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Average remaining service period of employees
EARSL
Ensure incident free execution of voyages
Ensure maritime voyages remain incident free
Expected average remaining service life of employees
Maintain updated AIM services
Market potential services
Plan ship voyages to ensure they remain incident free
Remaining motor potential
Remaining service potential
Service potential maintenance
Service potential maintenance concept
Unexpired service potential

Traduction de «remaining service potential » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
remaining service potential | unexpired service potential

potentiel de production restant


remaining motor potential

potentialité motrice restante


ensure maritime voyages remain incident free | plan ship voyages to ensure they remain incident free | ensure incident free execution of voyages | take action to mitigate potential incidents during ship voyages

garantir le déroulement des voyages sans incident


average remaining service period of employees | EARSL | expected average remaining service life of employees

durée résiduelle moyenne d'activité des salariés | durée moyenne résiduelle d'activité des salariés | durée moyenne estimative du reste de la carrière active des salariés | DMERCA


conduct updates of aeronautical information management services | maintain updated AIM services | ensure aeronautical information management systems and services remain up-to-date | maintain up-to-date aeronautical information management services

tenir à jour les services de gestion des informations aéronautiques


service potential maintenance concept [ service potential maintenance ]

notion de la préservation de la capacité de prestation de services [ préservation de la capacité de prestation de services ]


service potential maintenance | service potential maintenance concept

préservation de la capacité de prestation de services


A Strategy for Seeking Treasury Board Agreement that CTC Remain Under the Public Service Pension and Insurance Plans for a 3 to 5 Year Period After Becoming a Crown Corporation

Une stratégie pour obtenir le consentement du Conseil du Trésor à ce que la CCT continue d'adhérer aux régimes de pension et d'assurance de la fonction publique pendant trois à cinq ans après être devenue une société d'État


market potential services

marché des services potentiels


reflationary potential of child and dependent-care infrastructures and services

potentiel de relance des infrastructures et des services pour enfants et personnes dépendantes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The core air traffic services, which are considered to be natural monopolies, remain under the requirement to designate them, but support services should be allowed to develop freely, using the full potential of expertise also from other sectors.

Les services opérationnels de la circulation aérienne, qui sont considérés comme des monopoles naturels, restent soumis à l’obligation de désignation, mais les services d'appui devraient avoir la possibilité de se développer librement, en exploitant pleinement le gisement d'expertise offert également par d’autres secteurs.


Despite the potential of telemedicine, its benefits and the technical maturity of the applications, the use of telemedicine services is still limited, and the market remains highly fragmented.

Pourtant, malgré le potentiel de la télémédecine, les avantages qu'elle présente et la maturité technique des applications, le recours à ce type de services est encore limité et le marché demeure très fragmenté.


But the capacity of higher education institutions to integrate research results and innovative practice into the educational offer, and to exploit the potential for marketable products and services, remains weak[24].

Toutefois, la capacité des établissements d’enseignement supérieur à intégrer dans l’offre d’enseignement les résultats de la recherche et les pratiques innovantes, ainsi qu’à exploiter le potentiel des produits et services commercialisables, demeure faible[24].


Notes that up to now the 2012 Energy Efficiency Directive and the 2010 Buildings Directive remain to be fully implemented by the Member States; notes that the deadline for transposition of the EED was only on 5 June 2014; considers that cutting costs and reducing energy consumption are in citizens’ and businesses’ own interest; highlights the importance of a strong regulatory framework consisting of targets and measures to incentivise and enable investment in energy efficiency and low energy consumption and costs, while supporting competitiveness and sustainability; adds that some Member States are not making appropriate use of the E ...[+++]

note que la directive relative à l'efficacité énergétique de 2012 et la directive sur la performance énergétique des bâtiments de 2010 doivent encore, à ce jour, être pleinement mises en œuvre par les États membres; souligne que le délai de transposition de la directive n'a été fixé qu'au 5 juin 2014; estime que la réduction des coûts et la réduction de la consommation énergétique sont dans l'intérêt des citoyens et des entreprises; souligne l'importance de disposer d'un cadre réglementaire solide comprenant des objectifs et des mesures pour encourager et favoriser les investissements dans l'efficacité énergétique, la faible consommation d'énergie et les faibles coûts de l'énergie, tout en soutenant la compétitivité et la durabilité; aj ...[+++]


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3. Recalls that the economic potential of the services sector remains largely untapped; points out that a full and proper implementation of the Services Directive could trigger the growth potential of the EU’s GDP of 0.8-2.6 % and, together with the completion of the digital single market, could generate economic benefits equivalent to EUR 4 200 annually per European household;

3. rappelle que le potentiel économique du secteur des services demeure pour une large part inexploité; souligne qu'une mise en œuvre intégrale et rigoureuse de la directive "services" pourrait libérer le potentiel de croissance de l'Union compris entre 0,8 % et -2,6 % du PIB et générer, avec l'achèvement du marché unique numérique, des bénéfices économiques équivalents à 4 200 EUR par ménage européen et par an;


70. Recalls that the full economic and job potential of the services sector remains untapped; calls for full and appropriate implementation of the EU Services Directive whilst safeguarding public service obligations which can ensure universal access to affordable quality services for all; calls on the Member States to invest particularly in quality social services; notes, at the same time, that wage and social standards must be complied with; calls ...[+++]

70. rappelle que le plein potentiel du secteur des services en termes d'économie et d'emploi reste encore inexploité; demande la mise en œuvre intégrale et appropriée de la directive européenne sur les services, tout en préservant les obligations de service public permettant de garantir un accès universel à des services de qualité et abordables pour tous; demande aux États membres d'investir tout particulièrement dans des services sociaux de qualité; observe également que les normes salariales et sociales doivent être respectées; demande aux États membres de supprimer les barrières dans le secteur du commerce de détail et les restric ...[+++]


25. Recalls that the full economic and job potential of the services sector remains untapped; calls for full and appropriate implementation of the EU Services Directive whilst safeguarding public service obligations which can ensure universal access to affordable quality services for all; calls on the Member States to invest particularly in quality social services; notes, at the same time, that wage and social standards must be complied with; calls ...[+++]

25. rappelle que le plein potentiel du secteur des services en termes d'économie et d'emploi reste encore inexploité; demande la mise en œuvre intégrale et appropriée de la directive européenne sur les services, tout en préservant les obligations de service public permettant de garantir un accès universel à des services de qualité et abordables pour tous; demande aux États membres d'investir tout particulièrement dans des services sociaux de qualité; observe également que les normes salariales et sociales doivent être respectées dans tous les domaines; demande aux États membres de supprimer les barrières dans le secteur du commerce d ...[+++]


72. Recalls that the full economic and job potential of the services sector remains untapped; calls for full and appropriate implementation of the EU Services Directive whilst safeguarding public service obligations which can ensure universal access to affordable quality services for all; calls on the Member States to invest particularly in quality social services; notes, at the same time, that wage and social standards must be complied with; calls ...[+++]

72. rappelle que le plein potentiel du secteur des services en termes d'économie et d'emploi reste encore inexploité; demande la mise en œuvre intégrale et appropriée de la directive européenne sur les services, tout en préservant les obligations de service public permettant de garantir un accès universel à des services de qualité et abordables pour tous; demande aux États membres d'investir tout particulièrement dans des services sociaux de qualité; observe également que les normes salariales et sociales doivent être respectées; demande aux États membres de supprimer les barrières dans le secteur du commerce de détail et les restric ...[+++]


While broadcasting will remain an important platform for distributing content as it is still the most economical platform for mass-distribution, wired or wireless broadband and other new services provide new opportunities for the cultural sector to diversify its range of distribution platforms, to deliver on-demand services and to tap into the economic potential of the major increase in data traffic.

Alors que la radiodiffusion continuera d’être une plateforme importante de distribution de contenu, étant encore le moyen de diffusion de masse le plus économique, la large bande, qu’elle soit fixe ou sans fil, et les autres nouveaux services fournissent au secteur culturel de nouvelles possibilités de diversifier sa gamme de plateformes de distribution, de fournir des services à la demande et d’exploiter le potentiel économique que représente la forte croissance du transfert de données.


26. Calls on the Commission to collect and present data quantifying the impact of the various remaining requirements which, if removed, would improve the functioning of the Single Market for services; calls on the Commission to prioritise its targeted actions on removing those requirements which would bring the highest level of added value to the functioning of the Single Market in services in full compliance with Article 1 of the Services Directive; calls on the Commission, furthermore, to focus its action on the sectors and professions with a hi ...[+++]

26. demande à la Commission de recueillir et de présenter des données quantifiant l'impact des diverses exigences qui demeurent et dont l'élimination améliorerait le fonctionnement du marché unique des services; demande à la Commission de concentrer ses actions ciblées sur l'élimination des exigences dont la suppression apporterait le plus haut niveau de valeur ajoutée au fonctionnement du marché unique des services, dans le strict respect de l'article 1 de la directive sur les services; invite en outre la Commission à centrer son action sur les secteurs et les professions qui présentent un potentiel ...[+++]




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'remaining service potential' ->

Date index: 2021-09-07
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