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4.7
ACHPR
ACJ
ACJHR
Acronym
Adolescence
Adolescence
Adolescent
African Court of Justice
African Court of Justice and Human Rights
African Court on Human and Peoples' Rights
Council of Europe Resettlement Fund
EU Resettlement Framework
Farm resettlement
Farm resettlement scheme
Folie à deux Induced paranoid disorder
Land resettlement scheme
Minor
Minors
Population relocation
Population resettlement
Psychotic disorder
Re-establishment allowance
Reestablishment allowance
Relocation of people
Relocation of persons
Resettlement
Resettlement allowance
Resettlement grant
Resettlement of people
Resettlement of persons
Resettlement policy
Resettling
Teenager
Union Resettlement Framework
Young adults
Young people
Young person
Youth

Traduction de «resettlement people » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
resettlement of persons [4.7] [ population relocation | population resettlement | relocation of people | relocation of persons | resettlement of people | [http ...]

réinstallation de personnes [4.7] [ réinstallation de populations | relocalisation de personnes | relocalisation de populations ]


Programme for the Return and Resettlement of Refugees and Displaced People

Programme visant à assurer le retour et la réinstallation des réfugiés et des personnes déplacées


EU Resettlement Framework | Union Resettlement and Humanitarian Admission Framework | Union Resettlement Framework

cadre de l'Union pour la réinstallation | cadre de l'Union pour la réinstallation et l'admission humanitaire


Definition: A delusional disorder shared by two or more people with close emotional links. Only one of the people suffers from a genuine psychotic disorder; the delusions are induced in the other(s) and usually disappear when the people are separated. | Folie à deux Induced:paranoid disorder | psychotic disorder

Définition: Trouble délirant partagé par au moins deux personnes liées très étroitement entre elles sur le plan émotionnel. Un seul des partenaires présente un trouble psychotique authentique; les idées délirantes sont induites chez l'autre (les autres) et disparaissent habituellement en cas de séparation des partenaires. | Folie à deux Trouble:paranoïaque induit | psychotique induit


farm resettlement scheme | land resettlement scheme

programme de réinstallation


farm resettlement | resettling

réinstallation | transplantation


reestablishment allowance [ re-establishment allowance | resettlement allowance | resettlement grant ]

allocation de réinstallation [ indemnité de réinstallation ]


Council of Europe Resettlement Fund [ Resettlement Fund for National Refugees and Over-Population in Europe ]

Fonds de développement social du Conseil de l'Europe [ Fonds de réétablissement du Conseil de l'Europe ]


young person [ adolescence | adolescent | minor | teenager | young people | youth | adolescence (human)(AGROVOC) | youth(GEMET) | Young adults(STW) | Youth(STW) | minors(UNBIS) ]

jeune [ adolescence | adolescent | jeunes gens | jeunesse | mineur d'âge ]


African Court of Justice and Human Rights [ ACHPR | ACJ | ACJHR [acronym] African Court of Justice | African Court on Human and Peoples' Rights ]

Cour africaine de justice et des droits de l'homme [ CAJDH [acronym] Cour africaine de justice | Cour africaine des droits de l'homme et des peuples ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
TheEU Resettlement Framework that we are proposing today aims at strengthening our capacity to resettle people in need of international protection by offering a common European approach with a uniform procedure for resettlement across the EU".

Le cadre de l’UE en matière de réinstallation que nous proposons aujourd’hui vise à renforcer notre capacité à réinstaller des personnes ayant besoin d’une protection internationale, en offrant une approche européenne commune fondée sur une procédure uniforme de réinstallation applicable dans l’ensemble de l’UE».


As early as spring 2015, the EU put in place a strategy to address all aspects of the crisis: saving lives at sea and providing humanitarian assistance to all in need; strengthening external EU borders and launching a European Border and Coast Guard; supporting Member States under the most pressure with financial and technical assistance; relocating and resettling people in need of international protection across the EU; returning irregular migrants to their home countries; and creating safe and legal routes for asylum-seekers from outside the EU.

Dès le printemps de l’année 2015, l’UE a mis en place une stratégie visant à faire face à tous les aspects de la crise: sauver des vies en mer et fournir une aide humanitaire à tous ceux qui en ont besoin; renforcer les frontières extérieures de l’UE et mettre en place un corps européen de garde-frontières et de garde-côtes; aider les États membres soumis à la plus forte pression au moyen d'une aide financière et technique; relocaliser et réinstaller des personnes ayant besoin d’une protection internationale dans l'ensemble de l’UE; renvoyer les migrants en situation irrégulière dans leur pays d’origine; enfin, créer des voies sûres ...[+++]


The European Pact on Immigration and Asylum [7] stated that, among the new initiatives to be taken to complete the establishment of a Common European Asylum System, cooperation with the UNHCR should be strengthened to ensure better protection for people outside the territory of the EU who request protection, in particular by "moving, on a voluntary basis, towards the resettlement within the European Union of people placed under the protection of the Office of the United Nations High Commissioner for Refugees".

Le Pacte européen sur l’immigration et l’asile [7] a indiqué qu’il convenait, parmi les nouvelles initiatives à prendre pour achever la mise en place du régime d'asile européen commun, de renforcer la coopération avec l'UNHCR afin d’assurer une meilleure protection aux personnes qui en font la demande à l’extérieur du territoire de l’UE, notamment «en progressant, sur la base du volontariat, sur la voie de la réinstallation sur le territoire de l’Union européenne de personnes placées sous la protection du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés».


Based on the information received from the participating States, by 7 November 11,852 people had been resettled under the resettlement scheme to 21 resettling States (Austria, Belgium, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Iceland, Ireland, Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain, Sweden, Switzerland and the United Kingdom).

Compte tenu des informations communiquées par les États participants, à la date du 7 novembre, 11 852 personnes avaient été réinstallées au titre du programme de réinstallation vers 21 États de réinstallation (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse).


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Further important achievements have also been made as regards resettlement, with 8,268 people resettled so far of the agreed 22,504 under the July 2015 scheme and a total of 802 Syrian refugees resettled from Turkey under the EU-Turkey Statement.

Des progrès importants ont également continué d'être enregistrés en matière de réinstallation, 8 268 personnes ayant été réinstallées à ce jour sur les 22 504 convenues dans le cadre du programme de juillet 2015 et 802 réfugiés syriens au total ayant été réinstallés depuis la Turquie en application de la déclaration UE-Turquie.


11. Recalls that the possibilities for people in need of protection to legally enter the EU are very limited and deplores the fact that they have to resort to criminal smugglers and dangerous routes to find protection in Europe; considers it therefore a high priority that the EU and its Member States provide safe and legal avenues for refugees; calls on the Commission to put forward a much more ambitious European resettlement programme, substantially increasing the 20 000 resettlement places so far planned, and calls on the Member S ...[+++]

11. rappelle que les personnes ayant besoin d'une protection n'ont que des possibilités très limitées d'entrer légalement dans l'Union et déplore qu'elles doivent avoir recours à des passeurs criminels en empruntant des itinéraires dangereux afin de trouver une protection en Europe; estime par conséquent qu'une priorité absolue, pour l'Union et ses États membres, est d'offrir aux réfugiés des voies d'entrée sûres et légales; invite la Commission à proposer un programme de réinstallation de l'Union européenne beaucoup plus ambitieux qui décuple le nombre de 20 000 en vue d'une réinstallation prévu jusqu'à présent, et invite les États me ...[+++]


12. Calls on Turkish authorities to take all the necessary measures in close cooperation with the UNHCR to resettle people fleeing from Syria so as not to maintain them in closed camps; takes the view that Turkey should not be left alone in dealing with such an emergency and all efforts should be put in place in order to share this burden; calls on the Council and the Commission to unblock without delay negotiations on the Joint EU Resettlement programme and to finalise the co-decision procedure in order to effectively implement the ...[+++]

12. demande aux autorités turques de prendre toutes les mesures nécessaires, en étroite coopération avec le HCNUR, pour transférer les personnes qui fuient la Syrie de manière à ne pas les laisser dans des camps fermés; estime qu'il convient de ne pas laisser la Turquie gérer seule cette crise et que tous les efforts doivent être déployés pour partager cette charge; invite le Conseil et la Commission à débloquer sans plus attendre les négociations sur le programme commun de réinstallation de l'UE et à finaliser la procédure de codécision pour permettre la mise en œuvre effective de la réinstallation des réfugiés dans l'Union;


It was easy to resettle people within the former USSR, and it was accomplished efficiently after the disaster.

Il était facile de réinstaller des populations dans l’ancienne URSS, ce qui a été mené à bien de façon efficace après la catastrophe.


On the other hand, we have to look at the reality of the situation, and the reality is that in Indonesia they have made the mistake of trying to solve the problem of the over-populated islands of Bali, Java and Sumatra by coming up with what is known as the Transmigration Policy, in other words they have tried to resettle people from these islands on other islands with a different cultural and historical make-up, and to outvote other population groups, which has led to a whole range of ethnic and religious conflicts.

D’un autre côté, nous devons affronter la réalité. La réalité est que l’Indonésie a commis l’erreur de vouloir résoudre la problématique de la surpopulation dans les îles de Bali, de Java et de Sumatra en instaurant la politique de transmigration, c’est-à-dire en tentant de déplacer la population de ces îles vers d’autres îles à l’influence culturelle et historique différente, à mettre en minorité les autres groupes de population, ce qui a donné naissance à une kyrielle de conflits ethniques et religieux.


The Commission has deliberately built a great deal of flexibility into its programming of humanitarian aid, so that, if the ceasefire is successful, measures can be taken to move and resettle people, to promote education and economic recovery, and to restore incomes.

La Commission a délibérément intégré une grande flexibilité dans la programmation de l’aide humanitaire afin que des mesures puissent être prises en ce qui concerne le transfert et le retour des populations déplacées, le redressement économique, la formation et le soutien aux revenus en cas de réussite du cessez-le-feu.




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'resettlement people' ->

Date index: 2021-11-26
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