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ACTransO
RTransCO
TDLO
Transport Driver Licensing Ordinance

Traduction de «transport driver licensing ordinance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Ordinance of 15 June 2007 on the Licensing of Vehicle Drivers for the Road Transport of Passengers and Goods | Transport Driver Licensing Ordinance [ TDLO ]

Ordonnance du 15 juin 2007 réglant l'admission des conducteurs au transport de personnes et de marchandises par route | Ordonnance réglant l'admission des chauffeurs [ OACP ]


DTCE Ordinance of 18 December 1995 on Accounting Practices in Licensed Transport Companies [ ACTransO ]

Ordonnance du DFTCE du 18 décembre 1995 concernant la comptabilité des entreprises de transport concessionnaires [ ORCO ]


Ordinance of 1 November 2000 on the Licensing of Road Passenger and Goods Transport Companies [ RTransCO ]

Ordonnance du 1er novembre 2000 sur la licence d'entreprise de transport de voyageurs et de marchandises par route [ OTVM ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Mr. Speaker, I have in my hand a list of the 39 different forms of identification that are accepted: a driver's license; health card; Canadian passport; certificate of Canadian citizenship; birth certificate; certificate of Indian status; social insurance number card; old age security card; student ID card; provincial or territorial identification card; liquor identification card; medical and hospital clinic card; credit or debit card; employee card; public transportation card; ...[+++]

Monsieur le Président, j'ai entre les mains la liste des 39 pièces d'identité acceptées: permis de conduire; carte d'assurance-maladie; passeport canadien; certificat de citoyenneté canadienne; acte de naissance; certificat du statut d'Indien; carte d'assurance sociale; carte d'identité de la Sécurité de la vieillesse; carte d'étudiant; carte d'identité provinciale ou territoriale; carte d'identité d'une société des alcools; carte d'hôpital ou de clinique médicale; carte de crédit ou de débit; carte d'employé; carte de transport en commun; carte de bibliothèque; carte d'identité des Forces canadiennes; carte de soins de ...[+++]


This act requires commercial motor vehicle drivers licensed in Canada or licensed in Mexico transporting dangerous goods into and within the United States in truckload quantities to undergo a background check, much like the security clearance we proposed.

Cette loi exige une vérification des antécédents des conducteurs de véhicules commerciaux immatriculés au Canada ou au Mexique qui font entrer des camions de marchandises dangereuses aux États-Unis ou qui les déplacent à l'intérieur des frontières, un peu comme pour l'habilitation de sécurité que nous avons proposée.


It requires truck drivers doing cross-border transport, and who are licensed in Canada or Mexico, to go through a background check — that is, security clearance — similar to that required for American truck drivers when transporting large quantities of dangerous goods into and within the United States.

Cette loi exige, aux fins de l'habilitation de sécurité, une vérification des antécédents des conducteurs de camions immatriculés au Canada ou au Mexique qui font entrer des camions de marchandises dangereuses aux États-Unis ou qui les déplacent à l'intérieur des frontières. Ces vérifications s'apparentent à celles requises des camionneurs américains qui transportent de grandes quantités de marchandises dangereuses aux États-Unis ou sur le territoire américain.


Lastly, on the subject of licences for rail crews, our group agrees with the approach favouring certification for train drivers, but we are somewhat sceptical about whether it is appropriate to license other crew members as well, as happens in the case of other forms of transport.

Enfin, au sujet des licences des entreprises ferroviaires, notre groupe approuve l’approche favorisant la certification des conducteurs de train, mais nous sommes plutôt sceptiques sur la pertinence de la certification d’autres personnels, comme c’est le cas pour les autres moyens de transport.


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As an example, and we have given you names here, Samuel Kahsai Ghidey is a new immigrant from Sudan—he's one of the immigrants I told you about—where he was a semi-truck driver, class 1A, licensed for ten years (1105) In Canada, more specifically in Saskatoon—that's where I took him personally—just as an example, Kindersley Transport Limited is desperate for semi-truck drivers.

À titre d'exemple, nous vous avons donné des noms, comme celui de Samuel Kahsai Ghidey, un nouvel immigrant du Soudan—c'est l'un des immigrants dont je vous ai parlé—qui était chauffeur de camion au Soudan et qui a un permis de classe 1A depuis 10 ans (1105) Au Canada, et plus particulièrement à Saskatoon—c'est là que je l'ai emmené, personnellement—Kindersley Transport Limited cherche désespérément des conducteurs de camion.


At the same time, stricter conditions for the approval of transporters are called for – as well as a harmonised licensing system for drivers.

Parallèlement, des conditions plus strictes sont demandées pour l'agréation des transporteurs, tout comme une harmonisation des licences pour les conducteurs.


At the same time, stricter conditions for the approval of transporters are called for – as well as a harmonised licensing system for drivers.

Parallèlement, des conditions plus strictes sont demandées pour l'agréation des transporteurs, tout comme une harmonisation des licences pour les conducteurs.


The existing CEMT and bilateral agreements offer – also for EU businesses – ample scope for using drivers from third countries on international transport within the EU. That is why I would like to end my speech by calling on the Member States to keep sight of this proposal’s cardinal concept in the negotiations surrounding this licensing scheme.

La CEMT et les licences bilatérales existantes permettent encore, aux entreprises de l'UE également, d’utiliser dans une large mesure des conducteurs de pays tiers pour effectuer des transports internationaux dans l'UE. En conclusion, j’invite les États membres à garder à l’esprit, lorsqu’ils négocieront les systèmes de licences, l’idée de base de cette proposition.


There is a discrepancy between Mr. Mayrand of 15 million licenced drivers and Transport Canada that states empirically there are 22 million licensed drivers in Canada above the age of majority.

Il y a un écart entre les 15 millions avancés par M. Mayrand et les données empiriques de Transports Canada indiquant qu'il y a, au Canada, 22 millions de détenteurs de permis de conduire majeurs.




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Date index: 2021-06-21
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