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ARP
Aerodrome reference point
Airport reference point
CP
Checkpoint
Compulsory diversion point
Datum point
Initial point
Point of reference
Refer a point of law
Reference diversion point
Reference point
To keep traffic moving at diversion points
Witness point

Traduction de «reference diversion point » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
reference diversion point

point de référence de déroutement


reference diversion point

point de référence de déroutement


reference diversion point

point de référence de déroutement


to keep traffic moving at diversion points

faciliter l'écoulement du trafic aux lieux de divergence




compulsory diversion point

point de déroutement obligatoire


point of reference | checkpoint | initial point | reference point [ CP ]

point de repère [ pt repère ]


aerodrome reference point [ ARP | airport reference point ]

point de référence d'aérodrome [ ARP | point de référence d'aéroport ]




witness point | reference point

point de repère | repère
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As you have pointed out, 13(3) refers to subsection (3), which applies to prohibition of diversion, but it applies only in respect of water basins described in the regulations, where no such water basins are described.

Comme vous l'avez dit, le paragraphe 13(3) renvoie au paragraphe (3), qui concerne l'interdiction de dériver des eaux, mais il ne s'applique qu'aux bassins hydrographiques décrits dans le règlement, où il n'existe aucune description de ces bassins.


I wish to make another point that is not usually discussed in reference to the issue of racial profiling and diversity.

Je voudrais préciser une chose dont on ne discute pas habituellement lorsqu'on traite de profil racial et de diversité.


15. Calls for a fair distribution of CAP funding for the first and second pillars both among Member States and among farmers within a Member State, in which a pragmatic approach should be the fundamental principle for objective criteria; rejects major disparities in the distribution of these funds among Member States; takes the view that this will entail the gradual replacement, following a transitional period, of the system based on outdated historical reference values with support payments which are fair and thus allocated more effectively among countries, among different agriculture sectors and farmers; ...[+++]

15. demande une ventilation équitable des fonds de la PAC, pour le premier et le deuxième piliers, entre les États membres et entre les agriculteurs d'un même État, en appliquant une approche pragmatique à titre de principe fondamental de critères objectifs; s'oppose aux fractures dans la ventilation de ces fonds entre les États membres; estime que cela nécessite une sortie progressive des références historiques aujourd'hui dépassées pour les remplacer au terme d'une période de transition par des aides équitables et donc mieux réparties entre les pays, les différents secteurs agricoles et les agriculteurs; fait observer que cela suppo ...[+++]


15. Calls for a fair distribution of CAP funding for the first and second pillars both among Member States and among farmers within a Member State, in which a pragmatic approach should be the fundamental principle for objective criteria; rejects major disparities in the distribution of these funds among Member States; takes the view that this will entail the gradual replacement, following a transitional period, of the system based on outdated historical reference values with support payments which are fair and thus allocated more effectively among countries, among different agriculture sectors and farmers; ...[+++]

15. demande une ventilation équitable des fonds de la PAC, pour le premier et le deuxième piliers, entre les États membres et entre les agriculteurs d'un même État, en appliquant une approche pragmatique à titre de principe fondamental de critères objectifs; s'oppose aux fractures dans la ventilation de ces fonds entre les États membres; estime que cela nécessite une sortie progressive des références historiques aujourd'hui dépassées pour les remplacer au terme d'une période de transition par des aides équitables et donc mieux réparties entre les pays, les différents secteurs agricoles et les agriculteurs; fait observer que cela suppo ...[+++]


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15. Calls for a fair distribution of CAP funding for the first and second pillars both among Member States and among farmers within a Member State, in which a pragmatic approach should be the fundamental principle for objective criteria; rejects major disparities in the distribution of these funds among Member States; takes the view that this will entail the gradual replacement, following a transitional period, of the system based on outdated historical reference values with support payments which are fair and thus allocated more effectively among countries, among different agriculture sectors and farmers; ...[+++]

15. demande une ventilation équitable des fonds de la PAC, pour le premier et le deuxième piliers, entre les États membres et entre les agriculteurs d’un même État, en appliquant une approche pragmatique à titre de principe fondamental de critères objectifs; s’oppose aux fractures dans la ventilation de ces fonds entre les États membres; estime que cela nécessite une sortie progressive des références historiques aujourd’hui dépassées pour les remplacer au terme d’une période de transition par des aides équitables et donc mieux réparties entre les pays, les différents secteurs agricoles et les agriculteurs; fait observer que cela suppo ...[+++]


It should be pointed out that the special nature of the European cultural model, namely the wealth of its cultural and linguistic diversity, is referred to in the EC Treaty (Article 151), as one of the Union's fundamental aims, and that the UNESCO Convention on the Protection and Promotion of the Diversity of Cultural Expressions has been in force since 18 March 2007.

Il convient de signaler que la particularité du modèle culturel européen, c'est-à-dire la richesse de sa diversité culturelle et linguistique, est mentionnée dans le traité CE (article 151), parmi les objectifs fondamentaux de l'Union, et que la convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l'UNESCO est en vigueur depuis le 18 mars 2007.


G. pointing out that the OSCE Representative on Freedom of the Media referred to monopolisation of television broadcasting, domination of airwaves by the government view, homogenisation of coverage of public issues, non-pluralistic licensing of frequencies, and closing down of broadcasts by Western radio stations known worldwide for providing objective information and diverse points of view,

G. faisant remarquer que le représentant de l'OSCE pour la liberté des médias a fait état des facteurs suivants: monopolisation des émissions télévisées, prédominance de la position gouvernementale sur les ondes, homogénéisation de la couverture des affaires publiques, non-pluralisme dans l'octroi des licences d'exploitation des fréquences et coupures d'émissions de stations radiophoniques occidentales connues dans le monde entier pour l'objectivité de leurs informations et la diversité des positions dont elles rendent compte,


The Unesco Convention sets out common rules, principles and points of reference for cultural diversity at global level.

La Convention de l’UNESCO consacre des règles, principes et référents communs en matière de diversité culturelle au niveau mondial.


The three points I refer to are that each region of our country has unique and diverse needs; that each government has a responsibility to respond to these needs, using its respective strengths; and that each person within the agriculture community has a strong desire to go about their business in the most efficient and profitable way possible.

Il faut d'abord comprendre que chaque région du pays a des besoins divers qui lui sont propres; deuxièmement, que chaque gouvernement devrait avoir pour mission de répondre à ces besoins en utilisant ses points forts respectifs; et troisièmement, que chaque agriculteur a le vif désir de se livrer à ses activités de la façon la plus efficace et la plus rentable possible.


The competent public authorities, undertakings or the two sides of industry; each within their own sphere of competence; should set up continuing and permanent training systems enabling every person to undergo retraining more especially through leave for training purposes; to improve his skills or to acquire new skills; particularly in the light of technical developments; " Considering that employers and unions in the Social Dialogue have pointed out in joint statements of 19 June 1990, 6 November 1990 and 20 December 1991 that an ...[+++]

Les autorités publiques compétentes, les entreprises ou les partenaires sociaux, chacun dans la sphère de leur compétence, devraient mettre en place les dispositifs de formation continue et permanente, permettant à toute personne de se recycler, notamment en bénéficiant de congés-formation, de se perfectionner et d'acquérir de nouvelles connaissances compte tenu de l'évolution technique ; " considérant que les partenaires au dialogue social, employeurs et syndicats, ont rappelé dans des déclarations conjointes faites les 19 juin 1990, 6 novembre 1990 et 20 décembre 1991 que l'amélioration de la formation professionnelle européenne était indispensable pour renforcer la compétitivité des entreprises européennes et que l'intensification des ef ...[+++]




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'reference diversion point' ->

Date index: 2024-04-09
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