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Modified industry-standard instruments
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SIA
Standard arrival route - instrument
Standard departure route - instrument
Standard instrument
Standard instrument approach
Standard instrument arrival route
Standard instrument departure route
Standard instruments
Temperature standards instrumentation
Transaction set standard

Traduction de «standard instrument » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
standard instrument arrival route [ standard arrival route - instrument ]

itinéraire normalisé d'arrivée aux instruments


standard instrument departure route [ standard departure route - instrument ]

itinéraire normalisé de départ aux instruments


standard instrument approach | SIA [Abbr.]

approche normalisée aux instruments






modified industry-standard instruments

postes industriels modifiés


temperature standards instrumentation

instrumentation pour étalonnage de température [ instrumentation pour étalonnage en température ]


Malnutrition of mild degree (Gomez: 75% to less than 90% of standard weight)

dénutrition légère (entre 75 et 90% du poids idéal)


MIDI standard | MIDI | Musical Instrument Digital Interface Standard

norme MIDI | MIDI


EDI standard | electronic data interchange standard | document content standard | transaction set standard | EDI message standard | business data interchange standard

norme EDI | norme d'échange de documents informatisés | norme d'échange de données informatisées | norme d'échange de données informatisé | norme d'échange électronique de données | norme EED | standard EDI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
‘terminal area procedures’ means the standard instrument departures and the standard instrument arrivals as defined in the ICAO procedures for Air Navigation Services — Aircraft Operations (PANS-OPS, Doc 8168 — Volume 1 — fifth edition — 2006, incorporating all amendments up to No 7)’.

“procédures en région terminale”, les départs normalisés aux instruments et les arrivées normalisées aux instruments définis dans les procédures pour les services de navigation aérienne — Exploitation technique des aéronefs de l'OACI (PANS OPS, Doc. 8168 — Volume 1 — Cinquième édition — 2006, intégrant tous les amendements jusqu'au no 7)».


“terminal area procedures” means the standard instrument departures and the standard instrument arrivals as defined in ICAO Procedures for Air Navigation Services — Aircraft Operations (PANS-OPS, Doc 8168 — Volume 1 — Fifth edition — 2006, incorporating all Amendment up to No 6)’.

“procédures en région terminale”, les départs normalisés aux instruments et les arrivées normalisées aux instruments définis dans les Procédures pour les services de navigation aérienne — Exploitation technique des aéronefs de l'OACI (PANS OPS, Doc. 8168 — Volume 1 — Cinquième édition — 2006, qui intègre tous les amendements jusqu'au no 6)».


(a) the air traffic control clearance is received on the ground by the pilot-in-command before departing from a controlled aerodrome in respect of which a standard instrument departure procedure is specified in the Canada Air Pilot; or

a) l’autorisation du contrôle de la circulation aérienne a été reçue au sol par le commandant de bord avant le décollage à partir d’un aérodrome contrôlé à l’égard duquel une procédure normalisée de départ aux instruments est précisée dans le Canada Air Pilot;


4.1.2. Promote EU standards, instruments and tools

4.1.2. Promouvoir les normes, instruments et outils de l’Union


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(f) a certificate of an analyst stating that the analyst has made an analysis of a sample of an alcohol standard that is identified in the certificate and intended for use with an approved instrument and that the sample of the standard analyzed by the analyst was found to be suitable for use with an approved instrument, is evidence that the alcohol standard so identified is suitable for use with an approved instrument without proof of the signature or the official character of the person appearing to have signed the certificate;

f) le certificat d’un analyste déclarant qu’il a effectué une analyse d’un échantillon d’un alcool type identifié dans le certificat et conçu pour être utilisé avec un alcootest approuvé, et qu’il s’est révélé que l’échantillon analysé par lui convenait bien pour l’utilisation avec un alcootest approuvé, fait foi de ce que l’alcool type ainsi identifié est convenable pour utilisation avec un alcootest approuvé, sans qu’il soit nécessaire de prouver la signature ou la qualité officielle du signataire;


(a) by a pilot holding an instrument rating and in the manner set out in section 622.131 of Standard 622 — Pilot Assessment of Runway Visibility Standards of the General Operating and Flight Rules Standards; or

a) par un pilote qui possède une annotation de vol aux instruments et de la manière prévue à l’article 622.131 de la norme 622 — Normes relatives à l’évaluation de la visibilité sur la piste faite par le pilote des Normes relatives aux règles générales d’utilisation et de vol des aéronefs;


(Return tabled) Question No. 121 Mr. Ted Hsu: With regard to the implementation of the Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA): (a) what steps has Canada undertaken to complete an Inter-Governmental Agreement (IGA) with the United States; (b) with what type of legal instrument will the government enact a FATCA implementation agreement; (c) will the government bring an IGA before Parliament and, if so, in what form; (d) what steps are in place to ensure parliamentary review of an IGA; (e) what studies have been undertaken as to whether an IGA can be implemented as an interpretation of the existing double tax treaty; (f) in what wa ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 121 M. Ted Hsu: En ce qui concerne la mise en œuvre de la Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA): a) quelles mesures le Canada a-t-il prises pour conclure un accord intergouvernemental avec les États-Unis; b) avec quel type d’instrument juridique le gouvernement appliquera-t-il l’accord sur la FATCA; c) le gouvernement présentera-t-il un accord intergouvernemental au Parlement et, le cas échéant, quelle forme prendra cet accord; d) quelles dispositions sont en place pour s’assurer que le Parlement étudiera un accord intergouvernemental; e) quelles études ont été entreprises pour déterminer si u ...[+++]


‘terminal area procedures’ means the standard instrument departures and the standard instrument arrivals as defined in the ICAO procedures for Air Navigation Services — Aircraft Operations (PANS-OPS, Doc 8168 — Volume 1 — fifth edition — 2006, incorporating all amendments up to No 7).

16)«procédures en région terminale», les départs normalisés aux instruments et les arrivées normalisées aux instruments définis dans les procédures pour les services de navigation aérienne — Exploitation technique des aéronefs de l'OACI (PANS OPS, Doc. 8168 — Volume 1 — Cinquième édition — 2006, intégrant tous les amendements jusqu'au no 7).


‘terminal area procedures’ means the standard instrument departures and the standard instrument arrival routes as defined in ICAO Procedures for Operational Services (PANS-OPS, Doc 8168 — Volume 1 — Fourth edition — 1993, incorporating Amendment No 13).

«procédures en région terminale», les itinéraires normalisés de départ aux instruments et les itinéraires normalisés d'arrivée aux instruments définies dans les procédures pour les services de navigation aérienne de l’OACI (PANS OPS, doc 8168 — Volume 1 — Quatrième édition – 1993 — intégrant l’amendement no 13).


Generally, Canadian delegations negotiating such instruments are guided by several criteria: to ensure that the new instrument does not undermine existing international human rights standards; to elaborate standards that address the human rights concern and also meet broad support among states so as to ensure widespread acceptance of the future instrument; and, to develope standards which are in broad conformity with Canadian laws and practice.

D'une manière générale, les délégations canadiennes qui participent à des négociations sur des instruments de ce genre sont guidées par plusieurs critères: s'assurer que le nouvel instrument ne diminue pas l'efficacité des normes internationales en matière de droits de la personne, élaborer des normes répondant aux préoccupations en matière de droits de la personne et recueillant un large appui auprès des États pour s'assurer de l'acceptation généralisée du futur instrument et élaborer des normes qui sont généralement conformes aux lois et aux coutumes canadiennes.


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