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A barge sails
A boat sails
A vessel sails
Adjust vessel sails
Blind Sailing Association of Canada
Blind Sailing Canada
Boat orientation in relation to wind direction
Boat points of sail
Fix sailing equipage
High competition sailing boat
Manipulate sails on ships
Manipulate sails on vessels;
Manoeuvre sails on vessels
Mend sailing equipment
Points of sail of a boat
Repair sailing appliances
Repair sailing equipment
Sail boat
Sailboat
Sailing boat
Sailing competition
Sailing ship
Sailing vessel
Sailing yacht
Sailing-boat
Vessel points of sail
Yacht competition
Yacht racing
Yachting competition

Traduction de «sailing competition » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sailing competition [ yacht racing | yachting competition | yacht competition ]

compétition de voile




adjust vessel sails | manipulate sails on ships | manipulate sails on vessels; | manoeuvre sails on vessels

manipuler les voiles sur des navires


fix sailing equipage | mend sailing equipment | repair sailing appliances | repair sailing equipment

réparer des équipements de navigation


boat orientation in relation to wind direction | points of sail of a boat | boat points of sail | vessel points of sail

allure des navires


a barge sails | a boat sails | a vessel sails

un bateau marche à la voile


high competition sailing boat

voilier haute compétition


sailboat [ sail boat | sailing boat | sailing-boat | sailing yacht ]

voilier [ bateau à voile | bateau à voiles | yacht à voile ]


Blind Sailing Canada [ Blind Sailing Association of Canada ]

Blind Sailing Canada [ Blind Sailing Association of Canada ]


sailing ship | sailing vessel

bâtiment à voiles | navire à voiles | voilier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Directive 2013/53/EU seeks to update legislation covering the design and manufacture of motor and sailing craft, as well as to ensure that by complying with the same standards there is fair competition for these products in the EU market.

La directive 2013/53/UE vise à mettre à jour la législation relative à la conception et à la fabrication des bateaux à voile et à moteur, ainsi qu'à garantir, au moyen de normes communes, une concurrence loyale sur le marché de l'Union européenne pour ces produits.


This condition should be regarded as being met when a consortium remains below a given market share threshold and can therefore be presumed to be subject to effective actual or potential competition from carriers that are not members of that consortium. In order to assess the relevant market, account should be taken not only of direct trade between the ports served by a consortium but also of any competition from other liner services sailing from ports which may be substituted for those served by the consortium and, where appropriate, ...[+++]

Cette condition est à considérer comme satisfaite lorsqu’un consortium demeure en deçà d’un seuil de part de marché donné et peut par conséquent être présumé soumis à une concurrence effective, réelle ou potentielle, de la part de transporteurs non membres du consortium. Aux fins de l’appréciation du marché en cause, il convient de prendre en considération non seulement le trafic direct entre les ports desservis par le consortium, mais également la concurrence éventuelle d’autres services maritimes de ligne à partir de ports substituables à ceux du consortium et, le cas échéant, d’autres modes de transport.


(8) A harmonised approach to the effective enforcement of these international standards by Member States in respect of ships sailing in the waters under their jurisdiction and using their ports should avoid distortions of competition.

(8) Une approche uniforme visant à assurer l'application effective de ces normes internationales par les États membres aux navires opérant dans les eaux relevant de leur juridiction et faisant escale dans leurs ports devrait permettre d'éviter les distorsions de concurrence.


(7) A harmonised approach to the effective enforcement of these international standards by the Member States in respect of ships sailing in the waters under their jurisdiction and using their ports will avoid distortions of competition.

(7) Une approche uniforme visant à assurer l'application effective des normes internationales par les États membres aux navires opérant dans les eaux relevant de leur juridiction et faisant escale dans leurs ports permettra d'éviter les distorsions de concurrence.


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The exemption permits conferences to engage in various practices such as the coordination of shipping timetables, the allocation and frequency of sailings, the allocation of cargo or revenue among members, the regulation of carrying capacity, etc.; but it also allows them to fix freight charges and manage the supply of vessels, which constitutes a substantive departure from the rules of free competition.

L'exemption permet aux conférences d'appliquer diverses tactiques, telles que la coordination des horaires des navires, la répartition et la fréquence des trajets, la répartition du tonnage et de la recette entre les membres, la régulation de la capacité de transport, etc.; elle leur donne en outre la possibilité de fixer les taux de fret et de gérer l'offre de navires, ce qui constitue le principal écart par rapport aux règles de la concurrence libre.


11. Stresses the importance of ensuring that officers and crews of EU and third-country vessels sailing the waters of the EU meet the ILO Convention of international standards for seafarers, and of arranging that this is monitored, thereby contributing to the position of EU seafarers in competition with third-country seafarers;

11. souligne l'importance du fait que les officiers et les équipages de navires de l'UE et de pays tiers naviguant dans les eaux de l'UE satisfassent aux critères internationaux de la Convention du BIT (Bureau international du travail) applicables aux gens de mer, et souligne l'importance du contrôle à ce niveau; estime que cela contribue à renforcer la position des gens de mer de l'UE en concurrence avec leurs homologues des pays tiers;


I can understand my fellow Members’ concern that many unscrupulous masters will discharge waste at sea in order to avoid paying fees, but I would like to say that there is another side to the coin. The other side to the coin is that ports in Member States in the Mediterranean area, such as my own country, Greece, will face particularly stiff competition from ports in neighbouring non-EU countries as, of course, nothing will prevent masters of ships sailing through the Mediterranean from docking at Turkish or North-African ports so as ...[+++]

Je comprends le souci des collègues qui parlent du rejet en mer de déchets effectué par de nombreux capitaines irresponsables pour ne pas payer de redevances, mais je tiens à signaler qu’il y a un autre aspect des choses, à savoir que les ports de pays membres méditerranéens, comme mon pays - la Grèce -, vont être confrontés à de graves problèmes de compétitivité avec les ports de pays voisins non communautaires, puisque rien n’empêche évidemment les capitaines de navires transitant par la Méditerranée de faire escale dans des ports de Turquie ou d’Afrique du Nord pour ne pas acquitter les redevances élevées, établies sur la base de crit ...[+++]


(16) In order to determine for the purposes of exemption whether exemption competition exists on each market upon which the consortium operates, account should be taken not only of direct trade between the ports served by a consortium but also of any competition from other liner services sailing from ports which may be substituted for those served by the consortium and, where appropriate, of other modes of transport.

(16) Pour apprécier, à des fins d'exemption, l'existence d'une concurrence effective sur chacun des marchés sur lesquels le consortium opère, il convient de prendre en considération non seulement le trafic direct entre les ports desservis par le consortium mais également la concurrence éventuelle d'autres services maritimes de ligne à partir de ports substituables à ceux du consortium, et le cas échéant, d'autres modes de transport.


Whereas a harmonized approach to the effective enforcement of these international standards by the Member States in respect of ships sailing in the waters under their jurisdiction and using their ports will avoid distortions of competition;

considérant qu'une approche uniforme visant à assurer l'application effective des normes internationales par les États membres aux navires opérant dans les eaux relevant de leur juridiction et faisant escale dans leurs ports permettra d'éviter les distorsions de concurrence;


Directive 2013/53/EU seeks to update legislation covering the design and manufacture of motor and sailing craft, as well as to ensure that by complying with the same standards there is fair competition for these products in the EU market.

La directive 2013/53/UE vise à mettre à jour la législation relative à la conception et à la fabrication des bateaux à voile et à moteur, ainsi qu'à garantir, au moyen de normes communes, une concurrence loyale sur le marché de l'Union européenne pour ces produits.




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'sailing competition' ->

Date index: 2022-05-15
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