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Absolute speed variation
Basic speed
Continuous speed variation
Discontinuous speed variation
Fast coordination
Film speed system
Interrupted speed transmission
Loch
Locomotor speed
Maximal cyclical speed
Speed gauge
Speed indicator
Speed stepless variation
Speed variator
Speed-rating method
Speed-rating system
Speed-variation indicator
Speedometer
Speedometer
Stepless speed variation
Tachometer
Torque variator
Variation of speed in relation to time

Traduction de «variation in speed » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
continuous speed variation | stepless speed variation

variation continue de vitesse


discontinuous speed variation | interrupted speed transmission

variation discontinue de vitesse


variation of speed in relation to time

variation de la vitesse en fonction du temps


speedometer | tachometer | speed indicator | speed gauge | speed-variation indicator

indicateur de vitesse | céléromètre | tachymètre | speedomètre


speedometer (1) | tachometer(2) | speed indicator(3) | speed gauge(4) | speed-variation indicator(5) | loch (6)

compteur de vitesse (1) | indicateur de vitesse (2) | loch (3)


torque variator | speed variator

variateur de couple | variateur de vitesse


speed stepless variation

variation continue de vitesses




maximal cyclical speed | basic speed | locomotor speed | fast coordination

vitesse absolue (1) | vitesse lancée (1) | vitesse cyclique maximale (2) | vitesse de base (2) | vitesse de locomotion (2) | coordination rapide (2)


film speed system (1) | speed-rating system (2) | speed-rating method (3)

système de sensibilité de pellicule
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Each variation in speed of 10 kilometres per hour must be represented on the record by a variation of at least 1,5 millimetres on the corresponding coordinate.

Toute variation de 10 kilomètres par heure de la vitesse doit être représentée, sur le diagramme, par une variation d’au moins 1,5 millimètre de la coordonnée correspondante.


‘aerobatic flight’ means manoeuvres intentionally performed by an aircraft involving an abrupt change in its attitude, an abnormal attitude, or an abnormal variation in speed, not necessary for normal flight or for instruction for licenses or ratings other than aerobatic rating.

«vol acrobatique» (ou «voltige aérienne»), des manœuvres effectuées intentionnellement par un aéronef, comportant un changement brusque d’assiette, une position anormale ou une variation anormale de la vitesse, et qui ne sont pas nécessaires pour un vol normal ou pour l’instruction débouchant sur des licences ou des qualifications autres que la qualification de vol acrobatique.


surface wind direction and speed, including significant variations and, if surface wind sensors related specifically to the sections of runway(s) in use are available and the information is required by aircraft operators, the indication of the runway and the section of the runway to which the information refers.

direction et vitesse du vent à la surface, y compris les variations significatives, et, si on dispose de capteurs de mesure du vent de surface reliés spécifiquement aux sections de la ou des pistes en service et si les exploitants ont besoin de l’information, indication de la piste et des sections de piste auxquelles les renseignements s’appliquent.


If such predictions hold true, then over the next few decades the labour force will not only become more divergent but the age profiles of populations will show greater variation due to the differential speed of population ageing between developed and developing countries

Si ces prédictions se révèlent justes, dans les prochaines décennies, la force de travail ne sera pas seulement plus divergente, mais les profils d'âge des populations montreront une plus grande variation en raison de la vitesse différentielle du vieillissement de la population entre les pays développés et les pays en voie de développement.


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In the case of tyres of class C2 or C3, the ‘table load-capacity variation with speed’ as referred to in paragraph 2.29 of UNECE Regulation No 54 is taken into account, which shows, as a function of the load-capacity indices and nominal-speed-category symbols, the load variations which a pneumatic tyre can withstand taking into account the maximum design speed of the vehicle.

Dans le cas de pneumatiques des classes C2 ou C3, le tableau «Variation de la capacité de charge en fonction de la vitesse», visé au paragraphe 2.29 du règlement no 54 de la CEE-ONU, qui montre, en fonction des indices de capacité de charge et des symboles de catégorie de vitesse nominale, les variations de charge auxquelles un pneumatique peut résister compte tenu de la vitesse maximale par construction du véhicule, est pris en compte.


In the case of a tyre of class C2 or C3, the speed category symbol shall be compatible with the maximum vehicle design speed and the applicable load/speed combination derived from the ‘table load-capacity variation with speed’ as described in paragraph 3.2.2 of this Annex.

Dans le cas d’un pneumatique de classe C2 ou C3, le symbole de catégorie de vitesse doit être compatible avec la vitesse maximale par construction du véhicule et avec la combinaison charge/vitesse applicable, déduite du tableau «Variation de la capacité de charge en fonction de la vitesse» décrit au paragraphe 3.2.2 de la présente annexe.


The maximum pressure variation in tunnels and underground structures along any train complying with the High-Speed Rolling Stock TSI intended to run in the specific tunnel shall not exceed 10 kPa during the time taken for the train to pass through the tunnel, at the maximum permitted speed.

Les variation maximales de pression en tunnel et dans les ouvrages souterrains observées le long des trains conformes à la STI matériel roulant, dont la circulation est prévue dans le tunnel spécifique, ne doivent pas dépasser 10 kPa pendant la durée de franchissement du tunnel, à la vitesse maximale autorisée.


1.31.1. For speed lower or equal to 130 km/h the maximum load rating must not exceed the percentage of the value associated with the relevant load capacity index of the tyre as indicated in the table 'Load capacity variation with speed` (see section 1.27) with reference to the speed category symbol of the tyre and the speed capability of the vehicle to which the tyre is fitted.

1.31.1. pour des vitesses inférieures ou égales à 130 km/h, la charge maximale ne doit pas dépasser le pourcentage de la valeur liée à l'indice de capacité de charge correspondant du pneumatique indiqué dans le tableau «Variations de la capacité de charge en fonction de la vitesse» (point 1.27) en fonction du symbole de catégorie de vitesse du pneumatique et de la vitesse dont est capable le véhicule sur lequel le pneumatique est monté;


The deceleration curve of the structure during the impact phase shall be such that the 'variation of speed in relation to time` curve obtained by integration at no point differs by more than ± 1 m/s from the 'variation of speed in relation to time` reference curve of the vehicle concerned as defined in Figure 1 of this Appendix.

La courbe de décélération de la structure au cours de la phase d'impact doit être telle que la courbe de variation de la vitesse en fonction du temps obtenue par intégration ne s'écarte en aucun point de plus de ± 1 m/s de la courbe de référence de «variation de la vitesse en fonction du temps» relative au véhicule concerné comme le montre la figure 1 du présent appendice.


3.2. Each variation in speed of 10 kilometres per hour must be represented on the record by a variation of at least 1,5 millimetres on the corresponding coordinate.

3.2. Toute variation de 10 km/h de la vitesse doit être représentée, sur le diagramme, par une variation d'au moins 1,5 mm de la coordonnée correspondante.




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'variation in speed' ->

Date index: 2022-03-31
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