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Analyse chemical substances
Analysing chemical substances
Chemical substance testing
Chemical substances testing
Morphological transition and model substances
Psychoactive agent
Psychoactive substance
Psychotropic
Psychotropic agent
Psychotropic substance
Substance
Substance in transit
TFD
TOD
Transit village development
Transit-focused development
Transit-friendly development
Transit-oriented development
Transit-related development
Transitional Substances Evaluation Section
Transitional substance
Transitional substances

Traduction de «substance in transit » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


transitional substance

complexe de transition | complexe imparfait






morphological transition and model substances

transition morphologique sur des substances modèles




Transitional Substances Evaluation Section

Division de l'évaluation des substances transitoires


chemical substance testing | chemical substances testing | analyse chemical substances | analysing chemical substances

analyser des substances chimiques


transit-oriented development | TOD | transit-focused development | TFD | transit-related development | transit-friendly development | transit village development

aménagement axé sur le transport en commun | aménagement axé sur les transports en commun | aménagement centré sur le transport en commun


psychoactive substance | psychotropic substance | psychotropic | psychoactive agent | psychotropic agent | substance

substance psychoactive | SPA | substance psychotrope | psychotrope
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(ii) countries through which the controlled substance has transited,

(ii) pays par lesquels la substance contrôlée a transité,


PART 7TARGETED SUBSTANCES IN TRANSIT OR TRANSHIPMENT

PARTIE 7SUBSTANCES CIBLÉES EN TRANSIT OU EN TRANSBORDEMENT


(b) the countries through which the substance will transit, if known; and

b) les pays par lesquels la substance transitera avant d’atteindre sa destination finale, s’ils sont connus;


In parallel, misleading messages to the public should be avoided: maps indicating the chemical status of EU waters should not suddenly show that surface waters fail to achieve good chemical status when this is just a consequence of new stricter requirements or of the addition of new substances: a transitional provision should allow Member States to provide separate maps, without prejudice to the overall goal of reaching good chemical status by 2021.

Parallèlement à cela, il convient d'éviter la diffusion au public d'informations prêtant à confusion: les cartes illustrant l'état chimique des eaux de l'Union ne devraient pas subitement montrer que les eaux de surface n'atteignent pas un bon état chimique s'il s'agit uniquement d'une conséquence de l'ajout d'exigences plus strictes ou de nouvelles substances. Ainsi, une disposition provisoire doit permettre aux États membres de présenter différentes cartes, sans préjudice de l'objectif global consistant à parvenir à un bon état chimique d'ici 2021.


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2.1. Subject to section 2.2, these Regulations do not apply where a controlled substance is in transit through Canada from a place outside Canada to another place outside Canada, or where the controlled substance is in transit through another country from a place in Canada to another place in Canada, where

2.1 Sous réserve de l’article 2.2, le présent règlement ne s’applique pas aux substances contrôlées qui sont en transit au Canada en provenance et à destination d’un lieu hors du Canada, ou qui sont en transit dans un autre pays, en provenance et à destination d’un lieu au Canada, si les conditions suivantes sont réunies :


In the case of ozone-depleting substances, what we find is that as we have transited from ozone-depleting substances with a fairly high ODP, ozone-depleting potential, as we have transited then from the bad guys to not-so-bad guys, like halon, to CFCs—well, it's not the same thing, but halon and CFCs, to HCFCs, etc.—as the ozone-depleting potential decreases, we're picking this up, we see that the newer substances, which have zero ozone-depleting potential, have a global-warming potential.

Dans le cas des substances appauvrissant la couche d'ozone, nous constatons que nous sommes passés des substances ayant un potentiel relativement élevé d'appauvrissement de la couche d'ozone, c'est-à-dire que des méchants nous sommes passés aux «pas si méchants» avec les halons, les CFC—enfin, ce n'est pas la même chose, mais des halons et des CFC nous sommes passés aux HCFC, etc.—qui ont un potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone inférieur. Mais tandis que nous regardons les résultats obtenus avec ces substances nouvelles, q ...[+++]


The Commission may adopt additional measures to those requested under Recommendation 2001/331/EC or described in Article 18 of this Regulation for the monitoring or control of controlled substances or new substances and of products and equipment containing or relying on controlled substances, including those placed under temporary storage transhipment, in transit through and re-exported from the customs territory of the Community, and other activities, on the basis of an evaluation of the potential risks of illegal trade linked to such movement ...[+++]

La Commission peut adopter, outre les mesures exigées au titre de la recommandation 2001/331/CE ou indiquées à l'article 18 du présent règlement, des mesures de surveillance ou de restriction des substances réglementées ou des nouvelles substances, ainsi que des produits et équipements qui contiennent des substances réglementées ou qui en sont tributaires, y compris ceux qui sont placés en dépôt temporaire, en transbordement, qui transitent par le territoire douanier de la Communauté, puis sont réexportés à partir de ce territoire, ou ...[+++]


The Commission may adopt additional measures for the monitoring or control of controlled substances or new substances and of products and equipment containing or relying on controlled substances placed under temporary storage, including transhipment, in transit through and re-exported from the customs territory of the Community, on the basis of an evaluation of the potential risks of illegal trade linked to such movements, taking into account the socio-e ...[+++]

La Commission peut adopter des mesures supplémentaires de surveillance ou de restriction des substances réglementées ou des nouvelles substances, ainsi que des produits et équipements qui contiennent des substances réglementées ou qui en sont tributaires, placés en dépôt temporaire, y compris en transbordement, qui transitent par le territoire douanier de la Communauté, puis sont réexportés à partir de ce territoire, sur la base d'une évaluation des risques potentiels de commerce illicite liés à ces mouvements et en tenant compte des ...[+++]


6. Asks the Commission and the Member States to propose, within the framework of the International Maritime Organisation, the adoption of non-discriminatory restrictive measures to prohibit single hull vessels of over 15 years of age that are carrying dangerous substances from transiting through the exclusive economic area of the Member States, and to promote at international level the measures contained in the Erika I and Erika II packages with a view to improving maritime transport safety throughout the world;

6. demande à la Commission et aux États membres de proposer, dans le cadre de l'Organisation maritime internationale, l'adoption de mesures restrictives non discriminatoires pour empêcher le transit par la zone économique exclusive des États membres des navires à coque simple de plus de quinze ans qui transportent des produits dangereux, ainsi que de relancer au niveau international les mesures contenues dans les dispositifs législatifs Erika I et Erika II afin de renforcer la sécurité du transport maritime partout dans le monde;


The identification of priority substances and priority hazardous substances targeted to the establishment of controls of emissions, discharges and losses into surface, transitional and coastal waters from land-based sources contributes to the objectives and the Community commitments under international conventions for the protection of marine waters, in particular to the implementation of the Strategy with regard to hazardous substances adopted at the 1998 OSPAR Ministerial Meeting under the Convention for the protection of the marine ...[+++]

L'identification des substances prioritaires et des substances dangereuses prioritaires en vue d'établir des mesures de lutte contre les émissions, les rejets et les pertes d'origine tellurique dans les eaux superficielles, les eaux de transition et les eaux côtières contribue à la réalisation des objectifs de la Communauté et au respect de ses engagements au titre des conventions internationales pour la protection des eaux marines, et notamment à la mise en œuvre de la stratégie visant les substances dangereuses adoptée lors de la ré ...[+++]


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