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CTMR
Community trade mark regulation
EU trade mark Regulation
European Union trade mark Regulation
Halt in trading
Halt in trading on securities
International seaborne trade
Maritime trade
Regulation on the Community trade mark
Seaborne Trade Statistical Programme
Seaborne commerce
Seaborne salvage equipment
Seaborne trade
Seaborne traffic
Shipborne trade
Shipping trade
Suspended trading
Suspended trading of securities
Time trade off analysis
Trading halt
Trading halt on securities

Traduction de «seaborne trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Seaborne Trade Statistical Programme

Programme de statistiques maritimes


shipping trade [ seaborne trade | seaborne commerce | shipborne trade | maritime trade ]

commerce maritime [ vente maritime ]


maritime trade | seaborne trade | shipping trade

commerce maritime | échanges maritimes


international seaborne trade

trafic maritime international


international seaborne trade

trafic maritime international




seaborne salvage equipment

matériel flottant de sauvetage


Time trade off analysis

analyse de compromis en fonction du temps


Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]

Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]


trading halt | halt in trading | suspended trading | trading halt on securities | halt in trading on securities | suspended trading of securities

suspension de cotation | suspension des cotations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Seaborne trade is vulnerable to such concerns.

Le commerce maritime est en ligne de mire.


[22] The natural gas interconnection project linking Greece and Turkey opens up the potential for European access to new sources of natural gas, providing an alternative to seaborne trade.

Le projet d'interconnexion entre la Grèce et la Turquie pour le transport de gaz naturel ouvre une perspective de nouvelles sources d'approvisionnement gazier pour le marché européen et une solution alternative au transport maritime de gaz naturel, également pour le transit des ressources provenant du Moyen-Orient.


In all, 75% of Europe’s external trade[3] and 37% of trade within the EU[4] is seaborne.

Au total, 75 % du commerce extérieur de l’Europe[3] et 37 % des échanges au sein de l’UE[4] se font par voie maritime.


[22] In the wake of the Erika incident, the Commission has proposed a comprehensive Communication on the safety of seaborne oil trade (COM(2000)142 final) and intends to present additional measures in this regard in a second Communication later this year.

[22] Dans le prolongement de la catastrophe de l'Erika, la Commission a élaboré un projet de communication détaillée sur la sécurité du commerce maritime du pétrole (COM (2000) 142 final). Elle a l'intention de présenter un train de mesures supplémentaires à cet effet dans une seconde Communication avant la fin de l'année.


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D. whereas 90 % of the EU’s external trade and 40 % of its internal trade is transported by sea; whereas the EU is the world’s leading maritime shipping actor, with European ship owners managing 30 % of the vessels and 35 % of world shipping tonnage - inter alia 55 % of container vessels and 35 % of tankers, representing 42 % of the value of global seaborne trade; whereas taken together the EU Member States constitute the world’s biggest EEZ (of around 25 million square kilometres);

D. considérant que 90 % du commerce extérieur de l'Union et 40 % de son commerce intérieur ont recours au transport maritime; considérant que l'Union est le premier acteur du transport maritime au monde, ses fréteurs assurant la gestion de 30 % des navires et de 35 % du tonnage mondial du transport maritime – notamment 55 % des navires porte-conteneurs et 35 % des navires-citernes, soit 42 % de la valeur du commerce maritime mondial; considérant que les États membres de l'Union possèdent, à eux tous, la plus grande ZEE du monde (représentant environ 25 millions de kilomètres carrés);


D. whereas 90 % of the EU’s external trade and 40 % of its internal trade is transported by sea; whereas the EU is the world’s leading maritime shipping actor, with European ship owners managing 30 % of the vessels and 35 % of world shipping tonnage - inter alia 55 % of container vessels and 35 % of tankers, representing 42 % of the value of global seaborne trade; whereas taken together the EU Member States constitute the world’s biggest EEZ (of around 25 million square metres);

D. considérant que 90 % du commerce extérieur de l'Union et 40 % de son commerce intérieur ont recours au transport maritime; considérant que l'Union est le premier acteur du transport maritime au monde, ses fréteurs assurant la gestion de 30 % des navires et de 35 % du tonnage mondial du transport maritime – notamment 55 % des navires porte-conteneurs et 35 % des navires-citernes, soit 42 % de la valeur du commerce maritime mondial; considérant que les États membres de l'Union possèdent, à eux tous, la plus grande ZEE du monde (représentant environ 25 millions de kilomètres carrés);


12. Believes that the motorways of the sea help to provide access to the Atlantic regions, increase trade, stimulate port-based economic activity, encourage tourism and reduce CO2 emissions; considers it important that CO2 emission reduction measures should allow for Atlantic seaborne trade and the specific features of the outermost regions, where the carriage of goods and passengers by sea is vital for territorial, social, and economic cohesion in the true sense; calls for the motorways of the sea to be eligible for support under the Connecting Europe Facility;

12. est d'avis que les autoroutes de la mer permettent de désenclaver les régions atlantiques, de renforcer les échanges commerciaux, de stimuler l'activité économique des ports, de dynamiser le tourisme et de réduire les émissions de CO2; estime qu'il est important que, dans les actions de réduction des émissions de CO2, il soit tenu compte du commerce maritime dans l'Atlantique et des particularités des régions ultrapériphériques, où le transport maritime de marchandises et de personnes est essentiel pour assurer une cohésion territoriale, sociale et économique effective; demande qu'elles soient éligibles à un soutien du mécanisme po ...[+++]


12. Believes that the motorways of the sea help to provide access to the Atlantic regions, increase trade, stimulate port-based economic activity, encourage tourism and reduce CO2 emissions; considers it important that CO2 emission reduction measures should allow for Atlantic seaborne trade and the specific features of the outermost regions, where the carriage of goods and passengers by sea is vital for territorial, social, and economic cohesion in the true sense; calls for the motorways of the sea to be eligible for support under the Connecting Europe Facility;

12. est d'avis que les autoroutes de la mer permettent de désenclaver les régions atlantiques, de renforcer les échanges commerciaux, de stimuler l'activité économique des ports, de dynamiser le tourisme et de réduire les émissions de CO2; estime qu'il est important que, dans les actions de réduction des émissions de CO2, il soit tenu compte du commerce maritime dans l'Atlantique et des particularités des régions ultrapériphériques, où le transport maritime de marchandises et de personnes est essentiel pour assurer une cohésion territoriale, sociale et économique effective; demande qu'elles soient éligibles à un soutien du mécanisme po ...[+++]


Seaborne trade carries 90% of all international trade (by volume), and several segments – like container trade – are showing sustained double-digit annual growth rates.

Il convoie 90% du commerce international total (en volume) et plusieurs segments, comme le transport maritime par conteneurs, enregistrent des taux de croissance annuels à deux chiffres.


By imposing the usual 'one-size-fits-all' solution on all EU ports, the directive would subject Belfast Port, which handles 66% of Northern Ireland's seaborne trade, to unnecessary and commercially restrictive practices which would damage its economic viability.

En imposant l’habituelle solution unique à tous les ports communautaires, la directive soumettrait le port de Belfast, qui traite 66 % du commerce maritime de l’Irlande du Nord, à des pratiques inutiles et restrictives sur le plan commercial, qui porteraient atteinte à sa viabilité économique.


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