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Average sound pressure level in a room
Equivalent Sound Level
Equivalent continuous noise level
Equivalent continuous sound level
Equivalent continuous sound pressure level
Leq
Sound pressure emission level
Space-averaged sound pressure emission level
Time average sound pressure level

Traduction de «space-averaged sound pressure emission level » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
space-averaged sound pressure emission level

niveau d'émission de pression acoustique en moyenne spatiale


sound pressure emission level

niveau d'émission de pression acoustique


equivalent continuous noise level | equivalent continuous sound level | equivalent continuous sound pressure level | Equivalent Sound Level | time average sound pressure level | Leq [Abbr.]

niveau de bruit continu équivalent | niveau de pression acoustique continu équivalent | niveau équivalent continu de pression acoustique | Leq [Abbr.]


average sound pressure level in a room

niveau de la pression acoustique moyenne dans une salle en décibels


average sound pressure level in a room

niveau de la pression acoustique quadratique moyenne dans un local | niveau moyen de pression acoustique dans une pièce
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Acoustics — Noise emitted by machinery and equipment — Determination of emission sound pressure levels at a work station and at other specified positions from the sound power level (ISO 11203:1995)

Acoustique — Bruit émis par les machines et équipements — Détermination des niveaux de pression acoustique d’émission au poste de travail et en d’autres positions spécifiées à partir du niveau de puissance acoustique (ISO 11203:1995)


Acoustics — Noise emitted by machinery and equipment — Engineering method for the determination of emission sound pressure levels in situ at the work station and at other specified positions using sound intensity (ISO 11205:2003)

Acoustique — Bruits émis par les machines et les équipements — Méthode d’expertise pour la détermination par intensimétrie des niveaux de pression acoustique d’émission in situ au poste de travail et en d’autres positions spécifiées (ISO 11205:2003)


Annual average, or other suitable metric agreed at regional or subregional level, of the squared sound pressure in each of two ‘1/3-octave bands’, one centred at 63 Hz and the other at 125 Hz, expressed as a level in decibels in units of dB re 1 μΡa, at a suitable spatial resolution in relation to the pressure.

moyenne annuelle, ou autre paramètre approprié convenu au niveau régional ou sous-régional, de la pression acoustique quadratique dans deux bandes de tiers d'octave centrées respectivement sur 63 Hz et 125 Hz, exprimée en tant que niveau de décibels en unités de dB re 1 μΡa, avec une résolution spatiale adaptée à la pression.


5. Every truck or bus with a GVWR of more than 4 536 kg shall be so constructed that, where tested in accordance with section 4 of Test Method 1106 — Noise Emission Tests (August 2005), the interior sound level at the driver’s seating position does not exceed 90 dBA when a value of 2 dBA is subtracted from the average sound level obtained in accordance with the test.

5. Les camions et autobus d’un PNBV supérieur à 4 536 kg doivent être construits de façon que, lorsqu’ils sont soumis aux essais prévus à l’article 4 de la Méthode d’essai 1106 — Essais relatifs à l’émission de bruit (août 2005), le niveau sonore intérieur à la place assise du conducteur soit d’au plus 90 dBA après soustraction d’une valeur de 2 dBA du niveau sonore moyen obtenu selon l’essai.


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(i) section 3 of Test Method 1106 — Noise Emission Tests (August 2005), the exterior sound level does not exceed 83 dBA when a value of 2 dBA is subtracted from the highest average sound level recorded during the test, in the case of a bus with a GVWR of more than 4 536 kg,

(i) aux essais prévus à l’article 3 de la Méthode d’essai 1106 — Essais relatifs à l’émission de bruit (août 2005), le niveau sonore extérieur est d’au plus 83 dBA après soustraction d’une valeur de 2 dBA du niveau sonore moyen le plus élevé enregistré au cours des essais, dans le cas d’un autobus d’un PNBV supérieur à 4 536 kg,


the A-weighted sound power level emitted by the machinery, where the A-weighted emission sound pressure level at workstations exceeds 80 dB(A).

le niveau de puissance acoustique pondéré A émis par la machine lorsque le niveau de pression acoustique d'émission pondéré A aux postes de travail dépasse 80 dB (A).


In the case of very large machinery, instead of the A-weighted sound power level, the A-weighted emission sound pressure levels at specified positions around the machinery may be indicated.

Lorsque la machine est de très grandes dimensions, l'indication du niveau de puissance acoustique pondéré A peut être remplacée par l'indication des niveaux de pression acoustique d'émission pondérés A en des emplacements spécifiés autour de la machine.


the A-weighted sound power level emitted by the machinery, where the A-weighted emission sound pressure level at workstations exceeds 80 dB(A).

le niveau de puissance acoustique pondéré A émis par la machine lorsque le niveau de pression acoustique d'émission pondéré A aux postes de travail dépasse 80 dB (A).


In each case a daily, or weekly, average noise exposure value dB(A) is accompanied by a peak sound pressure value (p ) to take account of high instantaneous noise levels.

Dans tous les cas, une valeur moyenne quotidienne ou hebdomadaire d'exposition au bruit dB(A) s'accompagne d'une valeur de pression acoustique de crête (P ) afin de tenir compte de niveaux de bruit instantané élevés.


Although at the moment SO2 emissions from gasoil in Member States form a relatively small part of total SO2 emissions (average of 5 % in the EC), they have a relatively greater effect on urban air because they are emitted at ground level (motor vehicles) or at roof level (space heating)/.

Actuellement, les émissions de SO2 provenant du gasoil dans les Etats membres sont une partie relativement réduite des émissions totales de SO2 (5% en moyenne pour la Communauté européenne), mais leur incidence sur la qualité de l'air dans les zones urbaines est relativement plus importante dans la mesure où elles ont lieu au niveau du sol (véhicules à moteur) ou au niveau des toits (chauffage).




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Date index: 2022-01-23
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