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TPPU

Traduction de «task post process and utilize » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
task, post, process and utilize [ TPPU | task, post, process, use ]

tâche, affichage, traitement et utilisation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The CoC foresees that the monitor (an independent outside observer who frequently represents an NGO or another independent monitoring body entrusted by a Member State with forced return monitoring tasks under Article 8(6) of the Directive) will be given all necessary information in advance of the operation and will be involved in the return process from the pre-return phase (internal briefings) until the post-return phase (debriefing).

Il prévoit que l'observateur (un observateur extérieur indépendant, qui est souvent une ONG ou un autre organisme de contrôle indépendant chargé par un État membre des tâches de contrôle du retour forcé au titre de l’article 8, paragraphe 6, de la directive) recevra toutes les informations nécessaires avant l'opération et qu'il interviendra dans la procédure de retour dès la phase précédant le retour (briefings internes), jusqu’à la phase de l’après-retour (débriefings).


The EU will continue to engage in and contribute to the post-agreement planning exercise conducted by the UN Inter-agency Task Force that will detail the multi-sectoral interventions that will be needed in the first 6 months following a peace agreement to support the political process and the transitional government structures.

L'UE continuera de participer et de contribuer à l'opération de planification post-accord menée par l'équipe spéciale interorganisations des Nations unies, qui conduira à la définition des interventions plurisectorielles nécessaires au cours des six mois suivant l'obtention d'un accord de paix pour soutenir le processus politique et les structures gouvernementales de transition.


whereas the primary mechanism for European cooperation with the AU is the African Peace Facility, originally established in 2004 and providing some EUR 1,9 billion through the Member State-funded EDF; whereas when the APF was established in 2003 its financing via EDF funds was meant to be provisional, but 12 years later the EDF remains the main source of funding for the APF; whereas in 2007 the scope of the Facility was broadened to encompass a wider range of conflict-prevention and post-conflict stabilisation activities; whereas the 2014-2016 action programme takes account of external evaluation and consultations with Member States and introduces new elements to improve its effectiveness; whereas Article 43 TEU refers to the so-called ‘Petersb ...[+++]

considérant que le principal mécanisme de coopération de l'Union européenne avec l'Union africaine est la facilité de soutien à la paix pour l'Afrique, qui a vu le jour en 2004 et mobilise environ 1,9 milliard d'euros à travers le Fonds européen de développement alimenté par les États membres; qu'au moment de la création de la facilité, en 2003, son financement via le FED devait être temporaire, mais que, douze ans plus tard, le FED d ...[+++]


87. Notes that, in line with the strengthening of its prerogatives and new tasks Parliament has undergone since 2013, important structural changes, such as internalisation processes which have been staffed as far as possible by internal redeployments, new posts were only created when strictly necessary; decides to exclude these additional posts from the effort to reduce staff numbers by 5 %;

87. fait observer que, parallèlement au renforcement de ses compétences et aux nouvelles missions qui lui sont confiées, il a connu, depuis 2013, d'importants changements structurels, notamment des processus d'internalisation dont la dotation en personnel a, autant que possible, été le résultat de redéploiements internes, la création de nouveaux postes s'étant limitée au strict nécessaire; décide d'exclure ces postes supplémentaires de la mesure visant à réduire de 5 % les effectifs;


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84. Notes that, in line with the strengthening of its prerogatives and new tasks the Parliament has undergone since 2013, important structural changes, such as internalisation processes which have been staffed as far as possible by internal redeployments, new posts were only created when strictly necessary; decides to exclude these additional posts from the effort to reduce staff numbers by 5 %;

84. fait observer que, parallèlement au renforcement de ses compétences et aux nouvelles missions qui lui sont confiées, il a connu, depuis 2013, d'importants changements structurels, notamment des processus d'internalisation dont la dotation en personnel a, autant que possible, été le résultat de redéploiements internes, la création de nouveaux postes s'étant limitée au strict nécessaire; décide d'exclure ces postes supplémentaires de la mesure visant à réduire de 5 % les effectifs;


The CoC foresees that the monitor (an independent outside observer who frequently represents an NGO or another independent monitoring body entrusted by a Member State with forced return monitoring tasks under Article 8(6) of the Directive) will be given all necessary information in advance of the operation and will be involved in the return process from the pre-return phase (internal briefings) until the post-return phase (debriefing).

Il prévoit que l'observateur (un observateur extérieur indépendant, qui est souvent une ONG ou un autre organisme de contrôle indépendant chargé par un État membre des tâches de contrôle du retour forcé au titre de l’article 8, paragraphe 6, de la directive) recevra toutes les informations nécessaires avant l'opération et qu'il interviendra dans la procédure de retour dès la phase précédant le retour (briefings internes), jusqu’à la phase de l’après-retour (débriefings).


23. Welcomes the Malian Government’s establishment of a National Commission for Dialogue and Reconciliation on 6 March 2013, to serve for a two-year term; maintains that the National Commission must be as broadly representative as possible, with practical results produced as soon as possible; welcomes in particular, to this end, the National Commission’s inclusive membership, as evidenced by its vice-presidents, as a commitment to inclusiveness and plurality in the political process; notes that the National Comm ...[+++]

23. salue l'établissement, par le gouvernement malien, d'une commission nationale de dialogue et de réconciliation le 6 mars 2013, avec un mandat de deux ans; maintient que la commission nationale doit être aussi représentative que possible, et qu'elle doit produire des résultats dès que possible; salue en particulier, à cette fin, le caractère inclusif de la composition de la commission nationale, comme on peut le voir d'après les vice-présidents, qui représente l'engagement envers l'inclusion et le pluralisme dans le ...[+++]


23. Welcomes the Malian Government’s establishment of a National Commission for Dialogue and Reconciliation on 6 March 2013, to serve for a two-year term; maintains that the National Commission must be as broadly representative as possible, with practical results produced as soon as possible; welcomes in particular, to this end, the National Commission’s inclusive membership, as evidenced by its vice-presidents, as a commitment to inclusiveness and plurality in the political process; notes that the National Comm ...[+++]

23. salue l'établissement, par le gouvernement malien, d'une commission nationale de dialogue et de réconciliation le 6 mars 2013, avec un mandat de deux ans; maintient que la commission nationale doit être aussi représentative que possible, et qu'elle doit produire des résultats dès que possible; salue en particulier, à cette fin, le caractère inclusif de la composition de la commission nationale, comme on peut le voir d'après les vice-présidents, qui représente l'engagement envers l'inclusion et le pluralisme dans le ...[+++]


12. Recognises the need to commence the new tasks assigned to the European Chemicals Agency (ECHA) such as processing authorisation applications, and preparing scientific opinions, for the Commission as a basis for EU decisions on granting or not granting authorisation and to undertake the tasks deriving from the coordination and decision-making of chemical substance evaluations undertaken by Member State authorities; acknowledges the ECHA’s request for 10 new posts in this a ...[+++]

12. mesure la nécessité de s'atteler aux nouvelles missions assignées à l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA), telles que le traitement des demandes d'autorisation et l'élaboration d'avis scientifiques destinés à la Commission afin d'orienter les décisions de l'Union quant à l'octroi ou au refus d'autorisations, et d'accomplir les missions liées à la coordination des évaluations des produits chimiques réalisées par les autorités des États membres et à la prise de décisions afférentes; prend acte de la demande à cette fin par l'ECHA de dix nouveaux postes, qui sont ...[+++]


The Commission will also allocate posts on a temporary basis for temporary tasks, generating a more flexible and more dynamic allocation process for future years.

La Commission pourvoira aussi des postes à titre temporaire en vue de l'accomplissement de tâches temporaires, se dotant ainsi d'un processus d'affectation plus flexible et plus dynamique dans les années à venir.




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Date index: 2023-03-21
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