Date index: 2021-07-07
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