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Frequency division multiplex broadcasting system
Frequency division multiplex frequency-shift system
Frequency-division multiplex system
Time Division Electronic Communication System
Time-division multiplex system
WDM communications system

Traduction de «wavelenght-division multiplexed communications system » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
wavelenght-division multiplexed (WDM) communications system [ WDM communications system ]

système de communication WDM


frequency division multiplex broadcasting system

système de radiodiffusion par multiplexage à répartition en fréquence


Time Division Electronic Communication System

communication électronique temporelle


time-division multiplex system

système à multiplexage par répartition dans le temps


frequency division multiplex frequency-shift system

système à déplacement de fréquence avec multiplexage par répartition en fréquence


frequency-division multiplex system

système de multiplexage par répartition en fréquence [ système de multiplexage par division de fréquence ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Any modification of Directives 78/855/EEC and 82/891/EEC allowing such agreement by shareholders should be without prejudice to the systems of protection of the interests of creditors of the companies involved and to rules aimed at ensuring the provision of necessary information to the employees of those companies and to public authorities, such as tax authorities, controlling the merger or division in accordance with existing Community law.

Toute modification des directives 78/855/CEE et 82/891/CEE autorisant un tel accord des actionnaires devrait intervenir sans préjudice des systèmes de protection des intérêts des créanciers des sociétés concernées, ainsi que des dispositions visant à garantir la communication des informations nécessaires aux travailleurs de ces sociétés et aux autorités publiques, telles que l’administration fiscale, chargées du contrôle de la fusion ou de la scission conformément au droit communautaire en vigueur.


CIS Communications and Information Systems Division

CIS POL/REQ: section «Politique et besoins en matière de systèmes d'information et de communication»


Communications and Information Systems Division

Division «Systèmes de communications et d’information»


(9) The division between the Community and non-Community components of the computerised system should also be defined, as should the respective duties of the Commission and the Member States with regard to the system's development and deployment.

(9) Il convient également de préciser les éléments communautaires et non communautaires du système d'informatisation, de même que les tâches à accomplir par la Commission et celles devant être réalisées par les États membres dans le cadre du développement et du déploiement du système.


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(7) The division between the Community and non-Community components of the computerised system should also be defined, as should the respective duties of the Commission and the Member States with regard to the system's development and deployment.

Il convient également de préciser les éléments communautaires et non communautaires du système d’informatisation, de même que les tâches à accomplir par la Commission et celles devant être réalisées par les États membres dans le cadre du développement et du déploiement du système.


A. whereas the current system of division of competences in the Treaties is characterised by a complex interweaving ('Politikverflechtung') of objectives, substantive competences and functional competences, arising from the existence of four treaties and two different entities, the Union and the Community, from the proliferation of legislative instruments with differing and sometimes questionable legal scope, and from the absence of a real hierarchy of acts,

A. considérant que le système actuel d'attribution des compétences dans les traités se caractérise par un lacis complexe ("Politikverflechtung") d'objectifs, compétences matérielles et compétences fonctionnelles, par l'existence de quatre traités et de deux entités différentes, l'Union et la Communauté, par la profusion d'instruments normatifs à la portée juridique inégale et parfois douteuse, ainsi que par le manque d'une véritable hiérarchie des normes,


35. Considers it essential to include a review clause in order to avoid establishing a rigid system for the division of competences; in this connection, considers that it would be useful to maintain a mechanism similar to the current Article 308 of the EC Treaty which could be applied only in exceptional circumstances and which works in both directions by enabling competences to be returned to the Member States when the need for Community intervention had ceased; hopes that the European Parliament will be involved in decision-making ...[+++]

35. juge indispensable de prévoir une clause évolutive pour éviter de figer de manière rigide le système de répartition des compétences; à cet égard, estime utile le maintien d'un mécanisme, comparable à l'actuel article 308 du traité CE, dont la mise en œuvre ne pourrait revêtir qu'un caractère exceptionnel, et qui fonctionne dans les deux sens, en permettant de renvoyer des compétences aux États membres lorsque le besoin d'une intervention communautaire a disparu; souhaite que le Parlement européen participe à la décision;


A. whereas the current system of division of competences in the Treaties is characterised by a complex interweaving ('Politikverflechtung') of objectives, substantive competences and functional competences, arising from the existence of four treaties and two different entities, the Union and the Community, from the proliferation of legislative instruments with differing and sometimes questionable legal scope, and from the absence of a real hierarchy of acts,

A. considérant que le système actuel d'attribution des compétences dans les traités se caractérise par un lacis complexe ("Politikverflechtung") d'objectifs, compétences matérielles et compétences fonctionnelles, par l'existence de quatre traités et de deux entités différentes, l'Union et la Communauté, par la profusion d'instruments normatifs à la portée juridique inégale et parfois douteuse, ainsi que par le manque d'une véritable hiérarchie des normes,


CIS Communications and Information Systems Division

CIS POL/REQ: section «Politique et besoins en matière de systèmes d'information et de communication»


The Communication sets out the division of RT responsibilities among the European Union, the Member States, the regions and local authorities, European standardisation bodies, providers of commercial services, the motor industry, equipment manufacturers, systems designers and suppliers.

La Communication identifie la répartition des responsabilités en matière de TR entre l'Union européenne, les États membres, les régions et collectivités locales, les organismes de normalisation européens, les prestataires de services commerciaux, l'industrie automobile, les fabricants d'équipements, les concepteurs de systèmes et les fournisseurs.


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