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Canadian Government Railways
Canadian National
Canadian National Railway Company
Canadian National Railways
Grand Trunk Pacific Railway Company
Grand Trunk Railway Company of Canada
Inter-regional railway
Inter-regional railway company
Rail connection
Rail traffic
Rail transport
Railway
Railway Safety Directive
Railways
Rapid transit railway
Rapid transit system
Regional railroad
Regional railway
Transport by railway
Urban and regional metropolitain railway
Urban and regional metropolitan railway

Traduction de «regional railway » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
inter-regional railway company [ inter-regional railway ]

compagnie de chemin de fer interrégionale [ chemin de fer interrégional ]


regional railway [ regional railroad ]

chemin de fer régional


rapid transit railway | rapid transit system | urban and regional metropolitain railway

métro urbain et régional


rapid transit railway | rapid transit system | urban and regional metropolitan railway

métro urbain et régional


Occupant of railway train or railway vehicle injured by fall in railway train or railway vehicle

Occupant d'un train ou d'un véhicule ferroviaire blessé lors d'une chute dans un train ou un véhicule ferroviaire


Occupant of railway train or railway vehicle injured by fall from railway train or railway vehicle

Occupant d'un train ou d'un véhicule ferroviaire blessé lors d'une chute d'un train ou d'un véhicule ferroviaire


rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]

transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]


Occupant of railway train or railway vehicle injured in other specified railway accidents

Occupant d'un train ou d'un véhicule ferroviaire blessé lors d'autres accidents de chemin de fer précisés


Directive 2004/49/EC of the European Parliament and of the Council of 29 April 2004 on safety on the Community’s railways and amending Council Directive 95/18/EC on the licensing of railwayundertakings and Directive 2001/14/EC on the allocation of railway infrastructure capacity and the levying of charges for the use of railway infrastructure and safety certificate | Railway Safety Directive

Directive concernant la sécurité des chemins de fer communautaires et modifiant la directive 95/18/CE concernant les licences des entreprises ferroviaires, ainsi que la directive 2001/14/CE concernant la répartition des capacités d'infrastructure ferroviaire, la tarification de l'infrastructure ferroviaire et la certification en matière de sécurité | directive sur la sécurité ferroviaire


Canadian National Railway Company [ Canadian National | Canadian National Railways | Grand Trunk Railway Company of Canada | Grand Trunk Pacific Railway Company | Canadian Government Railways ]

Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada [ Canadien National | Chemins de fer nationaux du Canada | Grand Trunk Railway Company of Canada | Grand Trunk Pacific Railway Company | Canadian Government Railways ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Polish Regional Railways is the largest passenger regional rail operator in Poland and the sole provider of public passenger rail transport in 7 out of 16 regions.

Les Chemins de fer régionaux polonais sont le premier exploitant ferroviaire régional actif dans le domaine du transport de voyageurs en Pologne et l'unique prestataire de services de transport public de voyageurs par rail dans sept des seize régions que compte le pays.


Consisting of that part of the City of Ottawa described as follows: commencing at the intersection of Boundary Road with Highway No. 417; thence generally northwesterly along said highway to the abandoned Canadian Pacific Railway; thence easterly along said railway for approximately 250 metres to a hydroelectric transmission line; thence northerly along said transmission line to Innes Road; thence northeasterly along said road to Blair Road; thence northwesterly along Blair Road to Montreal Road; thence easterly and northeasterly along Montreal Road to Regional Road No. ...[+++]

Comprend la partie de la ville d’Ottawa bornée comme suit : commençant à l’intersection du chemin Boundary avec l’autoroute n 417; de là généralement vers le nord-ouest suivant ladite autoroute jusqu’à la voie ferrée abandonnée du Canadien Pacifique; de là vers l’est suivant ladite voie ferrée sur une distance d’environ 250 mètres jusqu’à une ligne de transport d’énergie; de là vers le nord suivant ladite ligne de transport d’énergie jusqu’au chemin Innes; de là vers le nord-est suivant ledit chemin jusqu’au chemin Blair; de là vers le nord-ouest suivant le chemin Blair jusqu’au chemin Montréal; de là vers l’est et vers le nord-est suivant le chemin Montréal jusqu’à la route régionale ...[+++]


Our council represents the interests of the major transportation service providers in this region, including the Vancouver, Fraser River and North Fraser River port authorities; Vancouver International Airport; Canadian National, Canadian Pacific Railway, Burlington Northern Santa Fe Railway, and Southern Railway of British Columbia; the Greater Vancouver Transportation Authority; BC Wharf Operators' Association; the BC Maritime Employers Association; BC Ferries; the Railway Association of Canada; the BC Trucking Association; ...[+++]

Notre conseil représente les intérêts des principaux fournisseurs de services de transport de la région, notamment : les administrations portuaires de Vancouver, de Fraser River et de North Fraser; l'Aéroport international de Vancouver; le Canadien National, le Canadien Pacifique, les Chemins de fer Burlington Northern Santa Fe et le Southern Railway of British Columbia; la Greater Vancouver Transportation Authority; la BC Wharf Operators' Association; la BC Maritime Employers Association; BC Ferries; l'Association des chemins ...[+++]


1. Chapter II shall not apply to railway undertakings which only operate urban, suburban or regional services on local and regional stand-alone networks for transport services on railway infrastructure or on networks intended only for the operation of urban or suburban rail services.

1. Le chapitre II ne s'applique pas aux entreprises ferroviaires qui n'exploitent que des services urbains, suburbains ou régionaux sur des réseaux locaux ou régionaux autonomes destinés à des services de transport empruntant une infrastructure ferroviaire ou sur des réseaux destinés uniquement à l'exploitation de services ferroviaires urbains ou suburbains.


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4. Without prejudice to paragraph 3, Member States may exclude local and regional railway infrastructures which do not have any strategic importance for the functioning of the rail market from the application of Article 8(3) and local railway infrastructures which do not have any strategic importance for the functioning of the rail market from the application of Chapter IV. Member States shall notify the Commission of their intention to exclude such railway infrastructures.

4. Sans préjudice du paragraphe 3, les États membres peuvent exclure du champ d'application de l'article 8, paragraphe 3, les infrastructures ferroviaires locales et régionales qui ne revêtent pas une importance stratégique pour le fonctionnement du marché ferroviaire, et du champ d'application du chapitre IV les infrastructures ferroviaires locales qui ne revêtent pas une importance stratégique pour le fonctionnement du marché ferroviaire. Les États membres notifient à la Commission leur intention d'exclure ce type d'infrastructures ferroviaires.


Further, we represent regional railways, such as Ontario Northland; Canada's national passenger railway, VIA; large commuter railways GO, AMT, and West Coast; a number of smaller commuter railways; and a number of tourist railways across the country.

De plus, nous représentons des chemins de fers régionaux, comme Ontario Northland; le chemin de fer de transport de voyageurs intervilles national du Canada, VIA Rail; d'importants chemins de fer de banlieue, comme GO Transit, AMT et West Coast, et un certain nombre de plus petits chemin de fer de banlieue; et un certain nombre de chemins de fer touristiques partout au pays.


The Railway Association of Canada, as many of you know, represents some 60 railways across the country, which number represents virtually the whole railway community in Canada: the large class 1 freights, the short lines, regional railways, intercity passenger and commuter railways, as well as a number of tourist operators.

L'Association des chemins de fer du Canada, comme bon nombre de vous le savent, représente une soixantaine de membres, soit pratiquement tous les chemins de fer en activité au Canada. Ce sont, notamment, les chemins de fer marchandises de catégorie 1, les chemins de fer régionaux et sur courte distance, les fournisseurs de service voyageur intervilles et de trains de banlieue et les exploitants de l'industrie ferroviaire touristique.


international agreements between one or more Member States and at least one third country, or between Railway Undertakings or Infrastructure Managers of Member States and at least one Railway Undertaking or Infrastructure Manager of a third country, which deliver significant levels of local or regional interoperability.

les accords internationaux entre un ou plusieurs États membres et au moins un pays tiers ou entre des entreprises ferroviaires ou gestionnaires de l'infrastructure d'États membres et au moins une entreprise ferroviaire ou un gestionnaire de l'infrastructure d'un pays tiers fournissant un degré élevé d'interopérabilité locale ou régionale.


The Railway Association of Canada represents virtually all railways operating in Canada, most of which are federally regulated, including the large class 1 CN and CPR railways, short-line and regional railways, intercity passenger and commuter rail services, and tourist railways.

Je vais maintenant vous présenter mon exposé. L'Association des chemins de fer du Canada représente pratiquement tous les chemins de fer en exploitation au pays, dont la plupart sont sous réglementation fédérale, notamment les grands chemins de fer de classe I que sont le CN et le CCP, les chemins de fer régionaux et d'intérêt local, ainsi que les chemins de fer voyageurs intervilles, de banlieue et touristiques.


strengthening secondary transport networks by improving links to TEN-T networks, regional railway hubs, airports and ports or multimodal platforms, providing radial links to main railway lines and promoting regional and local inland waterways and short-sea shipping.

le renforcement des réseaux secondaires de transport par l'amélioration des liaisons avec les réseaux transeuropéens de transport (RTE-T), avec les centres ferroviaires, aéroports et ports régionaux ou avec les plates-formes multimodales; par la mise en place de liaisons transversales avec les principales lignes ferroviaires; et par la promotion des voies navigables intérieures régionales et locales, ainsi que du transport maritime à courte distance.


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