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Airborne SO2
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Atmospheric SO2
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E 220
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Reduction of sulphur dioxide emission
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SO2
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Traduction de «sulphur dioxide emission » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sulphur dioxide emission [ sulfur dioxide emission ]

émission de dioxyde de soufre


sulphur dioxide reduction [ SO2 reduction | reduction of sulphur dioxide emission | reduction of sulphur dioxide ]

réduction des émissions de SO2


restrictions on sulphur dioxide emissions

dispositions visant à limiter les émissions de dioxyde de soufre


Canada/New Brunswick Agreement Respecting a Sulphur Dioxide Emission Reduction Program

Entente entre le Canada et le Nouveau-Brunswick concernant un programme de réduction des émissions d'anhydride sulfureux


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dosage du SO2 par fluorescence UV


emission limit value of sulphur dioxide

valeur limite pour les émissions de dioxyde de soufre fixée


carbon dioxide tax | carbon tax | tax on carbon dioxide | tax on carbon | tax on carbon dioxide emissions | tax on carbon emissions | carbon dioxide emissions tax

taxe sur le dioxyde de carbone | taxe sur le CO2 | taxe sur l'émission de dioxyde de carbone | taxe sur les émissions de dioxyde de carbone | taxe sur le carbone | taxe carbone


sulfur dioxide | SO2 | sulphur dioxide | sulfurous acid anhydride | sulphurous acid anhydride

dioxyde de soufre | SO2 | anhydride sulfureux


airborne SO2 | airborne sulphur dioxide | atmospheric SO2 | atmospheric sulfur dioxide

SO2 atmosphérique


sulphur dioxide (1) | sulfur dioxide (2) [ SO2 (3) | E 220 (4) ]

dioxyde de soufre (1) | anhydride sulfureux (2) [ SO2 (3) | E 220 (4) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sulphur dioxide emissions in Alberta: 80% of our 600,000 tonnes per year of sulphur dioxide emissions are exported from the province, mostly to the east and to the north.

Émissions de dioxyde de soufre en Alberta: 80 p. 100 des 600 000 tonnes de dioxyde de soufre rejetées chaque année sont exportées à l'extérieur de la province, particulièrement vers l'est et le nord.


So we had to make a commitment to reduce sulphur dioxide emissions at home, which we did in the signing of an agreement, if I remember correctly either in 1986 or 1987, committing us to reduce sulphur dioxide emissions by 20%.

Il nous a donc fallu prendre l'engagement de réduire les émissions de dioxyde de soufre chez nous, ce que nous avons fait en signant une entente—en 1986 sauf erreur, ou en 1987—par laquelle nous nous engagions à réduire de 20 p. 100 les émissions de dioxyde de soufre.


The Vancouver Island plant compares very favourably for sulphur dioxide emissions once this correct sulphur content is taken into account.

L'usine située sur l'île de Vancouver se compare très avantageusement pour ce qui est des émissions d'anhydride sulfureux quand on tient compte de la bonne teneur en souffre.


When we agreed with them to reduce sulphur dioxide emissions, they went off and set up a national sulphur dioxide permits trading market.

Lorsque nous avons convenu avec eux de réduire les émissions d'hydrocarbures chlorofluorés, ils ont établi un marché national d'échange de droits d'émission de dioxyde de soufre.


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2. Ships using the emission abatement methods referred to in paragraph 1 shall continuously achieve reductions of sulphur dioxide emissions that are at least equivalent to the reductions that would be achieved by using marine fuels that meet the requirements of Articles 4a and 4b. The sulphur dioxide emissions resulting from the use of the emission abatement methods shall not exceed the limit values set out in Annex 1.

2. Les navires qui ont recours aux méthodes de réduction des émissions visées au paragraphe 1 réalisent en permanence des réductions des émissions de dioxyde de soufre au moins équivalentes à celles qu'ils auraient obtenues en utilisant des combustibles marins répondant aux exigences énoncées aux articles 4 bis et 4 ter. Les émissions de dioxyde de soufre qui résultent de l'application de méthodes de réduction des émissions n'excèdent pas les valeurs limites indiquées à l'annexe 1.


The proposals should reduce sulphur dioxide emissions by up to 90 %, and fine particle emissions by up to 80 %.

Il s'agirait de réduire les émissions de dioxyde de soufre de près de 90 % et celles des particules fines de près de 80 %.


If this experiment gives good results, sulphur dioxide emissions trading may become a viable way to cut sulphur dioxide emissions in all sea areas of the EU, which would clean up the air we all breathe in the future all over Europe.

Si l'expérience donne de bons résultats, l'échange d'émissions de dioxyde de soufre peut devenir un moyen viable de réduire les émissions de dioxyde de soufre dans toutes les mers de l'UE, ce qui assainirait l'air que nous respirerons tous dans le futur partout en Europe.


in combustion plants which fall within the scope of Directive 2001/80/EC, which are considered existing in accordance with the definition given in Article 2(10) thereof, where the sulphur dioxide emissions from these combustion plants are equal to or less than 1700 mg/Nm³ at an oxygen content in the flue gas of 3% by volume on a dry basis, and where, from 1 January 2008, the emissions of sulphur dioxide from combustion plants subject to Article 4(3)(a) of Directive 2001/80/EC are equal to or less than those resulting from compliance with the emission limit values for new plants contained in Part A of Annex IV to that Directive and where ...[+++]

dans les installations de combustion relevant de la directive 2001/80/CE, qui sont considérées comme des installations existantes au sens de l'article 2, point 10), de cette directive, si les émissions de dioxyde de soufre en provenance de ces installations de combustion sont inférieures ou égales à 1 700 mg/Nm³ pour une teneur en oxygène des gaz de fumées de 3 % en volume à l'état sec et si, à partir du 1 janvier 2008, les émissions de dioxyde de soufre en provenance des installations de combustion relevant des dispositions de l'arti ...[+++]


in combustion plants which fall within the scope of Directive 2001/80/EC, which are considered existing in accordance with the definition given in Article 2(10) thereof, where the sulphur dioxide emissions from these combustion plants are equal to or less than 1700 mg/Nm³ at an oxygen content in the flue gas of 3% by volume on a dry basis, and where, from 1 January 2008, the emissions of sulphur dioxide from combustion plants subject to Article 4(3)(a) of Directive 2001/80/EC are equal to or less than those resulting from compliance with the emission limit values for new plants contained in Part A of Annex IV to that Directive and where ...[+++]

dans les installations de combustion relevant de la directive 2001/80/CE, qui sont considérées comme des installations existantes au sens de l'article 2, paragraphe 10, de cette directive, si les émissions de dioxyde de soufre en provenance de ces installations de combustion sont inférieures ou égales à 1700 mg/Nm³ pour une teneur en oxygène des gaz de combustion de 3% en volume à l'état sec, et si à partir du 1er janvier 2008, les émissions de dioxyde de soufre en provenance des installations de combustion relevant des dispositions d ...[+++]


44. Considers that switching freight transport from roads to short sea shipping and inland waterways can play an important part in the EU strategy for meeting climate protection obligations under the Kyoto Protocol; points out that, in the maritime transport sector, further improvements in emissions are technically entirely feasible, and are, in fact, essential with regard to reducing sulphur dioxide emissions; notes that in some port towns and cities acceptable levels of sulphur dioxide emanating from vessels lying at anchor have already been exceeded; considers that an initial step would be to give vessels incentives to use low sulp ...[+++]

44. estime que le transfert du transport des marchandises de la route à la navigation maritime de courte distance et la navigation intérieure peut constituer un élément important de la stratégie mise en place par l'UE pour remplir les engagements découlant du protocole de Kyoto en matière de protection du climat; attire l'attention sur le fait que dans les transports maritimes, de nouvelles améliorations des coefficients d'émissivité seraient tout à fait possibles sur le plan technique et s'avèrent même indispensables dans la perspective d'une réduction des émissions de dioxyde de soufre; rappelle que dans certaines villes portuaires, ...[+++]


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