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Candidate waste stream
European Working Party on Priority Waste Streams
In-plant recycling
In-plant recycling of waste streams
Incinerator waste stream
Industrial effluent
Industrial process waste stream
Industrial waste effluent
Industrial waste water
Industrial wastes
Industrial wastewater
Organic waste stream
Priority waste stream
Trade wastes
Waste flow
Waste stream

Traduction de «waste stream » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






industrial effluent [ industrial waste effluent | industrial wastewater | industrial waste water | industrial process waste stream | trade wastes | industrial wastes ]

effluent industriel [ eau résiduaire industrielle | eaux résiduaires industrielles ]




incinerator waste stream

flux de déchets destinés à l'incinération


European Working Party on Priority Waste Streams

Groupe de travail européen sur les flux prioritaires de déchets




in-plant recycling of waste streams | in-plant recycling

recyclage sur place des effluents | recyclage sur place


Hesitancy of micturition Poor urinary stream Splitting of urinary stream

Fractionnement de la miction Miction ralentie Troubles du jet urinaire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Recycling Directives have so far targeted individual waste streams and have enabled Community waste policy to reduce environmental impact by promoting source separation and recycling of waste streams such as batteries, packaging, vehicles and waste electrical and electronic equipment.

Les directives sur le recyclage ont ciblé des flux de déchets isolés et ont permis à la politique communautaire des déchets de réduire l’impact environnemental en prônant un tri et un recyclage à la source des flux de déchets tels que les piles, emballages, véhicules et équipements électriques et électroniques.


5. Highlights the Commission’s analysis that shows that adopting new waste targets would create 180 000 jobs, make the EU more competitive and reduce demand for costly scarce resources; regrets the withdrawal of the legislative proposal on waste, but sees in Vice-President Timmerman’s announcement at Parliament’s part-session in December 2014 the opportunity for a new and more ambitious Circular Economy Package (CEP), which must be put forward by the end 2015; calls for a legislative proposal, based on an impact assessment, addressing not only household but also industrial and commercial waste streams, and on quantitative targets to be ...[+++]

5. met en lumière l'analyse de la Commission, qui montre que l'adoption de nouveaux objectifs en matière de déchets permettrait de créer 180 000 emplois, rendrait l'Union plus compétitive et réduirait la demande de ressources limitées et coûteuses; déplore le retrait de la proposition législative relative aux déchets, mais discerne dans les déclarations du vice-président Timmermans lors de la période de session du Parlement de décembre 2014 la possibilité d'un nouveau paquet plus ambitieux sur l'économie circulaire, qui doit être présenté d'ici fin 2015; demande que soit élaborée une proposition législative, fondée sur une analyse d'impact, portant sur les flux de déchets non seulement ménagers mais également industriels et commerciaux, ai ...[+++]


3. Stresses that in order to make the EU’s approach to waste streams and the circular economy more consistent within the framework of the ongoing legislative ‘fitness check’, and given that some 40 % of plastic waste derives from packaging and mostly from single-use products while the Packaging Directive is the only one with a specific target for plastic waste collection, it is necessary as a matter of urgency to revise that directive and propose plastic waste norms that go beyond product rules and standards; considers that in order to achieve this, and when drawing up future proposals, the Commission should bear in mind the fact that p ...[+++]

3. souligne que, s'agissant de rendre l'approche de l'Union européenne concernant les flux de déchets et l'économie circulaire plus cohérente dans le cadre du "bilan de qualité" en cours sur les législations concernées, et sachant que, d'une part, quelque 40 % des déchets plastiques sont issus d'emballages et principalement de produits à usage unique et que, d'autre part, la directive relative aux emballages est la seule à faire mention d'un objectif spécifique en matière de collecte des déchets plastiques, il est désormais urgent de réexaminer cette directive et de proposer des normes en matière de déchets allant au-delà des règles et c ...[+++]


One of the directions should be taken towards the separate collection of bio-waste to the extent that the separation of bio-waste from other waste streams can prevent contamination and promote the objective of obtaining a high quality compost, provide materials quality for the recycling of bio-waste and improve efficiency of energy recovery. Separate collection should therefore be mandatory.

Une des directions à prendre serait la collecte séparée des biodéchets, dans la mesure où la séparation des biodéchets des autres flux de déchets peut empêcher la contamination et favoriser l'objectif qui vise à obtenir un compost de qualité supérieure, fournir un matériel de qualité pour le recyclage de biodéchets et améliorer l'efficacité de la valorisation d'énergie La collecte séparée devrait dès lors être obligatoire.


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Indeed, the third pillar of the RMI focuses on reducing consumption of primary raw materials by increasing resource efficiency and promoting recycling. This builds on the extensive policies and legislations of the EU on waste management, including recycling, that are already in place, such as the Waste Framework Directive, the Waste Shipment Regulation and the range of directives dedicated to the management of specific waste streams such as waste electrical and electronic equipment.

En effet, le troisième pilier est axé sur la réduction de la consommation de matières premières primaires par une meilleure utilisation des ressources et la promotion du recyclage, sur la base des vastes politiques et législations de l’UE en matière de gestion des déchets, dont le recyclage, qui sont déjà en place, telles que la directive-cadre sur les déchets, le règlement sur les transferts de déchets et les diverses directives consacrées à la gestion des flux de déchets spécifiques, notamment les déchets d’équipements électriques et électroniques.


10. Opposes a general declassification of waste that could lead to inappropriate environmental treatment and a lack of traceability of waste streams; emphasises that procedures for the declassification of waste could only be considered for exceptional cases of homogeneous waste streams, such as compost, recycled aggregates, recovered paper and recovered glass;

10. s'oppose à une déclassification générale des déchets qui pourrait déboucher sur un traitement inapproprié du point de vue de l'environnement et sur un manque de traçabilité des flux de déchets; souligne que les procédures de déclassification de déchets ne peuvent être envisagées que dans des cas exceptionnels pour des flux de déchets homogènes, tels que le compost, les agrégats recyclés, le papier récupéré et le verre récupéré;


However, it is difficult to accurately assess waste trends because of the lack of data on waste streams (of which the five main ones are mining and quarrying waste, manufacturing waste, construction and demolition waste, solid municipal waste, and agricultural and forestry waste) and on waste treatment (the choice between recycling, landfill and other processing methods varies considerably between Member States and types of wastes).

Il est toutefois difficile d'évaluer avec précision les tendances en matière de déchets en raison du manque de données disponibles, tant au niveau des flux de déchets (dont les cinq principaux sont les déchets des industries extractives, les déchets des industries manufacturières, les déchets de construction et de démolition, les déchets urbains solides et les déchets agricoles et forestiers) qu'au niveau du traitement des déchets (le choix entre le recyclage, la mise en décharge ou d'autres méthodes de traitement varie considérablement selon les États membres et les types de déchets).


Better management of a number of problematic waste streams has been achieved through Community directives on specific waste streams.

Les directives communautaires concernant des flux de déchets spécifiques ont permis d'améliorer la gestion de divers flux de déchets problématiques.


Directives on specific waste streams have so far targeted individual waste streams on a case-by-case basis.

Jusqu'ici, les directives concernant des flux de déchets spécifiques ont été axés sur des flux de déchets individuels pris au cas par cas.


According to information published by the European Environment Agency (EEA), five major waste streams make up the bulk of total waste generation in the EU: manufacturing waste (26%), mining and quarrying waste (29%), construction and demolition waste (CDW) (22%) and municipal solid waste (MSW) (14%), and agricultural and forestry waste which estimation of amounts is particularly difficult.

Selon les informations publiées par l'Agence européenne pour l'environnement (AEE), cinq flux de déchets principaux sont responsables de la majeure partie des déchets produits dans l'UE: les déchets des industries manufacturières (26%), les déchets des industries extractives (29%), les déchets de construction et de démolition (CDW) (22%), les déchets urbains solides (MSW) (14%), et les déchets agricoles et forestiers, qui sont particulièrement difficiles à chiffrer.




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Date index: 2021-07-28
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